Révélation: le soir de son élection à la présidence de la République, Anne Hidalgo rassemblera ses supporters à la Porte de la Chapelle!

Révélation: le soir de son élection à la présidence de la République, Anne Hidalgo rassemblera ses supporters à la Porte de la Chapelle!


Partager cet article

Emmanuel Grégoire veut faire de la Porte de la Chapelle une "porte d'entrée majestueuse" dans Paris. Sans doute celle par laquelle Anne Hidalgo a prévu de rentrer le soir de son élection à la présidence de la République !

Le nord de @Paris mérite une porte d’entrée majestueuse !

La rue de la Chapelle #Paris18 sera bientôt transformée avec des contre-allées de près de 23m, de le végétalisation en pleine terre et un troisième alignement d’arbres ! 🌳🚶‍♀️🚶‍♂️ https://t.co/guzdtoAroZ

— Emmanuel Grégoire (@egregoire) February 6, 2022

Dans quel monde Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, vit-il? Dans le tweet du 6 février 2022 que nous reproduisons ci-dessus, l’édile parisien rêve tout haut d’une Porte de la Chapelle pleine de verdure, avec une autoroute à vélos, une piétonisation et tout l’arsenal du Paris boboïsé que Madame Hidalgo tente de mettre en place depuis son élection. 

On ne mentionnera même pas le fait que la Ville de Paris est de facto en faillite, avec une dette de dix milliards d’euros. Mais n’arrive-t-il jamais à Monsieur Grégoire de lire Le Parisien – journal par ailleurs très conformiste. Citons par exemple ce reportage qui date d’à peu près deux mois: 

L’insécurité du nord de Paris, au quotidien

Quatre portes et un même constat. Dealeurs et vendeurs à la sauvette qui occupent les trottoirs, insécurité croissante, espace public dégradé… Les riverains de l’extrême nord de Paris, de Clignancourt (XVIIIe) à la Villette (XIXe), lancent un cri d’alarme. Leur quotidien, ils ne le supportent plus.

« Je regarde par-dessus mon épaule quand je rentre chez moi. J’hésite à sortir quand je vois les trafiquants qui squattent la place… » s’émeut Fatima, dont l’appartement donne sur la porte de Clignancourt. Et ce n’est pas le dernier événement qui va la rassurer. Jeudi, à ce même endroit, un homme a été frappé d’un coup de machette dans le dos. Une altercation entre deux vendeurs de cigarettes, selon les témoins de la scène. « On finit par avoir peur d’aller au travail », souffle Yves. 

Et un peu plus loin: 

« Des propos qui font écho à ceux d’Agnès. Elle réside une porte plus loin, à la Chapelle (XVIIIe). « L’installation d’un camp de migrants, tout proche, il y a quelques années, avait ramené des trafiquants. Depuis, la situation est catastrophique, se désespère-t-elle. De 14 heures à 2 heures du matin, ils font du bruit, et si on dit quelque chose, ils nous menacent. Je suis obligée de marcher la tête rentrée dans les épaules, une bombe lacrymogène dans mon sac… »

Par quel coup de baguette magique, la fée Hidalgo va-t-elle faire disparaître la réalité humaine de la Porte de la Chapelle? Il s’agit sans doute de la baguette avec laquelle elle a entamé une marche triomphale vers la présidence de la République (qui l’a menée, pour l’instant de 7% à 2% dans les sondages) ! Le rassemblement le soir de son élection pourrait d’ailleurs se dérouler Porte de la Chapelle ! 


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Santé et niveau de vie: comment l'État-providence a creusé le fossé des inégalités

Santé et niveau de vie: comment l'État-providence a creusé le fossé des inégalités

Malgré un État-providence omniprésent et un budget social colossal, l'écart de l'espérance de vie entre riches et pauvres se creuse. Selon l’étude publiée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), lundi 15 décembre, les plus modestes vivent moins longtemps, et l’écart se creuse. Un constat brutal qui interroge l’efficacité réelle des politiques sociales et sanitaires. La promesse centrale de l’État social français est connue : réduire les inégalités par la red


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Le Premier Ministre belge, Bart de Wever, a déclaré lors d'une conférence universitaire, que non seulement la Russie ne perdrait pas la guerre, mais qu'il n'était pas souhaitable qu'elle la perde. Une vraie provocation vis-à-vis de l'OTAN. Sarcasme. Réalité. Et pas un seul kopeck de subvention. Ah, Bruxelles! Ses gaufres, son Manneken Pis, et ses bureaucrates non élus qui jouent au Monopoly avec votre compte en banque. C'est la saison des fêtes, et comme cadeau, la Commission Européenne a déci


CDS

CDS

L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

Ce 16 décembre 2025 restera sans doute gravé dans les annales de l'histoire européenne non pas comme le jour où l'Union a sauvé l'Ukraine, mais comme le moment précis où elle a décidé de sacrifier ce qui lui restait de principes fondateurs — la liberté d'expression, la sécurité juridique, et la souveraineté nationale — sur l'autel d'une guerre qu'elle ne peut plus gagner, mais qu'elle s'interdit de perdre. La machine bruxelloise, cette formidable créatrice de normes devenue une machine à broyer


Rédaction

Rédaction

Monopole de la force, monopole de l'abus ? Le cas troublant de la police des mineurs
Photo by Geoffrey Moffett / Unsplash

Monopole de la force, monopole de l'abus ? Le cas troublant de la police des mineurs

Un ancien chef de la brigade des mineurs de Rouen, âgé de 51 ans, a été mis en examen pour agressions sexuelles sur deux adolescentes et détention d'images pédopornographiques. Incarcéré à Évreux, il reconnaît partiellement les faits. Ce scandale révèle l'infiltration des réseaux pédophiles au cœur des institutions censées protéger les vulnérables. Dans un communiqué du parquet d'Évreux daté du 15 décembre, les détails glaçants d'une affaire impliquant un policier de haut rang émergent. Ce majo


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany