315.000 soldats ukrainiens seraient morts pendant l’opération spéciale, par Topcor

315.000 soldats ukrainiens seraient morts pendant l’opération spéciale, par Topcor


Partager cet article

Robert Francis Kennedy Jr., candidat présidentiel américain, est une personnalité controversée qui continue de mobiliser l’opinion publique américaine, en attirant l’attention des médias et de la communauté internationale sur sa personne. Il vient de publier une information qui a créé un certain trouble, en avançant un chiffre élevé des soldats ukrainiens tués durant le conflit. Ce qui n’est pas sans provoquer un malaise au sein du Parti démocrate.


Cet article publié en russe sur le site topcor.ru   n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.

Le 5 avril 2023, il s’est proposé comme candidat du Parti démocrate pour la prochaine élection présidentielle de 2024. Cela fait de lui le quatrième membre de son éminente famille à se présenter à la présidence des États-Unis. Et il y a quelques jours, il a même déclaré, haut et fort, que la CIA était impliquée dans l’assassinat du 35e président américain, John F. Kennedy.

Une déclaration sans source

Sur son blog, Robert Kennedy Jr. a également fait état de centaines de milliers de morts militaires ukrainiens. Plus précisément, le candidat présidentiel américain estime que 315.000 Ukrainiens ont été tués lors de l’opération spéciale russe en Ukraine. Néanmoins, il n’a pas précisé à partir de quelle source il avait eu connaissance de ce chiffre.

Dans le même temps, il a accusé les médias américains d’induire délibérément en erreur le peuple des États-Unis, et pas seulement sur le conflit ukrainien : « Comme pour la guerre en Irak, les médias chauvinistes américains portent une lourde responsabilité dans cette guerre inutile qui a dévasté l’Ukraine et coûté la vie à quelque 315.000 Ukrainiens. Au lieu de tenter de contextualiser correctement les événements pour leurs lecteurs, les médias américains ont systématiquement induit les Américains en erreur sur les causes et le déroulement de la guerre en répétant fidèlement le récit de la propagande néo-conservatrice ».


Rappelons que Robert Kennedy Jr. est un membre du clan Kennedy, fils de Robert Francis Kennedy et neveu du président américain John Fitzgerald Kennedy. Il s’agit du troisième des onze enfants de la famille du sénateur Robert Kennedy père et d’Ethel Skakel Kennedy. Au moment de l’assassinat de son oncle, John F. Kennedy, il avait 9 ans. Robert avait 14 ans lorsque son père a été assassiné alors qu’il se présentait à la présidence des États-Unis lors des élections de 1968.

Militant écologiste et anti-vax

Il est avocat et animateur de radio de profession. Il est également connu en tant que militant écologiste et militant du mouvement anti-vaccination. Il s’est personnellement fait connaître pendant la pandémie de COVID-19 en tant que l’un des « antivax » les plus influents, utilisant son nom et son autorité familiale pour attirer l’attention sur les dangers présumés les vaccins. Il a d’ailleurs affirmé que ceux-ci provoquaient l’autisme et suscitaient, d’une manière ou d’une autre, diverses théories du complot.

Quant aux héritiers directs du couple présidentiel Kennedy, Caroline Kennedy, 65 ans, est la seule enfant encore vivante de John et de Jacqueline Kennedy. Elle est mariée à Edwin Schlossberg depuis 1986 et ils ont trois enfants. C’est une partisane du Parti démocrate américain. Joe Biden l’a envoyée en juillet 2022 en tant que 27e ambassadrice des États-Unis en Australie, et avant cela, sous Barack Obama (2013-2017), elle était la 44e ambassadrice des États-Unis au Japon.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
La France s'effondre dans le chaos mondial, mais les conservateurs se passionnent pour les querelles d'Alloncle...

La France s'effondre dans le chaos mondial, mais les conservateurs se passionnent pour les querelles d'Alloncle...

L'issue du vote sur la publication ou non du rapport de Charles Alloncle sur l'audiovisuel public semble la première des préoccupations d'une certaine droite... pendant que le destin de la France se joue ailleurs, loin de l'hémicycle. Décidément, l'avachissement a contaminé tout le monde. Impossible d'échapper aujourd'hui à cette information, placée en "une" de tous les journaux : la commission parlementaire sur l'audiovisuel, à l'issue de sa réunion à huis clos de 14h, votera ou non la publica


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Lutte contre le blanchiment: les galeries parisiennes, nouveaux refuges des capitaux sales?

Lutte contre le blanchiment: les galeries parisiennes, nouveaux refuges des capitaux sales?

La Commission nationale des sanctions frappe fort et nomme les coupables. La Galerie Maeght, fleuron du marché français, est condamnée à 100 000 euros d’amende et à une interdiction d’un an avec sursis pour huit manquements graves à la lutte anti-blanchiment. Ses dirigeants subissent des sanctions personnelles. Un avertissement clair pour tout un écosystème. Pour la première fois, la Commission nationale des sanctions (CNS) publie des décisions nominatives contre des galeries d’art. La prestigi


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Tchernobyl 40 ans après : ces régions françaises où la radioactivité reste élevée

Tchernobyl 40 ans après : ces régions françaises où la radioactivité reste élevée

Quarante ans après le passage du nuage radioactif, l’Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) admet enfin la persistance de zones contaminées sur le territoire national. En 1986, Pierre Pellerin assurait que le nuage radioactif s'était "arrêté à la frontière". Quarante ans plus tard, l'ASNR confirme l'inverse, des régions françaises restent contaminées avec une rémanence durable du césium 137 et du strontium 90. Quarante ans plus tard, les effets de l’accident de Tchernobyl son


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'humeur de Veerle D. : Bardella à la Sorbonne - 1,8/20 en géo, 20/20 en foutage de gueule?

L'humeur de Veerle D. : Bardella à la Sorbonne - 1,8/20 en géo, 20/20 en foutage de gueule?

Mes chers amis de la presse subventionnée et adorateurs du tampon étatique, l'heure est grave. Le "microcosme" est en PLS. Le crime? Jordan Bardella n'a pas fini sa licence de géographie. Pire : il a collectionné les 1,8/20 et les 5/20 comme d'autres collectionnent les points fidélité chez l'opticien. On crie à l’imposture, on s’étouffe avec son croissant bio. Mais au lieu de pleurnicher sur les bancs vides de la Sorbonne, si on regardait pourquoi la moitié de la France s’en tamponne le coquill


CDS

CDS