Pfizer s’attribue le monopole de la campagne de rappel des adolescents américains

Pfizer s’attribue le monopole de la campagne de rappel des adolescents américains


Partager cet article

Pfizer écarte progressivement ses concurrents du marché du vaccin en Occident. Dans un communiqué, la directrice des CDC (Center for Disease Control and Prevention), le Dr Rochelle Walensky, a annoncé que les enfants et adolescents âgés de 12 à 17 ans devraient recevoir une dose de rappel, cinq mois après la première injection. Pour autant, à ce jour, aucun argument ne justifie la vaccination urgente des adolescents. En général, ces derniers ne tombent pas malades et ne meurent pas du COVID-19.

Un moyen de protéger les enfants contre le variant Omicron?

Ce mercredi, dans un communiqué, les CDC ont annoncé que les enfants de 12 à 17 ans devront faire un rappel de vaccin Covid-19 dans un délai de 5 mois après la première dose  de vaccination. Selon le Dr Rochelle Walensky, c’est un moyen de les protéger contre les complications et les maladies graves. Une dose de rappel leur procurerait également une protection optimale contre le variant Omicron. On n’est plus dans la science mais dans le démarchage pour placer des doses de vaccin.

En début de semaine, la Food and Durg Administration (FDA) a autorisé l’utilisation d’une dose de rappel Pfizer-BioNTech chez les adolescents. Le commissaire par intérim de la FDA, Janet Woodcook,  a indiqué également que le coronavirus ne cesse d’évoluer et qu’il faut s’y adapter rapidement.

Elle a toutefois ajouté que « l’utilisation des meilleures données scientifiques disponibles » est nécessaire dans la prise des décisions afin de garantir la sécurité des Américains

Israël un mauvais exemple ?

Israël a déjà procédé à des injections de rappel pour les enfants. Officiellement on  a constaté que les effets secondaires étaient rares.

Pour les pays adeptes de la vaccination, comme les États-Unis, Israël reste un modèle. Avec le variant Omicron , les autorités israéliennes font pourtant face à une flambée de contamination alors que le pays compte plus de 70% de vaccinés,

La FDA a déclaré avoir pris sa décision après avoir examiné des données provenant d’Israël, qui comprenaient des informations sur 6 300 adolescents âgés de 12 à 15 ans ayant reçu une injection de rappel au moins cinq mois après leur vaccination initiale à deux doses.

Les données n’auraient révélé aucun nouveau cas d’effets secondaires comme la myocardite, une inflammation du cœur, et la péricardite chez certains jeunes ayant reçu le vaccin.

Les CDC ont recommandé le vaccin Pfizer aux enfants de 12 à 15 ans en mai et aux enfants de 5 à 11 ans en novembre. Il n’y a toujours pas de vaccin autorisé aux États-Unis pour les enfants de moins de 5 ans.

À ce jour, les essais cliniques n’ont jamais permis d’évaluer suffisamment le risque d’effets secondaires du vaccin Pfizer Biotech. Un simple communiqué de presse suffit à Pfizer pour rassurer ses utilisateurs sur l’innocuité de ses vaccins contre la Covid-19. Et les assurances données par les autorités sanitaires n’apportent pas plus d’élements chiffrés.

Rappelons d’ailleurs que le Centers for Disease Control and Prevention ou CDC avait déjà sorti un rapport relatant les effets négatifs que pouvait avoir la vaccination sur les sujets âgés de 12 à 17 ans. Même pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les bénéfices d’une vaccination chez les plus jeunes ne sont pas encore prouvés, les adolescents ne présentant pas de facteurs de risques.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Cadeau loyauté du Courrier : notre Guide "les crypto pour les nuls" gratuit aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Cadeau loyauté du Courrier : notre Guide "les crypto pour les nuls" gratuit aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Faut-il acheter des cryptos ou des stablecoins pour diversifier son patrimoine ? Si oui, comment ? Les aléas sur les cours de l'or (hausse tendancielle avec corrections périodiques en 2026) ont-ils un impact positif ou négatif sur les cryptos ? Retrouvez la chronique de Vincent Clairmont, et son dossier sur "Les cryptos pour les nuls" en accès gratuit pour les abonnés. En ce début février 2026, la relation entre l'or et les crypto-monnaies traverse une phase de découplage marquée. Alors que l'o


Rédaction

Rédaction

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour éviter la faillite de votre entreprise

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour éviter la faillite de votre entreprise

Le Courrier a décidé d'aider concrètement les entrepreneurs en leur apportant les conseils qu'ils ont besoin. Pour répondre à des questions taboues, mais fréquentes, sur les entreprises au bord du gouffre, j'ai demandé à l'avocat en droit des affaires Paul Gorguet de donner quelques astuces rassurantes qui permettent de mieux anticiper les situations. Aujourd'hui, nous commençons par les manoeuvres d'urgence en cas de difficulté de trésorerie. Pour faire face à une difficulté de trésorerie pass


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Placer votre trésorerie : tout sur l'usufruit de SCPI ! par Vincent Clairmont

Placer votre trésorerie : tout sur l'usufruit de SCPI ! par Vincent Clairmont

L'usufruit de SCPI est un placement de trésorerie très avantageux qui peut résoudre les problèmes de certaines entreprises et de particuliers aux problématiques ciblées. Pour tout comprendre sur ce dispositif mystérieux et ses avantages, Vincent Clairmont vous dit aujourd'hui. Le marché de l'épargne immobilière a connu, au cours des deux dernières décennies, une sophistication croissante, s'éloignant de la simple détention en pleine propriété pour explorer des structures contractuelles plus agi


Rédaction

Rédaction

Le Courrier récompense la loyauté de ses abonnés : le dossier "Epstein et le MOSSAD" vous est donné gratuitement

Le Courrier récompense la loyauté de ses abonnés : le dossier "Epstein et le MOSSAD" vous est donné gratuitement

La publication massive de documents par le ministère américain de la Justice le vendredi 30 et le samedi 31 janvier 2026 marque une étape nouvelle dans la transparence de l'affaire Epstein. Cette déclassification, qui porte sur plus de 3 millions de pages, 180 000 images et 2 000 vidéos, apporte des éclairages inédits sur les réseaux du financier. Pour permettre à nos abonnés d'y voir plus clair, nous leur offrons aujourd'hui le dossier de synthèse que nous avons rédigé sur cette affaire. Ce


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe