Quand le Préfet de l’Aisne, Thomas Campeaux, décide que la liberté est une valeur d’extrême droite

Quand le Préfet de l’Aisne, Thomas Campeaux, décide que la liberté est une valeur d’extrême droite


Partager cet article

Avec l’Alliance Centriste, Rester libre ! a investi une dizaine de candidats en France, dont Philippe Goujard, dans l’Aisne. Il vient d’être abusivement (et arbitrairement) classé comme « extrême droite » par Thomas Campeaux, Préfet de l’Aisne, et par son jeune directeur de cabinet Damien Tournemire. Motif : un trop grand attachement aux libertés, valeur désormais suspecte aux yeux de l’énarchie, et donc, selon la terminologie appauvrie de la caste, forcément d’extrême droite. Pourtant, le ministère de l’Intérieur classe bien l’Alliance centriste… en « divers centre ». Voilà une bizarrerie locale qui illustre les résistances que tout changement politique en France rencontre du fait du gouvernement profond, convaincu d’avoir raison contre les apparences et contre le peuple français.

"The Technological  Republic": le livre qu'il devient impossible d'ignorer, par Eric Lemaire

"The Technological Republic": le livre qu'il devient impossible d'ignorer, par Eric Lemaire

Lu pour vous: le livre d'Alex Karp, The Technological Republic, est probablement l'un des ouvrages les plus mal compris de l'année 2025. Présenté par ses détracteurs comme un manifeste technofasciste, il est en réalité autre chose : le constat brutal d'une transformation historique déjà en cours. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre boîte


Rédaction

Rédaction

Édouard Philippe a-t-il une chance de gagner la présidentielle ?

Édouard Philippe a-t-il une chance de gagner la présidentielle ?

Donné favori il y a un an, l'ancien Premier ministre redescend dans les sondages à mesure que la campagne se rapproche. Deux poids le tirent vers le bas, que les commentateurs nomment rarement ensemble : l'homme qui veut incarner l'après-Macron fut le Premier ministre de Macron, et celui qui promet l'apaisement reste, dans la mémoire d'une partie du pays, le chef du gouvernement des éborgnés. On peut gagner malgré un handicap. Rarement malgré deux qui se renforcent. LE COURRIER DES STRA


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe