Macron déprogrammé des chaînes d’info

La visite de Macron dans l’Indre n’a pas été diffusée par les chaînes d’information comme les précédentes sessions. Officiellement, il s’agit de ne pas heurter l’opposition qui se plaint de ce temps de parole accordé au Président en période pré-électorale. Mais nous vous avions annoncé la vraie raison la semaine dernière!

Bien sûr, l’opposition criait au scandale lorsque les quatre chaînes d’information diffusaient non-stop en même temps les interventions fleuves d’Emmanuel Macron dans ce qui n’a pas tardé à être appelé le MacronTour. Bien sûr, c’est pour cette raison que l’Élysée explique l’absence de diffusion de sa visite dans l’Indre ce jeudi. Mais nous avions donné la vraie raison la semaine dernière de cette discrétion si inhabituelle chez le Président de la République: le public se désintéresse de ces performances.

La dernière prestation de Macron a fait un bide avec moins de 300.000 spectateurs. Si les chaînes d’information détestent déplaire au pouvoir, elles détestent encore plus perdre leurs annonceurs ou leurs recettes publicitaires. La loi de l’audience a eu raison du narcissisme jupitérien. 

Hits: 574

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. zelectron dit :

    moins de 300.000 spectateurs, dont bon nombre qui n’a pas tout regardé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.