San Giorgio : « Nous ne sortirons pas de l’effondrement économique par l’action collective »

Piero San Giorgio, auteur de « Survivre à l’effondrement économique » (republié aux éditions Culture & Racines), nous a accordé une interview sur l’attitude à tenir face au risque d’effondrement auquel nous sommes exposés aujourd’hui. Alors que partout des pénuries apparaissent et que la logique du « juste à temps » dans la division internationale du travail paraît plus que jamais fragilisée, voici comment se préparer (et parer !) des temps difficiles qui pourraient survenir à tout moment. Une très belle leçon libertarienne d’indépendance et de sens des responsabilites.
https://youtu.be/rWYyA3-PDyE
Piero San Giorgio est l’un des auteurs survivalistes les plus connus dans le monde francophone. Il a largement développé les thèses du Pugsley dont nous nous sommes déjà fait l’écho. Son propos est d’exposer le développement d’une base autonome durable pour faire face aux temps difficiles.
Nous recommandons chaudement cette plume concise, limpide, convaincante, qui énumère les raisons pour lesquelles le capitalisme contemporain est à bout de souffle et devrait connaître des mutations profondes dont la violence pourrait en surprendre plus d’un.
Voilà un exposé libertarien à avoir absolument en tête pour comprendre la période qui s’ouvre. En effet, le retour de l’inflation et la multiplication des pénuries en tous genres risquent de fortement perturber l’équilibre économique mondial. Les conséquences de ces déséquilibres sont encore inconnues, mais pourraient se révéler redoutables dans les années à venir.

https://youtu.be/YZfO6nGPJNQ
Commentaires ()