Les sombres prédictions de Bill Gates sur la prochaine pandémie

Les sombres prédictions de Bill Gates sur la prochaine pandémie


Partager cet article

Pour le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, la pandémie ne serait pas encore terminée. Plus noires que noires, les sombres prédictions de Bill Gates sur la prochaine pandémie font l’effet d’une douche froide. Bill Gates table sur l’arrivée d’un nouveau variant du Covid-19 « encore plus contagieux et encore plus mortel ».

Alors que de nombreux pays espèrent un retour à la vie normale et que leurs dirigeants commencent à lever les mesures sanitaires mises en place pour maitriser la pandémie. Pour l’OMS qui prévoit de vacciner 70% de la planète cette année, le scénario du pire face à l’émergence d’un virus plus virulent et plus transmissible n’est pas à écarter. Une telle situation va contraindre les autorités sanitaires et laboratoires pharmaceutiques à mettre au point de nouveaux vaccins. Une stratégie du tout vaccinal que Bill Gates souhaite imposer au plus vite, lui qui siège rappelons-le, au conseil d’administration de GAVI et du CEPI. Comme toujours, tout commence par la stratégie de la peur. L’apparition d’un nouveau variant suffit pour évoquer la menace d’une nouvelle vague. L’objectif, c’est de faire accepter aux populations la vaccination intégrale.

Emergence d’un variant plus virulent selon Bill Gates

Dans une interview accordée au Financial Times, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a annoncé que la pandémie de coronavirus est encore présente et qu’elle est loin d’être terminée. Il a déclaré que « le cauchemar est loin d’être terminé. Il y a un risque supérieur à 5% qu’un variant encore plus virulent, contagieux et mortel soit généré ».

Notons qu’en 2015, le patron de Microsoft a lancé une mise en garde contre l’apparition d’une pandémie. Lors du TED Talk de 2015, intitulé : « La prochaine épidémie ? Nous ne sommes pas prêts », le milliardaire avait évoqué l’émergence d’un super-virus. Lors de cette interview avec Financial Times, il a réitéré que nous n’avons toujours pas vu le pire du virus et que la fabrication de sérum bloquant le virus avec une meilleure durabilité était urgente.

Le magnat de la technologie a également indiqué que « ceux qui travaillent dans le domaine des maladies infectieuses ont juste cette peur des virus respiratoires transmissibles par l’homme ». Pourtant, avec cette forte interaction entre les humains et les animaux sauvages, le risque d’apparition de maladies zoonotiques s’intensifie.

Les recommandations intrigantes de Bill Gates

Le multimilliardaire a fait quelques recommandations pour mieux se préparer contre une éventuelle émergence d’un virus encore plus virulent. Il préconise la mise en place en place d’une équipe de réponse aux épidémies à l’échelle mondiale, qui sera composée d’épidémiologistes et de modélisateurs informatiques et sera dirigée par l’Organisation mondiale de la santé ou OMS. Ces professionnels auront pour mission de détecter le plus tôt possible les menaces, et mettre en place un système de lutte et optimiser la coordination internationale.

Comme pour le patron de l’OMS, M. Tedros, pour qui seule la vaccination équitable permettrait de maîtriser la pandémie, mais aussi prévenir les menaces futures. Adepte du tout vaccinal, Bill Gates préconise également la création de vaccins plus durables et plus efficaces, de toute urgence. La Fondation Bill et Melinda Gates aurait déjà investi selon l’ancien patron de Microsoft plus de 1.75 milliard de dollars dans l’achat de vaccin contre le Covid.

Bill Gates espère sans nul doute, en connivence avec l’OMS ( qui a pour objectif de vacciner 70% de la population mondiale en 2022), poursuivre la grande opération vaccinale notamment en Afrique, un continent pourtant épargné par le Covid. Une vaccination qui interroge, nous avions déjà évoqué dans nos lignes cette vaccination Covid similaire à un marquage de « type bétail » pour prendre le contrôle de nos vies.

Dans son interview, il affirme être conscient de la complexité de la situation avec la guerre en Ukraine, qui accapare l’attention des pays riches et des organismes internationaux. Toutefois, il estime que les fonds investis dans la lutte contre le Covid-19 restent insuffisants. Il estime que des investissements supplémentaires sont indispensables dans la lutte contre la pandémie.

Dans son prochain ouvrage intitulé « How To Prevent The Next Pandemic » qui paraîtra le 4 mai 2022, le co-fondateur de Microsoft réunit quelques actions pratiques conçues pour prévenir la reprise de la pandémie ou l’apparition d’un autre « super-virus ».

Il est pourtant étonnant qu’en tant que philanthrope, il n’ait jamais dénoncé la vaccination des enfants, ni ses effets graves, ni la mise  en vigueur des règlements stricts qui créent une sorte de discrimination entre les citoyens, des faits qui violent les droits humains. Comme l’OMS, il n’a jamais tenu compte du caractère expérimental et inabouti des vaccins proposés.

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation
     
      Je veux lire les dossiers     
    ESSENTIEL
             


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : J'adore Macron et son nouveau look de dictateur latino

L'humeur de Veerle Daens : J'adore Macron et son nouveau look de dictateur latino

Ah, Emmanuel… Je dois vous faire une confidence : depuis mon petit appartement de Malines, alors que je regarde la Dyle couler tranquillement sous un ciel de plomb, je ne peux m’empêcher de fixer mon écran. C’est beau, c’est inquiétant, et on ne peut pas détacher ses yeux du spectacle. À 29 ans, je suis sans doute une cible facile pour ce genre de charisme. Mais là, il a franchi un cap. À Davos, au milieu des sommets enneigés et de l'entre-soi des puissants, notre « Mozart de la finance » a ran


CDS

CDS

Trump, comme le Titanic, va-t-il se heurter à l'iceberg de la réalité? par Thibault de Varenne

Trump, comme le Titanic, va-t-il se heurter à l'iceberg de la réalité? par Thibault de Varenne

Il règne cette année à Davos une étrange atmosphère de fin de règne, ou peut-être, plus effrayant encore, de début d'une ère dont personne ici ne possède le mode d'emploi. La station alpine, habituée aux murmures feutrés du consensus technocratique, a été percutée de plein fouet par un objet politique non identifié, ou plutôt trop bien identifié : le retour physique, tonitruant et sans filtre de Donald Trump. Le thème officiel de cette 56ème réunion, "Un Esprit de dialogue", sonne désormais com


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Le peuple et la nostalgie du sacrifiable : pourquoi la France ne sait plus "faire société"

Le peuple et la nostalgie du sacrifiable : pourquoi la France ne sait plus "faire société"

En ce 21 janvier 2026, anniversaire de la décapitation de Louis Capet, la France se recueille, ou plutôt, elle s'interroge. Sous la grisaille d'un hiver incertain, aussi mou du genou que le Bloc Central, le souvenir de la place de la Révolution et du couperet tombant sur le cou de Louis XVI n'est plus une simple image d'Épinal pour manuels scolaires en déshérence. C’est une interrogation ouverte, un pivot que nous n'en finissons pas d'interroger. Pourquoi, deux siècles plus tard, la figure du «


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'or ne cesse de monter : quand en acheter ? par Vincent Clairmont

L'or ne cesse de monter : quand en acheter ? par Vincent Clairmont

Nous sommes le 21 janvier 2026, et le marché des métaux précieux semble être entré dans une phase de "gravité inversée". Avec une once d’or qui flirte désormais avec les 4 750 $ (dépassant largement les 4 100 € sur nos places européennes), l’adjectif « vertigineux » n’est plus une figure de style, mais une réalité comptable. Voici mon analyse de cette envolée et des forces qui pourraient, dans les mois à venir, soit briser cet élan, soit le transformer en un socle durable. Une ascension sous


Rédaction

Rédaction