L'humeur de Veerle Daens : Achetez "Bagatelles pour une rafle", le nouveau livre d’Arno Klarsfeld

L'humeur de Veerle Daens : Achetez "Bagatelles pour une rafle", le nouveau livre d’Arno Klarsfeld


Partager cet article

Mes chers amis, le monde est une boucle délicieuse et parfaitement dégueulasse, où ceux qui en font des tonnes sur la défense du Bien contre le Mal sont le plus souvent les pires hypocrites, les meilleurs emblèmes de la bassesse.

Souvenez-vous de 2018. Arno Klarsfeld, drapé dans sa vertu de gardien du temple, s'insurgeait contre la réédition des pamphlets de Céline chez Gallimard. Il parlait de "venin", de "pulsion de mort", de "mots qui tuent". Huit ans plus tard, le voici qui troque sa robe d'avocat pour le tablier de préparateur en pharmacie idéologique. Il nous revient avec une œuvre que même Louis-Ferdinand n’aurait probablement pas osé signer : "Bagatelles pour une rafle".

Le paradoxe du fils prodigue

C’est là que le génie de l’époque explose. Le fils de Serge et Beate, ceux qui ont traqué Barbie et démasqué les bourreaux, semble avoir décidé que l'héritage était trop lourd. Alors, il le recycle.

Arno n’appelle plus à la justice, il appelle à la logistique. Il ne traque plus les criminels de guerre, il cible les "asociaux". Un mot magnifique, n’est-ce pas ? Un mot que les nazis affectionnaient particulièrement pour désigner ceux qui ne rentraient pas dans les cases du Reich : les marginaux, les indésirables, les impurs.

Le lexique est une arme : quand Arno réclame des "rafles" contre les OQTF, il ne fait pas de la politique. Il fait de la philologie rétrospective. Il redonne vie à un champ lexical que l’on croyait enterré dans les cendres de l’Histoire.

Le groupe Bolloré participe-t-il à une guerre cognitive contre la France ? par Thibault de Varenne
Samedi, j’ai évoqué avec Eric Verhaeghe le rôle du narratif historique dans la domination américaine sur l’Europe, et singulièrement sur la France. Notre vassalisation est produite sans arme létale : uniquement au moyen d’armes culturelles. Dans cette guerre hybride que les USA mènent contre nous, certains agents d’influence utilisent habilement le

Sommaire d'un futur best-seller

Dans ce livre imaginaire — mais tellement réel dans ses propos — Arno nous projette dans un futur radieux où la France s'inspire du chaos américain. À Minneapolis, la "remigration" se joue au fusil d'assaut dans des quartiers en flammes. Arno, lui, propose une version "chic et choc" :

  • Chapitre 1 : L’outil de travail. Pourquoi s’encombrer de tribunaux quand on a des camions ? L’auteur explique avec une émotion non feinte la supériorité du filet sur le dossier administratif.
  • Chapitre 2 : L'éloge du dommage collatéral. Arno y valide, avec une froideur chirurgicale, la mort de quelques innocents. C’est le "coût de la propreté". Après tout, pour vider une fosse septique, on ne s'inquiète pas du sort des bactéries utiles.
  • Chapitre 3 : De chasseur à rabatteur. Le passage le plus intime. Comment justifier que le nom de Klarsfeld serve de caution morale à des méthodes que ses parents ont combattues toute leur vie ? Réponse : "C'est pas pareil, c'est pour la survie de la civilisation."

Minneapolis sur Seine

Pendant que Minneapolis brûle au nom de la pureté nationale, Arno prépare le briquet en France. Le soutien inconditionnel de certains descendants des victimes de la Shoah à ces thèses est le clou du spectacle. C’est le syndrome de Stockholm appliqué à l'échelle d'une nation : s’allier avec ceux qui préparent les rafles de demain pour espérer être les derniers sur la liste.

L’ignominie n’est pas seulement dans l’idée, elle est dans le style. Céline, au moins, avait le génie de la ponctuation. Klarsfeld, lui, a la raideur du bureaucrate qui commande des trains, du grand bourgeois parisien qui éructe sur les pauvres en croyant respecter les bonnes manières. Il a réussi l’exploit de devenir ce qu’il détestait : un pamphlétaire de la haine, caché derrière la légalité d’un acronyme (OQTF).

En résumé : si vous avez aimé le 20ème siècle, vous allez adorer la suite de Klarsfeld. C’est la même odeur de cuir et de peur, mais avec un QR code sur le fourgon.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Une autre histoire de l'Église : les versions interdites de l'Ascension, par Thibault de Varenne

Une autre histoire de l'Église : les versions interdites de l'Ascension, par Thibault de Varenne

Thibault de Varenne profite de l'Ascension pour évoquer les versions apocryphes interdites de cette Fête au fil du temps, notamment dans les récits de l'Antiquité tardive. Le récit de l'ascension de Jésus-Christ, tel qu'il est consigné dans les écrits du Nouveau Testament, constitue une pierre angulaire de la christologie et de la structure ecclésiastique primitive, marquant la clôture du ministère terrestre du Messie et l'inauguration de la mission apostolique sous l'égide de l'Esprit Saint.


Rédaction

Rédaction

Faut-il acheter des cryptos maintenant ? Notre Guide est à télécharger, par Vincent Clairmont

Faut-il acheter des cryptos maintenant ? Notre Guide est à télécharger, par Vincent Clairmont

En ce mois de mai 2026, l'écosystème des crypto-actifs achève sa métamorphose : la spéculation cède la place à une institutionnalisation profonde et à une utilité productive. Découvrez tout dans notre Guide à télécharger en fin d'article. Le marché ne réagit plus aux mêmes leviers qu'autrefois. Après un sommet à 126 000 dollars en 2025, le Bitcoin s'est stabilisé autour de 85 000 dollars, marquant une phase de "purge salutaire" des excès de levier. Pour les six prochains mois (mai-novembre 2026


Rédaction

Rédaction

Comment savoir quand il faut vendre vos Bitcoin ? par Vincent Clairmont

Comment savoir quand il faut vendre vos Bitcoin ? par Vincent Clairmont

Les possesseurs de Bitcoin ignorent souvent cette méthode simple et efficace pour identifier le "moment baissier". Souvent les possesseurs de Bitcoin peinent à identifier le moment où le marché va se retourner. Pourtant, ces retournements sont anticipables grâce à l'analyse des recherches Google. En fait, l'explosion des recherches Google « acheter Bitcoin » est habituellement considérée comme un indicateur à contre-courant (contrarian indicator). En finance comportementale, ce phénomène signa


Rédaction

Rédaction

Israël accuse l'UE d'être antisémite après avoir sanctionné la colonisation illégale de la Palestine, par Thibault de Varenne

Israël accuse l'UE d'être antisémite après avoir sanctionné la colonisation illégale de la Palestine, par Thibault de Varenne

Pendant que l'Iran capte l'attention, Israël intensifie ses violations du droit international en appliquant la Loi Fondamentale de 2018, qui place la colonisation illégale de la Palestine au coeur de l'identité sioniste. L'UE vient d'annoncer des sanctions qui suscitent de fortes réactions du côté des suprémacistes juifs. L'Union européenne a intensifié sa politique de sanctions à l'égard de certains colons israéliens et organisations actives en Cisjordanie, particulièrement avec un nouvel acco


Rédaction

Rédaction