Que faire pour empêcher l’Ordre Nouveau mondial de se déployer ?

Que faire pour empêcher l’Ordre Nouveau mondial de se déployer ?


Partager cet article

Les opérations guerrières d’Israël au Liban illustrent l’accélération qui frappe la mise en place de l’Ordre Nouveau dans le monde. Brutalement, les arbitrages qui semblaient en suspens depuis plusieurs années trouvent leur dénouement, que ce soit en Palestine ou ailleurs. On le voit sur la liberté d’expression en Occident ou bientôt, probablement, en Ukraine. Dans ce numéro de Chaos Global, nous tentons de donner une lecture à ce cap que nous sommes obligés de passer collectivement à l’approche des élections présidentielles américaines.

↪ Israël a lourdement bombardé le Hezbollah depuis vendredi
↪ Nul ne sait de quel côté la pièce internationale va "tomber"
↪ Cette opération s'inscrit dans un contexte international où l'Occident combat sur plusieurs fronts
↪ Rien n'exclut qu'un "reset" international ne soit à l'oeuvre
↪ Que pouvons-nous faire pour en orienter le cours ?

Nul ne connaît à l’heure où nous écrivons l’ampleur des opérations israéliennes au Liban. Selon des sources américaines ce soir, des opérations terrestres limitées auraient lieu. Mais personne n’en a confirmation. Une chose est sûre : une campagne massive de bombardements s’est déroulée ce week-end, touchant probablement des dizaines de sites en plus du quartier général du Hezbollah, pulvérisé sous un tapis de bombes anti-bunkers.

D’une manière générale, il semblerait que Netanyahou bénéficie d’une sorte de blanc-seing américain pour imposer un « ordre nouveau » selon l’expression israélienne officielle, révélatrice, au Proche-Orient. Cet ordre nouveau passe vraisemblablement par un nettoyage ethnique en Palestine et par un élargissement des frontières israéliennes, couvert par la protection américaine.

Ce n’est pas un hasard si cette solution radicale intervient au moment où le Président des Etats-Unis, Joe Biden, est le plus affaibli.

Toute la question est de savoir si cette radicalité israélienne est liée à d’autres dénouements de conflits dans le monde ou pas (notamment en Ukraine).

Nous débattons de cette question dans la vidéo que nous vous proposons.

Sur le fond, nous posons surtout la question du combat à mener contre cet Ordre Nouveau mondialiste, ethnicisé, fondamentalement clivé et diviseur qui nous est proposé. Faut-il flatter les peuples occidentaux pour leur dévoiler le narratif à l’oeuvre, ou faut-il les « électriser » en les bousculant pour raviver en eux un « fight spirit ». Edouard Husson et Eric Verhaeghe en débattent. N’hésitez pas à apporter votre contribution en commentaire !

Et n’oubliez pas notre débat de mercredi avec Thierry Meyssan sur la trilatérale…


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quentin : la Jeune Garde est-elle une armée révolutionnaire clandestine, par Thibault de Varenne

Quentin : la Jeune Garde est-elle une armée révolutionnaire clandestine, par Thibault de Varenne

La mort du jeune Quentin dans les environs d'une conférence donnée par LFI pose la question du véritable rôle de la Jeune Garde, que Jean-Luc Mélenchon continue à protéger. Pour mieux comprendre ce "contexte", il n'est pas inutile de revenir à la théorie marxiste-léniniste de la Révolution, qui inspire Mélenchon depuis toujours. Les faits survenus dans le 7e arrondissement de Lyon s'inscrivent dans une escalade de la violence entre les mouvances radicalisées de gauche et de droite, souvent


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : au CRIF, Lecornu annonce qu'il criminalise la contestation de la Belgique !

L'humeur de Veerle Daens : au CRIF, Lecornu annonce qu'il criminalise la contestation de la Belgique !

Mes chers amis, mes chers compatriotes d’un pays qui n’existe que par accident de l’histoire : c’est donc arrivé. Hier soir, entre le dessert et le café au dîner du CRIF, Sébastien Lecornu — un homme dont le nom évoque plus une spécialité fromagère qu’un destin napoléonien — a décidé de réécrire le Code pénal avec la subtilité d’un char d’assaut dans un magasin de dentelle de Bruges. L’annonce est tombée : on va pénaliser la « remise en cause de l’existence d’un État ». Alors là, je dis : Dank


Rédaction

Rédaction

Pourquoi la Cour Suprême invalide les tarifs de Trump, par Elise Rochefort

Pourquoi la Cour Suprême invalide les tarifs de Trump, par Elise Rochefort

Par une majorité de 6 contre 3, l’arrêt Learning Resources, Inc. c. Trump vient de porter un coup d’arrêt brutal à l’un des piliers de l’agenda économique du Président : les tarifs douaniers massifs imposés sous le couvert de l’urgence nationale. Pour la première fois dans son second mandat, Donald Trump se voit désavoué par la plus haute juridiction du pays sur une question de souveraineté économique. L’illusion de l’urgence : quand « réguler » ne veut pas dire « taxer » Au cœur de cette


Rédaction

Rédaction

Macron en Inde , un "mea culpa" de façade pour mieux censurer

Macron en Inde , un "mea culpa" de façade pour mieux censurer

En visite à New Delhi, Emmanuel Macron a concédé ses « grosses erreurs » par excès de confiance. Mais c’est sa charge contre la liberté d’expression, qualifiée de "bullshit" (pure foutaise) lorsqu’elle heurte ses convictions, qui interpelle, à mille lieues des aveux d’humilité présidentiels. Lors d'un entretien accordé au média Brut India, Emmanuel Macron a opéré un exercice de communication singulier. En marge d'un sommet sur l’intelligence artificielle, le président français a confessé des «


Rédaction

Rédaction