USA : les dommages post-injections ARN Covid enfin reconnus
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

USA : les dommages post-injections ARN Covid enfin reconnus


Partager cet article

Après le déploiement massif  des vaccins à ARN messager contre le Covid-19, des cas de myocardite notamment chez les jeunes hommes ont été signalés. Aux USA, la FDA a choisi de réagir tardivement face aux risques cardiaques de ces injections Pfizer et Moderna.Désormais, l’administration Trump, par l’intermédiaire de la Food and Drug Administration (FDA) a ordonné aux laboratoires Pfizer et Moderna d’ajouter des avertissements clairs sur le risque élevé d'inflammations cardiaques — en particulier la myocardite — lié aux injections Covid à ARNm. Cette mesure intervient près de cinq ans après la mise sur le marché des injections à ARNm, malgré des données internes précoces confirmant ce danger. Comme partout ailleurs, durant le COVID, les autorités sanitaires américaines justifiaient leur décision en invoquant l’importance primordiale de la santé publique et la menace potentielle d’une situation d’urgence pandémique.

Pour justifier son choix, la FDA souligne qu’il existe des données qui établissent un lien de causalité entre le vaccin ARN covid et les inflammations cardiaques, ce qui veut dire donc que le risque d’apparition d’effets secondaires est bel et bien réel, même si les données n’ont pas encore été portées à la connaissance du grand public.

Des avertissements tardifs face à un risque connu depuis 2020

Selon les nouvelles directives, les fabricants devront informer le public, et notamment les jeunes hommes, du risque accru de myocardite lié à la vaccination ARNm.
La myocardite, inflammation du muscle cardiaque, peut entraîner une réduction de la capacité du cœur à pomper le sang, des caillots, des AVC, un arrêt cardiaque et parfois la mort subite. Souvent silencieuse, elle agit comme une « bombe à retardement » médicale.

Pourtant, ce danger ne serait pas une découverte récente. Un rapport interne confidentiel de Pfizer, couvrant la période mi-décembre 2020 à fin février 2021, signalait déjà :1 200 décès présumés liés au vaccin, des milliers d’effets indésirables graves(plus de 2 000 cas de troubles cardiaques), 23 fausses couches sur 270 grossesses suivies

Ce document, rendu public en octobre 2021 via la loi sur la liberté d’information (FOIA), était accessible à la FDA dès mars 2021.

Malgré ces signalements alarmants, ni la FDA ni le CDC n’ont suspendu la campagne de masse. Au contraire, le vaccin ARNm de Pfizer a été pleinement approuvé, distribué et parfois imposé, atteignant plus de 75 % de la population mondiale.

Des experts estiment que la décision de poursuivre la commercialisation après février 2021 ne relevait plus d’une simple « négligence », mais d’une intention criminelle, dans la mesure où la mortalité et la morbidité liées étaient déjà connues.

Des appels à l’annulation et à l’enquête judiciaire

Plusieurs voix réclament désormais :

  1. L’arrêt immédiat de la distribution des vaccins ARNm contre la Covid-19
  2. Une enquête indépendante sur les responsabilités pénales des autorités sanitaires et des fabricants
  3. La reconnaissance des victimes et la prise en charge médicale des effets secondaires graves

Pour mémoire, Pfizer traîne un lourd passif judiciaire : en 2009, l’entreprise a été condamnée à verser 2.3 milliards de dollars pour pratiques frauduleuses. A l'époque, le Ministère de la justice avait même déclaré qu'il s'agissait de " la plus grande fraude dans les soins de santé dans son histoire".

Par ailleurs,nous avions déjà consacré de nombreux articles sur les vaccins ARNm anti-covid, les zones d’ombre qui ont entouré leurs processus d’autorisation, et leurs effets secondaires .


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Arraisonnement de cargo russe par les USA : quel risque de conflit mondial à ce stade?

Arraisonnement de cargo russe par les USA : quel risque de conflit mondial à ce stade?

Nous y sommes. Ce que les observateurs lucides redoutaient depuis la réélection de Donald Trump et l'accélération brutale de l'histoire en ce début d'année 2026 vient de se produire. Loin des caméras de CNN qui tournent en boucle sur le « triomphe » de l'opération Absolute Resolve au Venezuela, un événement bien plus lourd de conséquences s'est joué ce matin dans les eaux grises et glaciales de l'Atlantique Nord, quelque part entre l'Écosse et l'Islande. L'arraisonnement du pétrolier Mariner


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Ukraine : Macron européanise les pertes et américanise les bénéfices, par Thibault de Varenne

Ukraine : Macron européanise les pertes et américanise les bénéfices, par Thibault de Varenne

Sous les ors de la salle des fêtes de l'Élysée, ce 6 janvier 2026, la diplomatie française a célébré ce qu'elle appelle un « tournant historique ». La création de la « Coalition des volontaires », actée par la Déclaration de Paris, est présentée comme le triomphe de l'autonomie stratégique européenne et le sauvetage de l'Ukraine face à l'agression russe. Pourtant, à y regarder de plus près, derrière les sourires de façade d'Emmanuel Macron, de Keir Starmer et les acquiescements distants des envo


Rédaction

Rédaction

"L'Occident sur la voie du totalitarisme", le cri d'alarme d'une survivante de Staline et d'Hitler

"L'Occident sur la voie du totalitarisme", le cri d'alarme d'une survivante de Staline et d'Hitler

Survivante du nazisme et du communisme, Erika Fabian alerte sur le retour du totalitarisme en Occident. Entre censure numérique et lois liberticides, l'Occident semble, selon elle, répéter les erreurs des années 1930, sacrifiant les libertés individuelles au nom d'une sécurité illusoire. À quatre ans, elle échappait de justesse aux rafles nazies à Budapest. Plus tard, elle subissait la chape de plomb du régime communiste hongrois. Aujourd’hui installée aux États-Unis, l’auteure estime voir réap


Rédaction

Rédaction

2026 : comment survivre à l’année de toutes les fractures ?

2026 : comment survivre à l’année de toutes les fractures ?

On nous avait promis le calme après la tempête de 2025, nous berçant d’« incertitude », ce mot que les analystes de salon ont servi à toutes les sauces pour masquer leur impuissance. Pourtant, en ce début d'année 2026, le décor est planté : nous ne sommes pas dans une phase de stabilisation, mais bien dans l'œil du cyclone. Entre un Donald Trump qui joue avec les marchés comme avec un jeu de dés et une Union européenne qui s'enfonce dans sa propre bureaucratie, il est temps de regarder la réalit


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT