Xavier Poussard : « À propos d’un possible retour de la République maçonnique… »

Xavier Poussard : « À propos d’un possible retour de la République maçonnique… »


Partager cet article

Xavier Poussard, directeur de la publication Faits et Documents, et expert en brigittologie, nous a parlé des tourments qu’il subit de la part du régime. Mais il a poussé l’explication un peu plus loin, en commentant le contexte maçonnique des propositions surprenantes faites, avec plus ou moins de succès, pour pourvoir le siège vide de l’hôtel Matignon. Cazeneuve, Bertrand, Baroin, Beaudet, que de noms dignes d’éloges !

La rentrée était propice à prendre quelques nouvelles de Xavier Poussard et de Faits et Documents qu’il dirige de main de maître. Xavier fait en effet l’objet d’une commission rogatoire internationale pour des faits d’antisémitisme, difficiles à comprendre en dehors du dossier « Brigitte » qu’il suit depuis plusieurs mois. On ne pouvait mieux illustrer le caractère fourre-tout de « l’antisémitisme » aujourd’hui : c’est bien le motif que l’on invoque lorsqu’on n’a plus grand chose à reprocher à un opposant.

Cette interview était l’occasion de commenter l’actualité française, avec cette étrange procédure dilatoire sur le choix d’un Premier Ministre, qui conduit Emmanuel Macron à proposer chaque jour un nom de lauréat différent.

Sur ce point, nous rappelons que le Courrier annonce, depuis le mois de juillet, la statégie à retardement d’Emmanuel Macron, qui vise essentiellement à présidentialiser le régime en repoussant le plus longtemps possible la nomination d’un Premier Ministre. Nous expliquons également depuis juillet que Macron navigue de conserve avec Jean-Luc Mélenchon pour éviter la reconstitution d’un pôle social-démocrate à gauche, ce qui passe par la constitution d’un gouvernement de coalition avec les sociaux-démocrates sans LFI.

Fin observateur, Xavier Poussard n’a pas manqué de rappeler que les différents noms égrenés ces derniers jours sont au cœur des réseaux maçonniques. Voilà une bonne occasion de rappeler que ces réseaux d’influence existent encore, même si nous devons constater qu’ils n’ont pas forcément l’influence que beaucoup leur prêtent avec une certaine naïveté.

Au fond, dans notre République mourante, plus aucun réseau ne garantit la légitimité suffisante pour accéder au pouvoir.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Je me souviens de ce dîner dans un hôtel particulier du VIIe, où j’avais été conviée par un ami banquier — disons Pierre, parce que tous les banquiers parisiens s’appellent Pierre. Autour de la table, des visages lissés par le Botox et l’autosatisfaction, des conversations qui glissaient sur l’art contemporain, les last-minute à Saint-Barth, et, bien sûr, les people qu’on avait croisés par hasard la veille. Moi, naïve Flamande que j’étais, j’avais cru qu’on parlait pour échanger des idées. Erreu


CDS

CDS

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la technostructure. Alors que la France périphérique s'apprête à passer un Noël anxieux et souvent dans la gêne, le gouvernement, dans sa tour d'ivoire, a décidé d'offrir au peuple un spectacle sacrificiel digne des heures les plus sombres du « quoi qu'il en coûte » sanitaire : l'abattage massif, bureaucratique et froid de milliers de bovins sains. La crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), qui ravage nos campagnes depuis juin 2025, n'est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

L’humoriste Blanche Gardin affirme être boycottée par le milieu culturel français après un sketch sur Israël. Entre mise à l’écart professionnelle et menaces, son cas interroge sur la liberté d’expression dans le secteur culturel. Blanche Gardin, humoriste connue pour son style tranchant, affirme subir un boycott professionnel et des menaces depuis un sketch évoquant l’antisémitisme et le conflit israélo-palestinien présenté lors d’une soirée militante fin 2023. Son témoignage, livré dans Arrêt


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs: une dérive liberticide déguisée en protection, par Eric Lemaire
Photo by Julie Ricard / Unsplash

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs: une dérive liberticide déguisée en protection, par Eric Lemaire

Emmanuel Macron a récemment réaffirmé sa volonté d’interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ou 16 ans. L’objectif affiché est la protection des enfants face aux effets délétères des plateformes numériques : addiction, anxiété, harcèlement, exposition à des contenus violents ou sexualisés. Le raisonnement est désormais bien rodé, politiquement vendeur, et largement repris par une partie de la classe politique, à droite comme à gauche. profonde, et infiniment plus politiqu


Rédaction

Rédaction