Loi spéciale inconstitutionnelle : connivence entre le Gouvernement et les parlementaires pour vous faire les poches
Image ref 92754153. Copyright Shutterstock No reproduction without permission. See www.shutterstock.com/license for more information.

Loi spéciale inconstitutionnelle : connivence entre le Gouvernement et les parlementaires pour vous faire les poches


Partager cet article

Tiens, le Sénat a adopté hier à l’unanimité (moins la voix du Président du Sénat) la loi spéciale inconstitutionnelle dont nous vous avons abondamment entretenu. Cette belle unanimité entre le gouvernement, l’Assemblée et le Sénat, présentent l’avantage de sécuriser ce texte qui ne sera donc pas déféré devant le Conseil Constitutionnel. Grâce à quoi l’Etat pourra vous faire les poches en toute impunité…

Sans surprise, et en parfaite connivence avec l’Assemblée Nationale et le Gouvernement, le Sénat a adopté hier à l’unanimité la loi spéciale supposée empêcher un shutdown à la française. Nous avons abondamment souligné son caractère anticonstitutionnel, qui explique l’étroite connivence de la caste pour la faire adopter coûte-que-coûte : celle loi permet en effet d’emprunter, malgré la Constitution, 13% du PIB en 2025 pour sauver un système de domination où l’Etat achète la paix sociale en inondant la France d’argent public… financé par la dette.

J’ai eu l’occasion de dire comment cet achat de paix sociale financé par les générations futures est une cause d’avachissement du peuple français qui nous condamne au déclin.

Rappelons ici les raisons de l’inconstitutionnalité de cette loi :

  • la loi spéciale prévoit la possibilité d’emprunter sans limite pour l’Etat, ce qui n’est pas prévu par l’article 47 de la Constitution
  • la loi spéciale prévoit la possibilité d’emprunter sans limite pour la sécurité sociale, ce qui n’est pas prévu par l’article 47-1 de la Constitution.

J’ai consacré un long article sur ce sujet.

Selon le Conseil d’Etat, violer la Constitution est la condition indispensable pour assurer la continuité de la vie de la Nation. On ne pouvait faire meilleur aveu de la logique à l’oeuvre au coeur même des corps constitués : dépenser sans compter pour « tenir » la société et l’opinion, est devenu une drogue ordinaire et évidente pour la caste.

Nous l’avons annoncé, nous comptons mener une action juridique pour saisir le Conseil Constitutionnel de cette aberration qui nous fait croire que la Nation a besoin de s’endetter sans limite pour survivre.

C’est faux !

Retrouvez-nous sur le fil Telegram (gratuit) « Racket fiscal » (https://t.me/RacketFiscal) pour suivre notre actualité sur le sujet.

Nous serons prêts en fin de semaine prochaine.

Si des bonnes volontés veulent nous aider, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Assez de cette caste qui met en scène des « disputes » pour mieux vous faire oublier que, telle un parasite, elle s’entend toujours pour vous faire financer son train de vie et sa domination sans partage.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

On connaissait la lutte des classes, voici la guerre des salons. Sophie de Menthon, la gardienne du temple d’ETHIC, vient de lâcher un communiqué d’une gravité presque liturgique. Le crime ? Un « entrisme » insoumis au cœur de la CPME. On imagine l’effroi : des petits patrons qui, au lieu de réciter leur catéchisme libéral-conservateur, vont s’encanailler à l’Institut de La Boétie chez Jean-Luc Mélenchon. Sortez les sels, Sophie va défaillir. La pureté du sang patronal Ce qui fascine d


CDS

CDS

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Ce matin, Emmanuel Macron tient un conseil de défense, dont l'un des points à l'ordre du jour porte sur la "lutte contre les ingérences étrangères" à l'approche des élections municipales. Mais concrètement, comment s'organise cette surveillance du Net ? Le jour même où il annonçait l'introduction du passe sanitaire, le 13 juillet 2021, Emmanuel Macron signait le décret créant l'agence Viginum, chargée principalement de lutter contre les ingérences étrangères. Cette coïncidence peut évidemment ê


Rédaction

Rédaction

Pourquoi la Russie tarde-t-elle autant à gagner la guerre en Ukraine? par Thibault de Varenne

Pourquoi la Russie tarde-t-elle autant à gagner la guerre en Ukraine? par Thibault de Varenne

Depuis quatre ans, une certaine cohorte de « poutinolâtres », installée confortablement dans ses certitudes de salon franco-français, nous promet de façon ininterrompue une victoire russe imminente. À les écouter, l’armée ukrainienne ne serait qu’un château de cartes prêt à s’effondrer sous le souffle du « génie stratégique » du Kremlin. Pourtant, quatre ans plus tard, cette victoire se fait toujours attendre. Ce décalage abyssal entre le fantasme et le réel ne démontre pas seulement la minceur


Rédaction

Rédaction

Qu'est-ce que l'effondrement du vortex polaire ?

Qu'est-ce que l'effondrement du vortex polaire ?

Le vortex polaire, cette masse d’air glacial qui tourbillonne au-dessus de l’Arctique, s’est à nouveau affaissé ces dernières semaines. Résultat : un air sibérien descend jusqu’au cœur des États-Unis, gelant les Grands Lacs et paralysant des régions habituées au froid. Ce décrochage n’est pas nouveau, mais sa récurrence interroge. Pour beaucoup, c’est la signature du réchauffement climatique. Pour d’autres, une variabilité naturelle amplifiée par des données encore insuffisantes. Les Etats-Unis


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany