UE : éco-label pour des missions de combat ? par Ulrike Reisner

UE : éco-label pour des missions de combat ? par Ulrike Reisner

5 min de lecture

Partager cet article

La situation semble paradoxale : alors que la moitié de l’Europe vide ses stocks d’armes et de munitions pour approvisionner l’Ukraine, on réfléchit à Bruxelles à l’empreinte écologique des missions de combat. Pour comprendre, il suffit de suivre la piste de l’argent : car l’industrie européenne de l’armement a un problème avec son financement. L’affaire serait certes lucrative pour les investisseurs, mais elle ne correspond pas du tout aux critères stricts de l’UE en matière de « Sustainable Finance ». Mais au lieu de trancher ce nœud gordien, on met la charrue avant les bœufs. L’industrie de la défense est désormais menacée par le changement climatique et doit agir.

Pour louer un studio, il faut désormais annexer au bail un mode d'emploi de l'Etat
Photo by Amina Atar / Unsplash

Pour louer un studio, il faut désormais annexer au bail un mode d'emploi de l'Etat

Depuis le 18 octobre, tout bail de résidence principale, vide ou meublé, doit comporter une nouvelle notice officielle, prévue par un arrêté du 9 octobre. Elle remplace celle de 2015 et résume des règles que propriétaires et locataires ne parviennent plus à suivre seuls. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre boîte, chaque jour ouvré.


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Pour vendre un pot de confiture en Europe, il faudra un représentant dans chacun des 27 pays
Photo by Ali Kazal / Unsplash

Pour vendre un pot de confiture en Europe, il faudra un représentant dans chacun des 27 pays

Bruxelles a reconnu, le 21 octobre, que son règlement sur les emballages étouffe les petites entreprises. Le Parlement a voté une suspension de l’obligation de représentant autorisé dans chaque État membre. Mais l’exemption est repoussée à 2035, ne concerne que les entreprises de moins de 50 salariés. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre


Rédaction

Rédaction