USA : une femme arnaque plus d’un million de dollars des programmes d’aide COVID

USA : une femme arnaque plus d’un million de dollars des programmes d’aide COVID


Partager cet article

De multiples cas de fraude concernant les aides liées à la COVID-19 ont été mis en lumière aux États-Unis. Le manque de prudence et la précipitation lors de la distribution des prêts ont simplifié les manœuvres des fraudeurs. Une femme du nord de la Californie a été condamnée à neuf ans de prison pour une fraude massive à l’assurance chômage, orchestrée pendant la pandémie de COVID-19. Le tribunal a jugé Kaymeisha Keyes, âgée de 33 ans et résidant dans le comté de San Joaquin, coupable d’avoir frauduleusement obtenu plus d’un million de dollars en allocations de chômage.

Agée de 33 ans, Kaymeisha Keyes, une femme du compté de San Joaquin, dans le nord de la Californie, a été condamnée à 9 ans de prison pour avoir obtenu frauduleusement des allocations de chômage pendant la pandémie du Covid-19.

Une Californienne condamnée pour fraude liée au Covid-19

En 2023, le département américain de la Justice avait annoncé que plus de 830 millions de dollars d’aide d’urgence Covid ont été volés. Plus de 300 d’individus ont été inculpé de vol au terme de trois mois d’enquête.

Les autorités américaines continuent à mener sa lutte contre la fraude fédérale aux secours en cas de pandémie. Une femme de 33 ans, originaire du nord de la Californie, vient d’être condamnée par le juge mardi.

Kaymeisha Keyes a obtenu de manière frauduleuse plus d’un million de dollars d’allocations de chômage au cours de la pandémie du Covid-19. En février, elle a plaidé coupable pour fraude et usurpation d’identité aggravée. Elle est condamnée à 9 ans de prison. Le juge lui a également ordonné de restituer l’argent volé. Elle devrait donc verser 1.116.683 dollars.

Des dizaines de demandes frauduleuses déposées

Selon le bureau du procureur américain pour le district oriental de Californie, entre avril 2020 et août 2021, Keyes a exploité les dispositifs d’aide mis en place dans le cadre de la loi fédérale CARES (Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act), un programme d’urgence destiné à soutenir les Américains affectés par la pandémie. Elle a déposé des dizaines de demandes frauduleuses auprès du Département du Développement de l’Emploi (EDD) de Californie, en utilisant des informations personnelles volées, telles que des noms, des dates de naissance et des numéros de sécurité sociale.

Selon les procureurs, Keyes a mis en place tout un stratagème pour échapper au contrôle des autorités. Elle a usurpé l’identité de nombreuses personnes afin de pouvoir réaliser les démarches. Keyes a également utilisé la société de sécurité tierce ID.me afin de présenter des faux permis de conduire. Les documents comportaient sa photo et celle de ses associés. Outre les neuf ans de prison, Kaymeisha Keyes a été condamnée à rembourser plus de 1,1 million de dollars aux autorités.

Selon une enquête menée par l’Associated Press (AP), près de 400 milliards de dollars d’aide de fonds d’aide COVID-19 ont été volés ou gaspillés aux États-Unis. L’enquête a révélé que les fraudeurs ont potentiellement volé plus de 280 milliards de dollars au fonds d’aide COVID-19, tandis qu’un montant de 123 milliards de dollars a été gaspillé ou mal dépensé.

Abonnez-vous à nos podcasts !

Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

La Russie vient de tester Poseidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire "capable d’effacer les côtes occidentales". L’OTAN, dépassée, reste muette. En termes de dissuasion, c’est du lourd ! Vladimir Poutine vient d’annoncer que le test du drone nucléaire de 100 tonnes, baptisé Poseidon, a été un véritable succès. Alors que l’OTAN multiplie les plans de guerre et les discours, la Russie démontre avec Poseidon, son avancée technologique. Ce drone sous-marin nucléaire signe la fin des illusio


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

5 ans après le COVID : grandeur et misère de la résistance au mondialisme

Une brèche vient de s’ouvrir. Discrète, presque technique, mais une brèche tout de même. L’Union Européenne, ce bastion du mondialisme bien-pensant, envisage de couper les vivres à Gavi, l’Alliance du Vaccin, ce joyau de la philanthropie globalitaire enfanté par Bill Gates. Dans le sillage des États-Unis qui ont déjà annoncé leur retrait , la machine bruxelloise commence à douter. Elle parle désormais de se « concentrer sur les fonds où elle peut véritablement façonner la gouvernance ». Trad


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe