Révélation: le soir de son élection à la présidence de la République, Anne Hidalgo rassemblera ses supporters à la Porte de la Chapelle!

Révélation: le soir de son élection à la présidence de la République, Anne Hidalgo rassemblera ses supporters à la Porte de la Chapelle!


Partager cet article

Emmanuel Grégoire veut faire de la Porte de la Chapelle une "porte d'entrée majestueuse" dans Paris. Sans doute celle par laquelle Anne Hidalgo a prévu de rentrer le soir de son élection à la présidence de la République !

Le nord de @Paris mérite une porte d’entrée majestueuse !

La rue de la Chapelle #Paris18 sera bientôt transformée avec des contre-allées de près de 23m, de le végétalisation en pleine terre et un troisième alignement d’arbres ! 🌳🚶‍♀️🚶‍♂️ https://t.co/guzdtoAroZ

— Emmanuel Grégoire (@egregoire) February 6, 2022

Dans quel monde Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo, vit-il? Dans le tweet du 6 février 2022 que nous reproduisons ci-dessus, l’édile parisien rêve tout haut d’une Porte de la Chapelle pleine de verdure, avec une autoroute à vélos, une piétonisation et tout l’arsenal du Paris boboïsé que Madame Hidalgo tente de mettre en place depuis son élection. 

On ne mentionnera même pas le fait que la Ville de Paris est de facto en faillite, avec une dette de dix milliards d’euros. Mais n’arrive-t-il jamais à Monsieur Grégoire de lire Le Parisien – journal par ailleurs très conformiste. Citons par exemple ce reportage qui date d’à peu près deux mois: 

L’insécurité du nord de Paris, au quotidien

Quatre portes et un même constat. Dealeurs et vendeurs à la sauvette qui occupent les trottoirs, insécurité croissante, espace public dégradé… Les riverains de l’extrême nord de Paris, de Clignancourt (XVIIIe) à la Villette (XIXe), lancent un cri d’alarme. Leur quotidien, ils ne le supportent plus.

« Je regarde par-dessus mon épaule quand je rentre chez moi. J’hésite à sortir quand je vois les trafiquants qui squattent la place… » s’émeut Fatima, dont l’appartement donne sur la porte de Clignancourt. Et ce n’est pas le dernier événement qui va la rassurer. Jeudi, à ce même endroit, un homme a été frappé d’un coup de machette dans le dos. Une altercation entre deux vendeurs de cigarettes, selon les témoins de la scène. « On finit par avoir peur d’aller au travail », souffle Yves. 

Et un peu plus loin: 

« Des propos qui font écho à ceux d’Agnès. Elle réside une porte plus loin, à la Chapelle (XVIIIe). « L’installation d’un camp de migrants, tout proche, il y a quelques années, avait ramené des trafiquants. Depuis, la situation est catastrophique, se désespère-t-elle. De 14 heures à 2 heures du matin, ils font du bruit, et si on dit quelque chose, ils nous menacent. Je suis obligée de marcher la tête rentrée dans les épaules, une bombe lacrymogène dans mon sac… »

Par quel coup de baguette magique, la fée Hidalgo va-t-elle faire disparaître la réalité humaine de la Porte de la Chapelle? Il s’agit sans doute de la baguette avec laquelle elle a entamé une marche triomphale vers la présidence de la République (qui l’a menée, pour l’instant de 7% à 2% dans les sondages) ! Le rassemblement le soir de son élection pourrait d’ailleurs se dérouler Porte de la Chapelle ! 


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe