COVID :de nombreux Américains refusent les injections de rappel

COVID :de nombreux Américains refusent les injections de rappel


Partager cet article

Pour contenir une éventuelle nouvelle vague cet hiver, les autorités sanitaires américaines encouragent la population à réaliser leur vaccin contre la grippe en même temps que leur rappel anti-Covid. Une récente enquête menée par le centre médical Wexner de l’Université d’État de l’Ohio révèle une tendance contrastée parmi les Américains. Alors que la majorité de la population semble prête à se faire vacciner contre la grippe, le taux de vaccination pour le rappel de la COVID-19 reste en deçà des attentes. La réticence vaccinale demeure forte, chaque jour  la dangerosité de ces injections expérimentale a été démontrée à de nombreuses reprises.

Pour justifier le déploiement des injections de rappel Covid, les CDC américains  arguent que le nombre d’infections et d’hospitalisations dus aux virus respiratoires a augmenté ces dernières semaines. Selon  l’enquête du Wexner de l’Université d’État de l’Ohio, la plupart des Américains prévoient de se faire vacciner contre la grippe, mais pas de rappel du COVID. Pour autant les autorités sanitaires US cherchent tous les prétextes  pour relancer ses vaccins actualisés.

Scepticisme concernant la sécurité et  l’efficacité des injections COVID

D’après l’enquête, environ 56 % des Américains ont déjà reçu ou prévoient de recevoir le vaccin contre la grippe cette année. Toutefois, seulement 43 % d’entre eux disent la même chose pour le rappel COVID-19. Ce contraste s’accentue encore lorsque 37 % des participants ayant déjà été vaccinés contre le COVID par le passé déclarent qu’ils n’ont pas l’intention de renouveler cette démarche en 2024.

Selon l’étude, cette baisse d’adhésion au rappel COVID-19 pourrait être attribuée à divers facteurs, notamment la fatigue vaccinale, une perception de la gravité actuelle du COVID, les diverses informations sur les injections COVID.

La Dre Nora Colburn, directrice médicale de l’épidémiologie clinique à l’hôpital cardiaque Ross de l’Ohio State, met en garde contre cette attitude de relâchement. Elle souligne l’importance des vaccins pour contrer la « triple menace » que représentent la grippe, le COVID-19 et le virus respiratoire syncytial (VRS), particulièrement chez les populations à risque comme les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et les femmes enceintes.

Vaccination face à la désinformation

Pour la Dre Colburn, la désinformation serait à l’origine du manque de confiance en l’efficacité du vaccin. Elle insiste sur le fait que les vaccins, qu’ils concernent la grippe ou la COVID, sont « sûrs et très efficaces » pour prévenir les formes graves de maladies.

Pour le médecin tout le monde, à l’exception des nourrissons de moins de six mois, devrait se faire vacciner contre la COVID-19. Quant aux enfants âgés de six ans et plus, il est recommandé qu’ils reçoivent également le vaccin contre la grippe chaque année.

En parallèle, les médecins recommandent de suivre des mesures préventives telles que rester chez soi en cas de maladie, éviter les personnes malades et porter un masque en cas de symptômes, afin de limiter la propagation des virus.

Les autorités sanitaires américaines lancent le mythe d’une nouvelle vague de COVID. Jusqu’à présent, rien n’indique que le variant dominant  se propage plus rapidement ou provoque des maladies plus graves que les versions précédentes. Les effets secondaires de la technologie à ARNm continuent à être « étouffés » par l’industrie pharmaceutique, les autorités de régulation sanitaire, les médias et certains sondages.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L’atlantiste Merz tend la main à Erdogan : vers une Union européenne made in OTAN

L’atlantiste Merz tend la main à Erdogan : vers une Union européenne made in OTAN

Le chancelier allemand Friedrich Merz reste le plus important allié des États-Unis en Europe et il le prouve. En soutenant l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, Friedrich Merz dévoile la continuité de la ligne atlantiste allemande : placer les intérêts géostratégiques de l’OTAN au-dessus des valeurs européennes, quitte à transformer l’Europe en simple courroie de transmission de Washington. Le chancelier allemand Friedrich Merz a effectué sa première visite officielle en Turquie. Après


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

La Russie vient de tester Poseidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire "capable d’effacer les côtes occidentales". L’OTAN, dépassée, reste muette. En termes de dissuasion, c’est du lourd ! Vladimir Poutine vient d’annoncer que le test du drone nucléaire de 100 tonnes, baptisé Poseidon, a été un véritable succès. Alors que l’OTAN multiplie les plans de guerre et les discours, la Russie démontre avec Poseidon, son avancée technologique. Ce drone sous-marin nucléaire signe la fin des illusio


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany