Bientôt une 3e dose pour les adolescents américains

Bientôt une 3e dose pour les adolescents américains


Partager cet article

Dans une interview à CNN, la directrice des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a annoncé mercredi que l’administration d’une troisième dose du vaccin Covid-19 pour les enfants américains de 12 à 15 ans pourrait être approuvée bientôt.

En attente de la décision de la FDA

Début mai 2021, l’Agence américaine du médicament, la FDA, a autorisé la vaccination chez les adolescents de 12 à 15 ans. Récemment, sur CNN, la directrice des CDC,

Rochelle Walenksy

a évoqué l’approbation d’une troisième dose du vaccin pour les enfants de 12 à 15 ans. Elle a indiqué que ce booster pourrait avoir lieu dans les jours ou les semaines à venir.

Elle a aussi annoncé que la FDA (Food and Drug Administration) est en train d’étudier cette éventualité. En revanche, elle n’a pas apporté de précision concernant le type de vaccin à administrer aux enfants de cette classe d’âge.

A priori, le seul fabricant à avoir déposé une demande d’approbation pour une injection de rappel chez les enfants de 12 à 15 ans est l’alliance Pfizer/BioNTech. Cependant, on ignore encore si l’alliance a officiellement demandé l’approbation de la FDA pour un rappel chez les adolescents. Ni les représentants du laboratoire pharmaceutique ni la  FDA ne se sont exprimés sur le sujet.

Omicron prétexte à la dose de rappel

Selon les autorités américaines, la vaccination est le seul moyen de défense face aux maladies graves et décès liés au nouveau variant Omicron. L’approbation de cette nouvelle dose de rappel pour les enfants de 12 à 15 ans serait donc nécessaire.

Notons que les autorités sanitaires américaines ont autorisé la vaccination des enfants de 5 à 12 ans. La troisième dose de rappel pour les enfants de 16 et 17 ans et les adultes est aussi approuvée. Quant aux enfants de moins de 5 ans, aucun vaccin n’est encore approuvé pour eux selon Mme Walensky.

D’après un article du site CNBC, les cas d’inflammation cardiaque chez les 16-24 ans sont «plus élevés que prévu» après la deuxième injection de Pfizer ou de Moderna. La revue médicale de référence,  New England Journal of Medicine a publié une analyse rapportant un taux conséquent d’apparitions de myocardite chez les hommes de 16 à 29 ans suite à la vaccination en Israël.

Début décembre, le ministère japonais de la Santé mettait en garde sur les effets secondaires des vaccins Pfizer et Moderna chez les adolescents et les jeunes individus de sexe masculin. Certains d’entre eux ont en effet développé de sérieux troubles cardiaques.

Malgré ces différentes études et ces risques d’effets secondaires, l’administration Biden s’entête à maintenir le schéma initial. Celui d’une vaccination équoi qu’il en coûte » à la santé des vaccinés.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le chaos parlementaire : l'antichambre de la tyrannie, par Veerle Daens

Le chaos parlementaire : l'antichambre de la tyrannie, par Veerle Daens

Pour un libertarien, la démocratie n'est pas une fin en soi. C'est, au mieux, le mécanisme le moins imparfait que nous ayons trouvé pour préserver la seule chose qui compte vraiment : la liberté individuelle, garantie par la prééminence du Droit (la Rule of Law). C'est pourquoi le "spectacle lamentable" auquel nous assistons lors des débats budgétaires français n'est pas une simple anecdote de la vie politique. C'est un symptôme aigu de la maladie que F.A. Hayek a diagnostiquée dans La Rou


CDS

CDS

Le trumpisme est-il un nouveau fascisme ? par Thibault de Varenne

Le trumpisme est-il un nouveau fascisme ? par Thibault de Varenne

Dans une très large mesure, l'originalité du phénomène trumpiste est mal prise en compte en Europe, y compris en France. Sur notre chaîne Youtube, Thierry Meyssan a régulièrement réduit le trumpisme à une pensée "jacksonienne", c'est-à-dire mercantile. Nous revenons ici sur cette fausse idée et nous mettons à jour les véritables ferments du trumpisme. En France, le phénomène trumpiste a fait l'objet d'un traitement rachitique par la presse subventionnée, qui l'a traité avec l'arrogance habi


courrier-strateges

courrier-strateges

Gérontocratie triomphante: l'art de tondre une jeunesse consentante, par Veerle Daens

Gérontocratie triomphante: l'art de tondre une jeunesse consentante, par Veerle Daens

Chapeau bas. Il faut savoir reconnaître le génie politique, même lorsqu’il se manifeste sous sa forme la plus cynique et prédatrice. L’Assemblée Nationale vient de nous offrir une leçon magistrale sur la survie en milieu étatique : pour maintenir le système à flot, il faut identifier les victimes les plus dociles et les pressurer sans merci. Et dans la France d'aujourd'hui, cette victime est toute désignée : une jeunesse avachie (pour paraphraser Eric Verhaeghe !), anesthésiée et délicieusement


CDS

CDS

Affaire Epstein : le spectre d'un nouveau Watergate rode, par Thibault de Varenne

Affaire Epstein : le spectre d'un nouveau Watergate rode, par Thibault de Varenne

À la fin de l'année 2025, l'administration du président Donald Trump est confrontée à une convergence de crises qui menacent de paralyser l'exécutif américain. Alors que la Maison Blanche est engagée dans une lutte acharnée avec le Congrès, entraînant une "paralysie budgétaire" (government shutdown) prolongée, l'opposition démocrate a intensifié la pression sur un front politique et judiciaire distinct, mais intimement lié : l'affaire Jeffrey Epstein. La situation politique de novembre 202


Rédaction

Rédaction