USA : une femme arnaque plus d’un million de dollars des programmes d’aide COVID

USA : une femme arnaque plus d’un million de dollars des programmes d’aide COVID


Partager cet article

De multiples cas de fraude concernant les aides liées à la COVID-19 ont été mis en lumière aux États-Unis. Le manque de prudence et la précipitation lors de la distribution des prêts ont simplifié les manœuvres des fraudeurs. Une femme du nord de la Californie a été condamnée à neuf ans de prison pour une fraude massive à l’assurance chômage, orchestrée pendant la pandémie de COVID-19. Le tribunal a jugé Kaymeisha Keyes, âgée de 33 ans et résidant dans le comté de San Joaquin, coupable d’avoir frauduleusement obtenu plus d’un million de dollars en allocations de chômage.

Agée de 33 ans, Kaymeisha Keyes, une femme du compté de San Joaquin, dans le nord de la Californie, a été condamnée à 9 ans de prison pour avoir obtenu frauduleusement des allocations de chômage pendant la pandémie du Covid-19.

Une Californienne condamnée pour fraude liée au Covid-19

En 2023, le département américain de la Justice avait annoncé que plus de 830 millions de dollars d’aide d’urgence Covid ont été volés. Plus de 300 d’individus ont été inculpé de vol au terme de trois mois d’enquête.

Les autorités américaines continuent à mener sa lutte contre la fraude fédérale aux secours en cas de pandémie. Une femme de 33 ans, originaire du nord de la Californie, vient d’être condamnée par le juge mardi.

Kaymeisha Keyes a obtenu de manière frauduleuse plus d’un million de dollars d’allocations de chômage au cours de la pandémie du Covid-19. En février, elle a plaidé coupable pour fraude et usurpation d’identité aggravée. Elle est condamnée à 9 ans de prison. Le juge lui a également ordonné de restituer l’argent volé. Elle devrait donc verser 1.116.683 dollars.

Des dizaines de demandes frauduleuses déposées

Selon le bureau du procureur américain pour le district oriental de Californie, entre avril 2020 et août 2021, Keyes a exploité les dispositifs d’aide mis en place dans le cadre de la loi fédérale CARES (Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act), un programme d’urgence destiné à soutenir les Américains affectés par la pandémie. Elle a déposé des dizaines de demandes frauduleuses auprès du Département du Développement de l’Emploi (EDD) de Californie, en utilisant des informations personnelles volées, telles que des noms, des dates de naissance et des numéros de sécurité sociale.

Selon les procureurs, Keyes a mis en place tout un stratagème pour échapper au contrôle des autorités. Elle a usurpé l’identité de nombreuses personnes afin de pouvoir réaliser les démarches. Keyes a également utilisé la société de sécurité tierce ID.me afin de présenter des faux permis de conduire. Les documents comportaient sa photo et celle de ses associés. Outre les neuf ans de prison, Kaymeisha Keyes a été condamnée à rembourser plus de 1,1 million de dollars aux autorités.

Selon une enquête menée par l’Associated Press (AP), près de 400 milliards de dollars d’aide de fonds d’aide COVID-19 ont été volés ou gaspillés aux États-Unis. L’enquête a révélé que les fraudeurs ont potentiellement volé plus de 280 milliards de dollars au fonds d’aide COVID-19, tandis qu’un montant de 123 milliards de dollars a été gaspillé ou mal dépensé.

Abonnez-vous à nos podcasts !

Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Chute des bourses : scénario probable à 45% d'une correction sévère, par Vincent Clairmont

Chute des bourses : scénario probable à 45% d'une correction sévère, par Vincent Clairmont

Les bourses mondiales ont tremblé aujourd'hui. Est-ce un accident ou les premiers soubresauts d'une grande crise du capitalisme ? Vincent Clairmont pèse aujourd'hui le pour et le contre, et nous donne son diagnostic et son pronostic sur la suite des événements. Cette journée de mardi restera gravée comme un avertissement. Tandis que Wall Street s'enfonçait en pré-séance (le Dow Jones régressant de 0,8 % et le Nasdaq de 0,6 %) , l'Europe suivait, le CAC 40 chutant de 1,86 %. L'indice de la p


Rédaction

Rédaction

ALERTE : l'usure des corps au travail représente 1% du PIB, par Elise Rochefort

ALERTE : l'usure des corps au travail représente 1% du PIB, par Elise Rochefort

Bien sûr, il y a la politique partisane, les calculs d'appareils, les débats présentés comme essentiels par la presse subventionnée. Il y a les indicateurs de l'INSEE, de la BCE, de la Banque de France, et d'une multitude d'organismes publics. Et il y a, au-delà de ces informations grises, une terrible réalité: les troubles musculo-squelettiques (TMS) atteignent la moitié des salariés... et ils coûtent 1% du PIB. C'est l'autre France. La France d'en-bas. L'analyse approfondie des données de s


Rédaction

Rédaction

La dépréciation du dollar, une bonne nouvelle pour les Américains ?

La dépréciation du dollar, une bonne nouvelle pour les Américains ?

En France, beaucoup de souverainistes proposent un Frexit fondé sur une dévaluation régulière du franc, future monnaie nationale, plutôt que sur un retour à la compétitivité par une saignée dans la gabegie de dépenses sociales. Trump teste pour nous, et voici le résultat. C'est une chute que l'on qualifierait de "spectaculaire" si elle ne portait pas en germe les stigmates d'un déclassement silencieux. Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, le billet vert a dévissé de plus de


Rédaction

Rédaction

Cadeaux d'entreprise : la charité étatique à 196 euros
Photo by Scarlett Alt / Unsplash

Cadeaux d'entreprise : la charité étatique à 196 euros

L'État définit votre générosité. Il exonère à 196 €, pas un de plus. Il dicte le motif, le contenu, le destinataire. Votre geste commercial devient désormais un acte administratif. Le zèle administratif frappe à nouveau ! Alors que l'esprit de Noël devrait encourager la générosité patronale, l'État impose une grille de lecture tatillonne sur les cadeaux d'entreprise. Ce carcan réglementaire freine l'initiative privée et alourdit la gestion des petites et moyennes entreprises (PME). Les règles


Rédaction

Rédaction