Comme nous l’avions annoncé, le ministre Lombard va taxer les classes moyennes

Comme nous l’avions annoncé, le ministre Lombard va taxer les classes moyennes


Partager cet article

Le nouveau ministre de l’Économie, Éric Lombard, a commis une interview dans la presse subventionnée où il a le bon goût de confirmer ce que nous lui prêtions comme politique économique : ce sont les classes moyennes qui paieront le déficit et devront cotiser pour préserver le train de vie de la pléthorique bureaucratie française. On ne connaît pas encore le détail des mesures qui seront adoptées, mais on voit vers où elles se dirigent…

La semaine dernière, j’évoquais l’inspiration politique d’Éric Lombard, le nouveau ministre qui tient Bercy après avoir tenu la Caisse des Dépôts et Consignations. J’annonçais la stratégie qu’il mènerait pour juguler le déficit. Ceux qui m’ont lu avant de lire l’interview du ministre dans le journal subventionné la Tribune n’ont donc pas été surpris en découvrant plusieurs points que j’avais détaillés :

  • le déficit sera légèrement supérieur à 5% du PIB (rappelons que le déficit 2024 dépassera largement les 6%)
  • le budget indexera le barème de l’impôt sur le revenu pour maintenir l’exonération d’impôt à 50% des contribuables
  • les impôts « augmenteront légèrement » pour les autres (on en déduit que la taxation des plus hauts revenus est abandonnée et que l’effort sera fourni par les classes moyennes)
  • peu d’économies seront réalisées.

On attend d’en savoir plus. Mais si vous en avez assez d’être plumés par une grande bourgeoisie médiocre et frileuse, rejoignez notre mouvement contre le racket fiscal.

L’adhésion au fil Telegram est gratuite ! Cliquez ici : https://t.me/RacketFiscal


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
La BCE relève ses taux, l'or corrige, le fisc resserre : le point patrimonial de la semaine

La BCE relève ses taux, l'or corrige, le fisc resserre : le point patrimonial de la semaine

Par Vincent Clairmont Chaque dimanche, je passe en revue ce que la semaine a changé pour votre épargne. Cette fois : la première hausse de taux de la BCE depuis 2023, la correction de l'or, la rechute du Bitcoin, l'euro contre le dollar, les livrets réglementés avant la révision d'août, les échéances fiscales de juin, les menaces du PLF 2026 et l'entrée en vigueur du datamining DAC8. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'


Rédaction

Rédaction

Ukraine : cette guerre que nous ne savons plus lire

Ukraine : cette guerre que nous ne savons plus lire

Par Thibault de Varenne — chronique Voici bientôt quatre ans et demi que la guerre dure à l'est de l'Europe, et nous avons cessé de la comprendre. Non que les faits manquent : ils abondent. Mais nous ne les lisons plus que dans une seule langue, celle d'un camp qui ne raconte que ses espérances. Lue depuis Moscou, Pékin et New Delhi, la carte dit autre chose. Essayons, pour une fois, de la lire avec les yeux des autres. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUI


Rédaction

Rédaction

Faut-il acheter du SpaceX ?

Faut-il acheter du SpaceX ?

Par Vincent Clairmont SpaceX fait son entrée au Nasdaq ce vendredi 12 juin, après un dépôt confidentiel auprès de la SEC le 1er avril : une levée visée jusqu'à 75 milliards de dollars — plus du double du record historique — pour une valorisation d'au moins 1 800 milliards. La question qui sature ma boîte depuis l'annonce tient en quatre mots : faut-il en acheter ? LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'ac


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

AuCOFFRE, VeraCash ou pas ? Et ce que « détenir de l'or » veut dire : réponse à une lectrice

AuCOFFRE, VeraCash ou pas ? Et ce que « détenir de l'or » veut dire : réponse à une lectrice

Par Vincent Clairmont Une lectrice me pose la question en commentaire : pourquoi le Courrier ne conseille-t-il jamais AuCOFFRE ou VeraCash pour les métaux précieux ? La question mérite mieux qu'une réponse de coin de table, parce qu'elle touche au cœur du sujet. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre boîte, chaque jour ouvré. Gratuit. V


Rédaction

Rédaction