Que faire pour empêcher l’Ordre Nouveau mondial de se déployer ?

Que faire pour empêcher l’Ordre Nouveau mondial de se déployer ?


Partager cet article

Les opérations guerrières d’Israël au Liban illustrent l’accélération qui frappe la mise en place de l’Ordre Nouveau dans le monde. Brutalement, les arbitrages qui semblaient en suspens depuis plusieurs années trouvent leur dénouement, que ce soit en Palestine ou ailleurs. On le voit sur la liberté d’expression en Occident ou bientôt, probablement, en Ukraine. Dans ce numéro de Chaos Global, nous tentons de donner une lecture à ce cap que nous sommes obligés de passer collectivement à l’approche des élections présidentielles américaines.

↪ Israël a lourdement bombardé le Hezbollah depuis vendredi
↪ Nul ne sait de quel côté la pièce internationale va "tomber"
↪ Cette opération s'inscrit dans un contexte international où l'Occident combat sur plusieurs fronts
↪ Rien n'exclut qu'un "reset" international ne soit à l'oeuvre
↪ Que pouvons-nous faire pour en orienter le cours ?

Nul ne connaît à l’heure où nous écrivons l’ampleur des opérations israéliennes au Liban. Selon des sources américaines ce soir, des opérations terrestres limitées auraient lieu. Mais personne n’en a confirmation. Une chose est sûre : une campagne massive de bombardements s’est déroulée ce week-end, touchant probablement des dizaines de sites en plus du quartier général du Hezbollah, pulvérisé sous un tapis de bombes anti-bunkers.

D’une manière générale, il semblerait que Netanyahou bénéficie d’une sorte de blanc-seing américain pour imposer un « ordre nouveau » selon l’expression israélienne officielle, révélatrice, au Proche-Orient. Cet ordre nouveau passe vraisemblablement par un nettoyage ethnique en Palestine et par un élargissement des frontières israéliennes, couvert par la protection américaine.

Ce n’est pas un hasard si cette solution radicale intervient au moment où le Président des Etats-Unis, Joe Biden, est le plus affaibli.

Toute la question est de savoir si cette radicalité israélienne est liée à d’autres dénouements de conflits dans le monde ou pas (notamment en Ukraine).

Nous débattons de cette question dans la vidéo que nous vous proposons.

Sur le fond, nous posons surtout la question du combat à mener contre cet Ordre Nouveau mondialiste, ethnicisé, fondamentalement clivé et diviseur qui nous est proposé. Faut-il flatter les peuples occidentaux pour leur dévoiler le narratif à l’oeuvre, ou faut-il les « électriser » en les bousculant pour raviver en eux un « fight spirit ». Edouard Husson et Eric Verhaeghe en débattent. N’hésitez pas à apporter votre contribution en commentaire !

Et n’oubliez pas notre débat de mercredi avec Thierry Meyssan sur la trilatérale…


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
9/11 : quand un prof de Berkeley contestait le rôle de Cheney, par Thibault de Varenne

9/11 : quand un prof de Berkeley contestait le rôle de Cheney, par Thibault de Varenne

Elise Rochefort a évoqué pour nous les controverses officielles sur l'emploi du temps de Dick Cheney le 11 septembre 2001. Peter Dale Scott, diplomate canadien devenu professeur à l'Université Berkeley, en Californie, a prétendu documenter le contexte de cette affaire explosive. Et voici les thèses qu'il a défendues, accompagnées de leurs critiques, bien entendu... Peter Dale Scott (né en 1929) représente une figure intellectuelle singulière et complexe dans le paysage académique nord-améri


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que faisait feu Dick Cheney le 11 septembre 2001 ? par Elise Rochefort

Que faisait feu Dick Cheney le 11 septembre 2001 ? par Elise Rochefort

Le 11 septembre 2001, le vice-Président de George W. Bush, Dick Cheney, décédé cette semaine, fait face seul ou presque au traumatisme du polyterrorisme qui frappe les USA. Mais qu'a-t-il fait au juste ? Près de vingt-cinq plus tard, voici le point des zones d'ombre et de controverse. L'analyse du rôle joué par le vice-président Richard "Dick" Cheney le 11 septembre 2001 est essentielle pour comprendre la réponse du gouvernement américain à la crise et l'évolution ultérieure de l'autorité e


Rédaction

Rédaction

Amis de la liberté : cessez d'être les idiots utiles du système, faites sécession !

Amis de la liberté : cessez d'être les idiots utiles du système, faites sécession !

La démocratie parlementaire se meurt dans le jeu des partis. Mais sommes-nous impuissants face à ce naufrage ? Et sommes-nous vraiment condamnés à attendre les prochaines élections ? Soyons lucides. La France n’est pas une démocratie libérale ; c’est un Moloch administratif, une machine à broyer l’individu sous le poids de la norme, de la taxe et de la morale collective. Depuis des décennies, les libertariens français s’épuisent dans un combat politique qui ressemble à une farce tragique. I


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Doctolib: le “macronisme sanitaire”condamné pour abus de position dominante

Doctolib: le “macronisme sanitaire”condamné pour abus de position dominante

Sanctionné pour abus de position dominante, Doctolib voit enfin sa toute-puissance mise à nu. Derrière la success story encensée par Macron pendant la crise sanitaire, se cachait une machine à enfermer les praticiens, les patients et la concurrence. L'Autorité de la concurrence vient d'infliger une amende salée à Doctolib, le géant de la prise de rendez-vous médical. Cette sanction pour abus de position dominante révèle des pratiques d'exclusivité et d'acquisitions prédatrices choquantes. Plus


Rédaction

Rédaction