La France de Bayrou : un scénario Berlin 1931 !

La France de Bayrou : un scénario Berlin 1931 !

1 min de lecture

Partager cet article

Dans cette capsule, Éric Verhaeghe partage son analyse du budget présenté par François Bayrou. Selon lui, ce budget pourrait conduire Emmanuel Macron à dissoudre l’Assemblée nationale, faute de majorité stable, et à recourir à l’article 16 de la Constitution.

Dans cette vidéo, Éric Verhaeghe  analyse le « budget Bayrou » , une initiative qui pourrait entraîner la censure du gouvernement, et déclencher ainsi une crise institutionnelle majeure, marquant un nouveau tournant dans le quinquennat de Macron.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
À 80 ans, l'État lui demande de prouver qu'il est français pour renouveler sa carte d'identité

À 80 ans, l'État lui demande de prouver qu'il est français pour renouveler sa carte d'identité

À 80 ans, Jean-Didier Geyer, retraité de Bouxwiller, doit multiplier les démarches pour obtenir une nouvelle carte d’identité française. Né à Stuttgart en 1946, ancien militaire et contribuable toute sa vie, il se retrouve désormais confronté à une administration qui lui demande notamment un certificat de nationalité française. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plum


Rédaction

Rédaction

Amendes RATP : les contestations ont explosé de 74 % en trois ans

Amendes RATP : les contestations ont explosé de 74 % en trois ans

En trois ans, les réclamations liées aux verbalisations à la RATP ont bondi de 74 %, passant d’environ 3 600 à 6 250 par mois entre mars 2023 et février 2026. Derrière cette explosion, une coïncidence troublante apparaît: elle suit trait pour trait les hausses tarifaires et un système de primes qui récompense les contrôleurs verbalisant les usagers les plus solvables. L’usager qui règle sur place est devenu la cible la plus rentable. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLET


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany