Tyrannie pro-sioniste en France : les pressions de Barbara Lefebvre sur le Courrier

Tyrannie pro-sioniste en France : les pressions de Barbara Lefebvre sur le Courrier


Partager cet article

Depuis plusieurs mois, le Courrier fait le choix d’informer sur les événements à Gaza, notamment les bombardements humains destructeurs de l’armée israélienne sur des populations civiles prisonnières à ciel ouvert. Cette liberté d’expression nous vaut des pressions de toutes sortes, dont celle de Barbara Lefebvre, que nous dévoilons dans son intégralité : elle montre comment les adeptes du sionisme le plus radical incitent sans vergogne à la haine…

En jeune homme bien élevé, j’avais répondu à ce mail :

Barbara Lefebvre n’a pas souhaité répondre dans nos colonnes à l’article d’Edouard Husson qui citait ses propos sur la politique nécessaire à Gaza. Elle n’a pas souhaité jouer le jeu de la démocratie et de la liberté d’expression en expliquant sa logique à nos lecteurs.

Cette semaine, elle est néanmoins revenue à la charge de la façon suivante, sur le réseau Linkedin (où elle a ensuite retiré son compte) :

On remarquera que Barbara Lefebvre semble avoir signalé elle-même sa conversation comme indésirable, et avoir retiré son compte pour brouiller les pistes. Courageuse, mais pas téméraire !

Voici la suite des échanges :

Voilà donc les techniques de « débat » en vigueur chez les partisans de Nétanyahou. Lorsqu’on évoque le droit à la pluralité d’opinion, on entend les menaces de procédure pénale. Et lorsqu’on demande très posément s’il s’agit d’une tentative d’intimidation, on est « parano », on s’énerve et on est une petite chose.

Je me demande quel traitement serait réservé au Courrier s’il se permettait des attitudes de ce genre vis-à-vis de n’importe quel défenseur du suprémacisme sioniste… une garde à vue immédiate sans doute. C’est le deux poids deux mesures communautaristes qui triomphe dans ce pays.

J’en profite pour rappeler que nous ne pouvons faire face à ces pressions qu’avec votre aide, car nous sommes indépendants financièrement, et nous tenons à le rester.

N’oubliez pas de vous abonner ! et ne manquez pas nos émissions sur la situation à Gaza…


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
La BCE relève ses taux, l'or corrige : le point patrimonial de la semaine

La BCE relève ses taux, l'or corrige : le point patrimonial de la semaine

Par Vincent Clairmont Chaque dimanche, je passe en revue ce que la semaine a changé pour votre épargne. Cette fois : la première hausse de taux de la BCE depuis 2023, la correction de l'or, la rechute du Bitcoin, l'euro contre le dollar, les livrets réglementés avant la révision d'août, les échéances fiscales de juin, l'entrée en vigueur du datamining DAC8. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, p


Rédaction

Rédaction

Ukraine : cette guerre que nous ne savons plus lire

Ukraine : cette guerre que nous ne savons plus lire

Par Thibault de Varenne — chronique Voici bientôt quatre ans et demi que la guerre dure à l'est de l'Europe, et nous avons cessé de la comprendre. Non que les faits manquent : ils abondent. Mais nous ne les lisons plus que dans une seule langue, celle d'un camp qui ne raconte que ses espérances. Lue depuis Moscou, Pékin et New Delhi, la carte dit autre chose. Essayons, pour une fois, de la lire avec les yeux des autres. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUI


Rédaction

Rédaction

Faut-il acheter du SpaceX ?

Faut-il acheter du SpaceX ?

Par Vincent Clairmont SpaceX fait son entrée au Nasdaq ce vendredi 12 juin, après un dépôt confidentiel auprès de la SEC le 1er avril : une levée visée jusqu'à 75 milliards de dollars — plus du double du record historique — pour une valorisation d'au moins 1 800 milliards. La question qui sature ma boîte depuis l'annonce tient en quatre mots : faut-il en acheter ? LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'ac


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

AuCOFFRE, VeraCash ou pas ? Et ce que « détenir de l'or » veut dire : réponse à une lectrice

AuCOFFRE, VeraCash ou pas ? Et ce que « détenir de l'or » veut dire : réponse à une lectrice

Par Vincent Clairmont Une lectrice me pose la question en commentaire : pourquoi le Courrier ne conseille-t-il jamais AuCOFFRE ou VeraCash pour les métaux précieux ? La question mérite mieux qu'une réponse de coin de table, parce qu'elle touche au cœur du sujet. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre boîte, chaque jour ouvré. Gratuit. V


Rédaction

Rédaction