Joe Biden devrait démissionner de manière urgente mais le Deep State cherche auparavant un remplaçant à Kamala Harris

Joe Biden devrait démissionner de manière urgente mais le Deep State cherche auparavant un remplaçant à Kamala Harris


Partager cet article

Joe Biden a abandonné le pouvoir à sa vice-présidente durant 1h25 vendredi 20 novembre 2021. Officiellement il s'agit d'une simple coloscopie. Cependant la mauvaise santé du Président américain amène à se poser la question d'une démission anticipée. Elle pourrait venir beaucoup plus tôt que ce que nous imaginons. Mais l'Etat profond américain est confronté à un problème: l'incompétence de la vice-présidente Kamala Harris est telle qu'il faudrait la remplacer avant de de laisser partir Joe Biden.  Dans tous les cas, la sécurité du monde occidental est en danger.

Le monde a vécu dangereusement sans le savoir vendredi 20 novembre au matin. Joe Biden a transmis pendant 1h25 la charge de président des Etats-Unis à sa vice-présidente Kamala Harris. Officiellement, il s’agit d’une coloscopie et le Président serait en bonne santé générale.  En réalité, les preuves de la mauvaise santé du président américain ne cessent de s’accumuler depuis qu’il est entré à la Maison-Blanche. Nous en avions déjà parlé dans le Courrier des Stratèges en nous demandant si Joe Biden était encore en capacité de diriger son pays; et en relayant un appel lancé par des généraux américains en retraite qui posaient la question. De nombreuses gaffes durant les conférences de presse posent la question de troubles cognitifs; la hantise de son staff est qu’il fasse une chute quand il se déplace; et, récemment, la rumeur a circulé à Rome d’un « accident de salle de bain » à l’occasion de la visite au pape, qui avait empêché le président de repartir immédiatement du Vatican – voir le tweet que nous reproduisons ci-dessous; et Camilla Parker-Bowles a raconté un autre incident gênant lors d’une conversation avec l’occupant de la Maison-Blanche en marge du sommet de Glasgow.

The word around Rome is that Biden’s meeting with the Pope was unusually long because Biden had a bit of an “bathroom accident” at the Vatican & it had to be addressed prior to him leaving.

I know we joke often about this, but this is the actual rumor going around Rome now.

— Amy Tarkanian (@MrsT106) October 30, 2021

La sécurité occidentale et l'équilibre du monde sont en danger

Pendant la campagne présidentielle américaine, les médias et tous les intérêts coalisés qui voulaient empêcher la victoire de Trump dans les urnes ont censuré les informations sur la santé du candidat. mais c’était tellement un secret de Polichinelle que Donald Trump est passé de 62 millions de voix en 2016 à 74 millions en 2020. Il a fallu, alors, comme nous savons, un véritable coup d’état électoral pour faire entrer Joe Biden à la Maison-Blanche.

Le principal sujet de préoccupation, désormais, c’est le risque que font courir au monde les absences – à tous les sens du mot – de Joe Biden. Le président américain est chef des armées. C’est lui qui a la responsabilité d’appuyer sur le bouton nucléaire. Comment imaginer que le Président américain puisse réagir en cas d’attaque chinoise contre Taïwan? Comment imaginer qu’une personne aussi incompétente que Kamala Harris – on se demandait récemment s’il ne fallait pas la remplacer – puisse assumer la charge de chef du monde libre?

S’il y avait un chef d’Etat à l’Elysée, cela ferait longtemps qu’il aurait imaginer les moyens de préserver les intérêts français dans une situation où notre allié américain est devenu un problème. Mais Emmanuel Macron, comme beaucoup d’autres chefs d’Etat et de gouvernement du monde occidental, a approuvé le coup d’Etat électoral contre Trump.

On nage donc en pleine incohérence. Ce sont les mêmes qui traitent Poutine de grand méchant ou bombent le torse pour défendre Taïwan mais qui détestaient le gaullisme américain d’un Donald Trump, ont fermé les yeux sur les fraudes et se sont réjouis de l’arrivée d’un homme sénile à la Maison Blanche.

Une démission de Biden avant Noël?

Au rythme où vont les choses, on peut se demander si Joe Biden sera encore président à Noël. Soufflera-t-il la ^première bougie de sa présence à la Maison-Blanche?, le 20 janvier?  Il semble que l’on recherche activement en ce moment un nouveau vice-président? Est-ce parce que Kamala Harris, si elle devenait bientôt présidente, devrait pouvoir faire accepter par le Congrès un nouveau vice-président? Ou bien parce que l’incompétence de Kamala Harris est telle qu’il faille lui trouver un remplaçant avant que Joe Biden ne démissionne?

Affaire à suivre.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Réarmement de l'Europe: Londres claque la porte

Réarmement de l'Europe: Londres claque la porte

Le Royaume-Uni se retire du programme de défense SAFE, refusant la contribution exorbitante de l'UE. Une nouvelle démonstration que l’Union européenne priorise la défense de son récit ukrainien au détriment de la stabilité économique réelle. La nouvelle est tombée ce vendredi : le Royaume-Uni ne participera pas au programme européen de défense "Security Action for Europe" (Safe), un fonds de 150 milliards d’euros destiné à soutenir l'industrie de l'armement. La raison ? Une divergence sur le


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Or, luxe et flatteries: le prix de l’influence Suisse à Washington

Or, luxe et flatteries: le prix de l’influence Suisse à Washington

La requête d'enquête de deux députés suisses sur des cadeaux luxueux (lingot d'or et montre Rolex) offerts à Donald Trump par des patrons expose la nature des échanges internationaux. La baisse des droits de douane suisses, obtenue peu après, soulève une question fondamentale : la négociation est-elle devenue un simple marché où l'influence s'achète au grand jour ? La scène, presque surréaliste, a fait le tour des médias : un lingot d’or d’un kilo et une horloge Rolex trônant sur le bureau de D


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Budget : rebelote pour la loi spéciale en fin d'année? par Elise Rochefort

Budget : rebelote pour la loi spéciale en fin d'année? par Elise Rochefort

Il règne comme un parfum d'automne 2024 dans les couloirs du Palais Bourbon. Une odeur de soufre, de lassitude et, surtout, de déjà-vu. Souvenez-vous : décembre dernier, le gouvernement Barnier chutait, laissant la France au bord du précipice budgétaire, sauvée in extremis par une « loi spéciale » le 20 décembre. Un an plus tard, alors que Sébastien Lecornu tente de manœuvrer dans une Assemblée plus morcelée que jamais, la même question hante les esprits : la France aura-t-elle un budget au 1er


Rédaction

Rédaction

Braun-Pivet révèle enfin le grand secret de l'Assemblée Nationale, par Veerle Daens

Braun-Pivet révèle enfin le grand secret de l'Assemblée Nationale, par Veerle Daens

Il faut parfois rendre grâce à nos dirigeants. Non pas pour leur efficacité, faut pas pousser, mais pour ces rares moments de lucidité involontaire où, pris de panique, ils lâchent le morceau. Merci donc, infiniment, à Yaël Braun-Pivet. Les personnels de l’Assemblée nationale font preuve d’un dévouement et d’une neutralité exemplaires au service du mandat confié par les français aux députés. Je condamne fermement les propos tenus à leur encontre. Nourrir la défiance envers nos institutions et


CDS

CDS