Pourquoi Macron ne peut pas réintégrer les soignants non-vaccinés suspendus

Pourquoi Macron ne peut pas réintégrer les soignants non-vaccinés suspendus


Partager cet article

Alors que, depuis la suspension des soignants non-vaccinés, l’hôpital public implose, Macron vient de proférer une nouvelle cascade de mensonges sur la question des soignants non-vaccinés, affirmant péremptoirement que 95% des soignants sont vaccinés et qu’une « infime minorité » a un problème de déontologie. C’est une façon bien curieuse de passer sous silence les méthodes comminatoires utilisées par le pouvoir pour convaincre les 40% de réticents, à l’été 2021, de subir une injection dangereuse. Mais je vous explique pourquoi Macron ne réintégrera pas les soignants non-vaccinés.

⚡FLASH – #Politique : Emmanuel #Macron : « La réintégration des soignants non-vaccinés n’est absolument pas une réponse à la crise des urgences » (????BFMTV) pic.twitter.com/x99sUCJSBn

— FranceNews24 (@FranceNews24) May 31, 2022

On se souvient que, lors de son funeste discours de 12 juillet 2021 annonçant la vaccination obligatoire des soignants (et de quelques autres), 40% des personnels des hôpitaux n’étaient pas vaccinés. Le 15 septembre, Véran annonçait la suspension de 5% des soignants qui refusaient le vaccin.

Bien entendu, l’opposition aux vaccins dans les hôpitaux est beaucoup plus large que les 5% de soignants suspendus. Macron ment lorsqu’il parle d’une infime minorité. Mais nous savons que le mensonge éhonté est sa technique favorite de gouvernement.

5% de soignants suspendus, cela a suffi à mettre l’hôpital à genoux. Dès l’automne dernier, j’annonçais de grands dysfonctionnements à cause de cette mesure absurde imposée par l’industrie pharmaceutique et Bill Gates aux fantoches qui dirigent ce pays. Et l’implosion a désormais lieu sous nos yeux.

Face à ces évidences, Macron n’oppose que des dénis qui ne convainquent que lui.

Macron prépare la quatrième dose pour les soignants

Mais il faut bien comprendre que si Macron se fait l’apôtre si aveugle et si obéissant de la religion du vaccin, c’est d’abord et surtout parce qu’il doit préparer la campagne de vaccination de l’automne.

Comment reintégrer des non-vaccinés maintenant et les suspendre à nouveau en septembre parce qu’ils refusent la quatrième ou cinquième dose pour certains ?

J’ai déjà évoqué l’effervescence dans les couloirs du pouvoir sur cette question, mais la décision politique est prise : ce sera la vaccination ou rien, parce que la caste qui a permis la réélection de Macron l’exige.

J’admire ceux qui se battent pour la réintégration des soignants suspendus, combat que je partage pleinement. Mais il faut comprendre (ce qui ne signifie certainement pas l’accepter, ni renoncer à la combattre) le raisonnement de l’ennemi que nous avons face à nous : le sujet de Macron et de la caste n’est ni de soigner, ni de sauver l’hôpital, mais d’imposer la vaccination, car elle est l’un des prix à payer à la mondialisation et à ses parrains pour rester au pouvoir.

Vous pensiez quoi ?  que Macron serait réélu grâce au soutien massif de la caste et qu’il ne paierait pas sa dette ?

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pas-de-Calais: l'ex-maire payait ses bijoux avec l'argent de la commune

Pas-de-Calais: l'ex-maire payait ses bijoux avec l'argent de la commune

À Haplincourt, petite commune du Pas-de-Calais, l’ancien maire Michel Flahaut a été condamné le 2 juin 2026 à 12 mois de prison avec sursis, 10 000 € d’amende et cinq ans d’inéligibilité. Le tribunal judiciaire d’Arras l’a reconnu coupable d’avoir utilisé de fausses factures pour détourner des fonds municipaux au profit de dépenses personnelles : restaurants, bijoux et remboursement des traites de la maison familiale. Son épouse a écopé de six mois avec sursis, 5 000 euros d’amende avec sursis e


Rédaction

Rédaction

Raoult, Perronne : du complotisme au doute libérateur

Raoult, Perronne : du complotisme au doute libérateur

Et si la question la plus subversive de l'époque n'était pas « qui ose dire la vérité ? » mais « où sont vos preuves ? » — y compris, surtout, posée d'un "dissident" à l'autre ? Nous publions aujourd'hui gratuitement un Guide de la liberté de la presse téléchargeable. Il tient en une discipline : on ne publie librement qu'à condition de pouvoir répondre de ce qu'on avance. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Cour des comptes: 316 milliards dépensés pour les territoires, sans le moindre bilan

Cour des comptes: 316 milliards dépensés pour les territoires, sans le moindre bilan

L'État français a un problème avec l'argent public : il en dépense des sommes colossales sans jamais vérifier l'effet produit. La Cour des comptes l'a rappelé dans son rapport annuel de mars 2026 : 316 milliards d'euros sont injectés chaque année dans les politiques d'attractivité des territoires et pas un euro n'est correctement évalué. La raison ? Une constellation d'acteurs (l'État central, ANCT, ADEME, ANRU, collectivités locales) se partage les enveloppes dans un tel éparpillement que tout


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Comment faire profiter votre patrimoine du cessez-le-feu en Iran ?

Comment faire profiter votre patrimoine du cessez-le-feu en Iran ?

Par Vincent Clairmont Le baril de Brent s'échangeait autour de 87 dollars le 11 juin, en recul d'environ 20 % par rapport au pic de 2026, sur la seule perspective d'un accord rouvrant le détroit d'Ormuz. La question que m'adressent les lecteurs depuis l'annonce de Genève tient en une phrase : que faire de son portefeuille si la paix revient pour quelques mois ? Ma réponse tient elle aussi en une phrase, et je la donne tout de suite : utilisez le mouvement, ne le poursuivez pas. J'explique.


Rédaction

Rédaction