Tueur de Magdebourg: un activiste anti-saoudien voulant punir l’Allemagne pour son islamophilie

Un homme a été arrêté à Magdebourg peu de temps après qu’une voiture a fauché volontairement des visiteurs du Marché de Noël. Rapidement, il est apparu que l’assassin présumé, Taleb Al Abdulmohsen, ne correspondait pas au profil attendu: celui d’un islamiste désireux de tuer beaucoup de « mécréants ». Il semble que nous ayons affaire à un opposant au régime saoudien, ne cachant pas ses sympathies pour Israël et dont les motivations à soutenir ses compatriotes pour les aider dans une éventuelle « apostasie de l’Islam » sont pour le moins peu claires. Cela n’a pas empêché une partie de la Toîle d’expliquer qu’on nous mentait et qu’on ne voulait pas parler d’un nouvel attentat islamiste…
The BBC once interviewed #Magdeburg attacker @DrTalebJawad and framed him as an activist – this is who they choose to promote.
Thanks to @elonmusk and X, we can expose both traditional media and extremists posing as human rights activists! pic.twitter.com/8mNC6JAHbm
— طويق (@Tuwa1q) December 21, 2024
Certains se réjouissaient pathologiquement: encore un attentat islamiste contre un marché de Noël. Comme il y a huit ans à Berlin!
Et puis sont parues des informations très curieuses. La Frankfurter Allgemeine Zeitung et la BBC avaient interviewé l’homme, un psychiatre installé en Allemagne depuis 2006 et ayant demandé le statut de réfugié dix ans plus tard (il l’avait obtenu rapidement) pour mettre en valeur son activisme anti-saoudien.
Pourquoi la Frankfurter Allgemeine Zeitung a-t-elle publié un entretien avec Taleb Al Abdulmohsen?
Je vois beaucoup de gens qui ne parlent pas l’arabe et qui ne connaissent pas l’islam s’agiter sur les réseaux sociaux. Je vais parler de ce que je connais et maîtrise: la langue allemande. Voici une déclaration dans l’interview donnée en 2019 à la FAZ qui aurait dû, de mon point de vue, dissuadé la rédaction du journal de toute publication:
Je suis le critique le plus agressif de l’Islam dans l’histoire. Si vous ne me croyez pas, demandez aux Arabes.
C’est une déclaration pour le moins déséquilibrée de la part d’un homme qui explique vouer sa vie à aider des Saoudiens, en particulier des femmes, à échapper à l’emprise de leur gouvernement et du wahabbisme.
Et l’on se demande vraiment d’où est venue cette promotion par des médias occidentaux? Quel était son but? S’agissait-il de pousser quelqu’un que l’on pourrait éventuellement manipuler par la suite?
Un psychiatre visiblement instable psychologiquement!
On pourrait gloser à l’infini. Je recommande de regarder la sélection de posts X réalisée par Lord Bebo:
🇩🇪🇸🇦The attacker on the Christmas market said Germany wants a war and he will fight it!
1/ pic.twitter.com/m2ij63mOGA
— Lord Bebo (@MyLordBebo) December 21, 2024
Prenez le temps d’ouvrir le fil des posts X et de les regarder à la suite. Je comprends que Taleb Al Abdulmohsen voulait faire payer aux Allemands du marché de Noël de Magdebourg la mort de Socrate…..
Déni de réalité
On a affaire à un individu déséquilibré. Pourtant on a vu se multiplier les experts auto-proclamés sur les réseaux sociaux, qui tiennent mordicus à la thèse de l’attentat islamiste.
Certains sont persuadés d’avoir entendu un « Allah Akbar » de Taleb Al Adulmohsen au moment de son arrestation. Ce n’est pourtant pas ce que montre la vidéo ci-dessous:
🇩🇪🇸🇦🚨‼️ Arrest of the Saudi attacker on the Christmas market in Magdeburg!
pic.twitter.com/ZoV7mV0Wv8
— Lord Bebo (@MyLordBebo) December 21, 2024
On y voit un homme à plat ventre qui se contente de répéter mollement les injonctions des policiers: « Reste allongé! » (Bleib liegen); « Ne bouge pas » (Keine Bewegung) etc….
On a aussi droit à un post X d’Elon Musk, qui s’indigne de ce que rapporte les médias allemands et nous assure, vidéo d’experte à l’appui, que l’homme était en fait un chiite pratiquant la « taqyia », la dissimulation pour sa foi.
Wtf is the German press saying?
Most people in Europe still think the legacy press is real, when it is pure propaganda.
Please send them links to X, so they know what’s actually going on. https://t.co/X2zVYnsIsq
— Elon Musk (@elonmusk) December 22, 2024
Nous avons suivi le conseil de Musk lui-même et suivi ce qui se passait sur X!
Un esprit faible broyé par le « choc des civilisations »?
L’assassin de Magdebourg est un médecin saoudien exerçant et présent en Allemagne depuis 2006, qui avait demandé et obtenu le statut de réfugié en 2016 – il voulait être protégé vu les attaques verbales qu’il proférait contre le régime saoudien.
L’homme s’était fait remarquer par son obsession anti-musulmane sur Twitter. Un romancier nous décrirait comme on passe de l’aide aux Saoudiens réfugiés et de l’encouragement systématique à quitter l’islam à un attentat sur le marché de Noël de Magdebourg!
Dérive psychologique purement personnelle? Conditionnement par les réseaux sociaux? Manipulation par les services?
Cette dernière hypothèse est séduisante car on imagine facilement comment la branche allemande de l’Empire du Chaos est soucieuse de conditionner les Allemands avant une campagne électorale. Ça tombe tellement bien d’avoir un sympathisant déclaré de l’AfD qui commet un attentat! Dans quelques jours les médias parleront d’un attentat d’extrême droite…..
Ma formation d’historien me met cependant toujours en garde contre le conspirationnisme. Contentons-nous de regarder les apprentis-sorciers du ‘choc des civilisations’ à l’œuvre et l’effet qu’ils ont sur un esprit faible qui prétend imposer son évolution personnelle à tous.
Depuis que les USA ont entrepris de manipuler l’islam pour combattre les Soviétiques en Afghanistan, le monde n’en finit plus de patauger dans une violence où les slogans religieux (évangélistes, sionistes, islamistes) sont le prétexte d’appétits de puissance déchaînés.
René Girard nous a expliqué combien la violence est mimétique et peut changer de cible par un simple phénomène de polarisation.
Voilà un individu perdu, frustré que son point de vue reste minoritaire et qui finit par cibler non plus sa patrie, qu’il s’est mis à détester de manière obsessionnelle, mais celle qui l’a accueilli, qui n’épouse pas suffisamment sa querelle.
Bien entendu, il nous faut contrôler strictement les flux migratoires. Mais il est plus essentiel encore de sortir du logiciel américain qui entend régler des questions diplomatiques, politiques et sociales à partir de considérations ethno-culturelles et religieuses.
Commentaires ()