Fauci, triple vacciné, attrape le Covid

Fauci, triple vacciné, attrape le Covid


Partager cet article

Testé positif au Covid-19, le Dr Anthony Fauci a déclaré mardi qu’il a subi un rebond des symptômes Covid après Paxlovid, un traitement antiviral élaboré par Pfizer. Il a décidé de suivre un second traitement avec le même médicament et selon ses dires, il se sent bien actuellement.

Après les vaccinolâtres Jacinda Arden et Justin Trudeau, c’est au tour du Dr Anthony Fauci de contracter le SARS-CoV-2. Pour rappel, en début d’année, ce triple vacciné a tiré la sonnette d’alarme sur la flambée des cas Omicron aux États-Unis qui  suivait une courbe « presque verticale ». Face à cette situation, le Dr Fauci a vivement recommandé la mise en place des programmes de rappel du vaccin Covid-19. En effet avec le temps, le niveau de protection offert par le vaccin baisse, d’où la nécessité d’une dose de rappel. Comme aujourd’hui, tous les prétextes sont bons pour la relance des injections de rappel.

Victime d’un rebond des symptômes après Paxlovid

Testé positif au Covid-19, l’immunologue américain et principal conseiller du président Joe Biden sur la crise sanitaire, Anthony Fauci a pris le Paxlovid de Pfizer. Le Dr Fauci, 81 ans, étant donné son âge, fait partie des personnes à risques. En effet, le Paxlovid est administré aux individus susceptibles de développer la forme sévère de la maladie. Ainsi, même s’il ne présentait que des symptômes légers, on lui a prescrit le traitement antiviral.

Avec son traitement de cinq jours au Paxlovid,  pendant trois jours consécutifs il a été testé négatif. Mais par mesure de prudence, au quatrième jour,  il a décidé de refaire un dernier test et il était positif.

Le FauCirque est en pleine activité. Représentations quotidiennes!

« C’était en quelque sorte ce que les gens appellent un rebond après Paxlovid« , a déclaré-t-il lors de l’interview à distance avec le Foreign Policy Global Health Forum.

Le phénomène de rebond se présente comme une réapparition des symptômes du COVID-19 ou l’apparition d’un nouveau test viral positif après un test négatif. Ce phénomène se produit entre deux et huit jours après la guérison initiale.

Selon l’une des répliques de notre comédie favorite: « C »est cela, oui! »

Ainsi, il s’est vu prescrire un nouveau traitement de cinq jours par Paxlovid. Fauci a donc recommencé le traitement. Il en était à son quatrième jour mardi 28 juin. Lors d’un briefing sur le Covid-19 à la Maison-Blanche, il a annoncé qu’il allait bien, et ce, non seulement grâce à la cure avec l’antiviral de Pfizer, mais surtout grâce à la vaccination.

La nécessité d’un traitement supplémentaire de Paxlovid non prouvée selon les CDC

Les autorités sanitaires ont indiqué que, bien que les informations soient encore limitées, ce phénomène de rebond des symptômes toucherait un grand nombre de personnes aux Etats-Unis.

Selon les autorités sanitaires, les données disponibles jusqu’à présent révèlent que la plupart des patients concernés par un rebond ne présentent pas des risques de développer le Covid-19 grave. Les CDC et la FDA indiquent également qu’aucune preuve n’affirme la nécessité d’un second traitement de Paxlovid en cas de rebond.

Jusqu’à quel point Fauci & Cie prennent-ils les gens pour des imbéciles?

Pour rappel, Pfizer avait affirmé que le Paxlovid serait efficace contre Omicron et réduire le risque d’hospitalisation et de décès. Cela ne nous empêchera pas d’être méfiants. Avec son vaccin, Pfizer le présente comme innovant avec des promesses d’efficacité exceptionnelle, sans se poser des questions sur ses effets secondaires ou l’efficacité réelle de ses traitements.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Agde: un chat traîné en justice parce qu’il saute une clôture

Agde: un chat traîné en justice parce qu’il saute une clôture

Cinq années de procédure, des audiences au tribunal judiciaire de Béziers, des avocats mobilisés et une enseignante traînée en justice pour les escapades de son chat Rémi. Le 7 avril 2026, Dominique a été condamnée à verser 100 euros à son voisin, qui réclamait 5 700 euros de dommages et intérêts pour une douzaine de jours de passages félins. Une décision qui reconnaît sa bonne foi tout en illustrant l’absurdité d’une machine judiciaire qui s’acharne sur le quotidien des citoyens ordinaires.


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

ParcoursSup : notre kit gratuit de recours-type à télécharger

ParcoursSup : notre kit gratuit de recours-type à télécharger

par Elise Rochefort Les réponses de la phase principale d'admission Parcoursup sont publiées depuis le 2 juin 2026. Pour les candidats refusés, deux démarches écrites peuvent être engagées dès maintenant : la demande de communication des motifs du refus, ouverte par l'article L. 612-3 du code de l'éducation dans le délai d'un mois suivant la notification, et le recours gracieux, qui sollicite le réexamen du dossier. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUIT


Rédaction

Rédaction

Parcoursup : quels recours possibles contre les décisions de la plateforme ?

Parcoursup : quels recours possibles contre les décisions de la plateforme ?

par Elise Rochefort La procédure nationale de préinscription dans l'enseignement supérieur, dite Parcoursup, résulte de la loi n° 2018-166 du 8 mars 2018 relative à l'orientation et à la réussite des étudiants, codifiée à l'article L. 612-3 du code de l'éducation. Voici quels sont les recours contre les décisions de la "machine". LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq


Rédaction

Rédaction

Comment Trump a permis d'industrialiser les délits d'initié en bourse...

Comment Trump a permis d'industrialiser les délits d'initié en bourse...

par Vincent Clairmont Près de 800 millions de dollars de positions vendeuses sur les contrats à terme pétroliers ont été placés le 8 juin à 8 h 24, heure de New York, selon les données de séance horodatées publiées par The Kobeissi Letter. Vingt et une minutes plus tard, à 8 h 45, le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi déclarait le détroit d'Ormuz « complètement ouvert ». À 9 h 10, les cours s'étaient effondrés. Le Brent, qui avait touché 126 dollars au pic de mars, refluai


Rédaction

Rédaction