Que faire pour empêcher l’Ordre Nouveau mondial de se déployer ?

Que faire pour empêcher l’Ordre Nouveau mondial de se déployer ?


Partager cet article

Les opérations guerrières d’Israël au Liban illustrent l’accélération qui frappe la mise en place de l’Ordre Nouveau dans le monde. Brutalement, les arbitrages qui semblaient en suspens depuis plusieurs années trouvent leur dénouement, que ce soit en Palestine ou ailleurs. On le voit sur la liberté d’expression en Occident ou bientôt, probablement, en Ukraine. Dans ce numéro de Chaos Global, nous tentons de donner une lecture à ce cap que nous sommes obligés de passer collectivement à l’approche des élections présidentielles américaines.

↪ Israël a lourdement bombardé le Hezbollah depuis vendredi
↪ Nul ne sait de quel côté la pièce internationale va "tomber"
↪ Cette opération s'inscrit dans un contexte international où l'Occident combat sur plusieurs fronts
↪ Rien n'exclut qu'un "reset" international ne soit à l'oeuvre
↪ Que pouvons-nous faire pour en orienter le cours ?

Nul ne connaît à l’heure où nous écrivons l’ampleur des opérations israéliennes au Liban. Selon des sources américaines ce soir, des opérations terrestres limitées auraient lieu. Mais personne n’en a confirmation. Une chose est sûre : une campagne massive de bombardements s’est déroulée ce week-end, touchant probablement des dizaines de sites en plus du quartier général du Hezbollah, pulvérisé sous un tapis de bombes anti-bunkers.

D’une manière générale, il semblerait que Netanyahou bénéficie d’une sorte de blanc-seing américain pour imposer un « ordre nouveau » selon l’expression israélienne officielle, révélatrice, au Proche-Orient. Cet ordre nouveau passe vraisemblablement par un nettoyage ethnique en Palestine et par un élargissement des frontières israéliennes, couvert par la protection américaine.

Ce n’est pas un hasard si cette solution radicale intervient au moment où le Président des Etats-Unis, Joe Biden, est le plus affaibli.

Toute la question est de savoir si cette radicalité israélienne est liée à d’autres dénouements de conflits dans le monde ou pas (notamment en Ukraine).

Nous débattons de cette question dans la vidéo que nous vous proposons.

Sur le fond, nous posons surtout la question du combat à mener contre cet Ordre Nouveau mondialiste, ethnicisé, fondamentalement clivé et diviseur qui nous est proposé. Faut-il flatter les peuples occidentaux pour leur dévoiler le narratif à l’oeuvre, ou faut-il les « électriser » en les bousculant pour raviver en eux un « fight spirit ». Edouard Husson et Eric Verhaeghe en débattent. N’hésitez pas à apporter votre contribution en commentaire !

Et n’oubliez pas notre débat de mercredi avec Thierry Meyssan sur la trilatérale…


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi l'État Léviathan se moque du budget (Merci, James Buchanan)

Pourquoi l'État Léviathan se moque du budget (Merci, James Buchanan)

Nous avons vu comment le gouvernement Lecornu s’est fracassé sur le bitume du Chicken Game. Mais une question doit vous brûler les lèvres : si l'État est incapable de faire voter son budget, comment se fait-il que les ministères continuent de tourner, que les cerbères de Bercy continuent de prélever l'impôt et que la technostructure ne semble pas s'en émouvoir outre mesure ? Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouilléeEntre Noël et le Nouvel An, le Courrier entame un “parcours” d’éclairage


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouillée

Pourquoi Lecornu est une vraie poule mouillée

Entre Noël et le Nouvel An, le Courrier entame un "parcours" d'éclairage auprès des lecteurs pour mieux comprendre comment se posent, avec un peu de recul, les problèmes de notre société. Voici une première explication sur l'effondrement de notre système, où il est question de "poulet mouillé", de "prisonnier" et de "passager clandestin". Mes chers amis, pour comprendre pourquoi le "Léviathan" français s’est pris les pieds dans le tapis du budget 2026, il faut cesser de regarder les hommes et c


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Noël, étrennes : comment, en pratique, donner de l’argent à ses proches ?

Noël, étrennes : comment, en pratique, donner de l’argent à ses proches ?

En cette période de fêtes, la générosité est de mise. Mais attention : entre le chèque glissé sous le sapin et le virement « coup de pouce », la frontière pour le fisc est parfois poreuse. Dès le 1er janvier 2026, les règlesse durcissent en effet avec une obligation de déclaration en ligne. Il est temps de mettre les points sur les "i" pour donner… sans se faire épingler. Pour tout abonnement d’un an au Courrier des Stratèges souscrit entre le vendredi 19 décembre 18h et le lundi 22 décembre 1


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Tech française : le grand enfermement fiscal de 2026, par Vincent Clairmont

Tech française : le grand enfermement fiscal de 2026, par Vincent Clairmont

On nous avait promis la « Start-up Nation », l’eldorado des licornes et le rayonnement de la French Tech. Mais en cette fin d'année 2025, le réveil est brutal pour les fondateurs. Derrière les paillettes des salons Vivatech de jadis, la réalité comptable s'impose : la souricière fiscale française vient de se refermer. Pour l’entrepreneur qui envisageait de prendre le large, la question n’est plus de savoir où partir, mais si l’État lui en laissera véritablement le droit sans le dépouiller au pa


Rédaction

Rédaction