Loi spéciale inconstitutionnelle : connivence entre le Gouvernement et les parlementaires pour vous faire les poches
Image ref 92754153. Copyright Shutterstock No reproduction without permission. See www.shutterstock.com/license for more information.

Loi spéciale inconstitutionnelle : connivence entre le Gouvernement et les parlementaires pour vous faire les poches


Partager cet article

Tiens, le Sénat a adopté hier à l’unanimité (moins la voix du Président du Sénat) la loi spéciale inconstitutionnelle dont nous vous avons abondamment entretenu. Cette belle unanimité entre le gouvernement, l’Assemblée et le Sénat, présentent l’avantage de sécuriser ce texte qui ne sera donc pas déféré devant le Conseil Constitutionnel. Grâce à quoi l’Etat pourra vous faire les poches en toute impunité…

Sans surprise, et en parfaite connivence avec l’Assemblée Nationale et le Gouvernement, le Sénat a adopté hier à l’unanimité la loi spéciale supposée empêcher un shutdown à la française. Nous avons abondamment souligné son caractère anticonstitutionnel, qui explique l’étroite connivence de la caste pour la faire adopter coûte-que-coûte : celle loi permet en effet d’emprunter, malgré la Constitution, 13% du PIB en 2025 pour sauver un système de domination où l’Etat achète la paix sociale en inondant la France d’argent public… financé par la dette.

J’ai eu l’occasion de dire comment cet achat de paix sociale financé par les générations futures est une cause d’avachissement du peuple français qui nous condamne au déclin.

Rappelons ici les raisons de l’inconstitutionnalité de cette loi :

  • la loi spéciale prévoit la possibilité d’emprunter sans limite pour l’Etat, ce qui n’est pas prévu par l’article 47 de la Constitution
  • la loi spéciale prévoit la possibilité d’emprunter sans limite pour la sécurité sociale, ce qui n’est pas prévu par l’article 47-1 de la Constitution.

J’ai consacré un long article sur ce sujet.

Selon le Conseil d’Etat, violer la Constitution est la condition indispensable pour assurer la continuité de la vie de la Nation. On ne pouvait faire meilleur aveu de la logique à l’oeuvre au coeur même des corps constitués : dépenser sans compter pour « tenir » la société et l’opinion, est devenu une drogue ordinaire et évidente pour la caste.

Nous l’avons annoncé, nous comptons mener une action juridique pour saisir le Conseil Constitutionnel de cette aberration qui nous fait croire que la Nation a besoin de s’endetter sans limite pour survivre.

C’est faux !

Retrouvez-nous sur le fil Telegram (gratuit) « Racket fiscal » (https://t.me/RacketFiscal) pour suivre notre actualité sur le sujet.

Nous serons prêts en fin de semaine prochaine.

Si des bonnes volontés veulent nous aider, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Assez de cette caste qui met en scène des « disputes » pour mieux vous faire oublier que, telle un parasite, elle s’entend toujours pour vous faire financer son train de vie et sa domination sans partage.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

CDS

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Tandis que le marché électrique bute sur le coût, l'autonomie et les infrastructures, Vinci Autoroutes et Electreon déploient un tronçon d'autoroute à recharge par induction sur l'A10. Cette prouesse technologique, permettant de recharger en roulant, pourrait alléger le poids des batteries. Mais à quel prix, et pour quelle véritable libéralisation de la mobilité ? Sur l’A10, à Angervilliers, Vinci Autoroutes a inauguré un tronçon de 1,5 km où les voitures électriques peuvent se recharger par in


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction