Un fourgon de police victime d’un raid de racailles sur les Champs-Elysées

Un fourgon de police sur les Champs-Elysées victime d'un raid de racailles le soir de la victoire du PSG ? Les images ne sont pas transmises par un site d'extrême-droite, mais... par le Garde des Sceaux lui-même. Ceux qui n'auraient pas vu cette scène hallucinante peuvent donc se référer au ministre de la Justice en personne pour en parler dans les dîners en ville. Elle illustre, s'il le fallait encore, la tension qui monte dans nos rues...
Certains portent un maillot qui a fait hier soir la fierté de toute une ville et même d’un pays.
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) August 19, 2020
Ils en font le déshonneur.
La justice sera vigilante et le parquet de Paris traduira devant la juridiction les auteurs de ces exactions sur les #ChampsElyseespic.twitter.com/R3VhqbSln6
Les images sont sans équivoque. Le soir de la victoire du PSG, un fourgon de police passe lentement sur les Champs-Élysées. Une bande de racailles sort de la foule et descend du trottoir pour donner des coups dans le véhicule, en toute impunité.
Le spectacle mérite d’être longuement médité. Le garde des Sceaux promet une réaction sans concession de la justice. La vérité est que Paris n’est plus contrôlée par la police, et que le maintien de l’ordre, y compris au coeur des beaux quartiers, est devenu très aléatoire.
Cette scène pourrait bien préfigurer un automne chaud, que nous annonçons depuis le mois de juillet. Tout porte en effet à croire que ces débordements sont « encadrés » par des associations cultuelles.
La justice sera vigilante et le parquet de Paris traduira devant la juridiction les auteurs de ces exactions sur les #ChampsElysees.
Eric Dupont-Moretti
Commentaires ()