France d’après : votre retraite dans le centralisme démocratique, par Modeste Schwartz

France d’après : votre retraite dans le centralisme démocratique, par Modeste Schwartz


Partager cet article

Comme tous les bipèdes capables de charger une vidéo sur YouTube me parlaient d’une France profondément divisée (notamment par la question des retraites), je suis allé regarder. Résultat : une France, au contraire, parfaitement rassemblée autour d’un projet bien soviétique de centralisme démocratique – avec, certes, beaucoup de fractions rivales.


Alors, forcément, après deux années consacrées à enfermer, fliquer, appauvrir et empoisonner les actifs et les jeunes pour sauver la légendaire mémé, venir vandaliser aussi sec l’idole de la retraite, c’est, de la part d’Emmanuel « quoi qu’il en coûte » Macron, un iconoclasme SM – d’une brutalité d’ailleurs voulue et calculée – qui passe mal.

Du coup, certains des figurants qui, au sein de son « parti » (nom saisonnier : Renaissance), n’ont toujours pas compris leur rôle de députés godillots d’une monarchie présidentielle pourraient être tentés de faire du zèle populiste, en votant mal « sur les retraites ». Et les voilà, par conséquent, prévenus : les mutins seront exclus du groupe, donc redirigés sur Pôle Emploi à la première dissolution venue.

Pour citer Joseph Djougachvili (dit Staline), évidente source d’inspiration du mari de Brigitte dans sa lecture de la Constitution française : « tout problème a un nom et une adresse ». Quoique, l’adresse, avec la crise du logement…

Bataille des retraites : rouge bonnet contre bonnet rouge

Mais justement : quoique profondément divisés – entre « réalistes » de la Macronie centrale et « démagogues » des satellites LFI et RN – dans leur vision du meilleur emploi autoritaire possible de l’argent d’autrui, s’il y a bien une chose sur laquelle les Français – dans la rue comme sur la toile – semblent s’accorder avec enthousiasme, c’est le communisme.

Dans les bureaux : un techno-communisme gris, déjà brejnévien, guilleret comme Pap Ndiaye à une cérémonie d’inoculation d’adolescents.

Dans la rue : un communisme bien plus féminin, à piercings et cheveux verts ; au milieu du gynécée douché à l’eau froide, quelques hommes-soja défilant sous le drapeau arc-en-ciel avec, probablement, un vague espoir de scorer telle ou telle sardine du ruisseau à force d’auto-humiliations pour garde rouge SM. Bref : la révolution permanente de Lev Bronstein (dit Trotski), dans toute sa splendeur – quoique finalement plus proche du terminus évolutif Ménard que de la gare de départ Bronstein, qui conservait – dans le délire criminel – une certaine classe.

Choisis ton camp, camarade !


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

La Russie vient de tester Poseidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire "capable d’effacer les côtes occidentales". L’OTAN, dépassée, reste muette. En termes de dissuasion, c’est du lourd ! Vladimir Poutine vient d’annoncer que le test du drone nucléaire de 100 tonnes, baptisé Poseidon, a été un véritable succès. Alors que l’OTAN multiplie les plans de guerre et les discours, la Russie démontre avec Poseidon, son avancée technologique. Ce drone sous-marin nucléaire signe la fin des illusio


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

Une brèche vient de s’ouvrir. Discrète, presque technique, mais une brèche tout de même. L’Union Européenne, ce bastion du mondialisme bien-pensant, envisage de couper les vivres à Gavi, l’Alliance du Vaccin, ce joyau de la philanthropie globalitaire enfanté par Bill Gates. Dans le sillage des États-Unis qui ont déjà annoncé leur retrait , la machine bruxelloise commence à douter. Elle parle désormais de se « concentrer sur les fonds où elle peut véritablement façonner la gouvernance ». Trad


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe