Loi spéciale inconstitutionnelle : connivence entre le Gouvernement et les parlementaires pour vous faire les poches
Image ref 92754153. Copyright Shutterstock No reproduction without permission. See www.shutterstock.com/license for more information.

Loi spéciale inconstitutionnelle : connivence entre le Gouvernement et les parlementaires pour vous faire les poches


Partager cet article

Tiens, le Sénat a adopté hier à l’unanimité (moins la voix du Président du Sénat) la loi spéciale inconstitutionnelle dont nous vous avons abondamment entretenu. Cette belle unanimité entre le gouvernement, l’Assemblée et le Sénat, présentent l’avantage de sécuriser ce texte qui ne sera donc pas déféré devant le Conseil Constitutionnel. Grâce à quoi l’Etat pourra vous faire les poches en toute impunité…

Sans surprise, et en parfaite connivence avec l’Assemblée Nationale et le Gouvernement, le Sénat a adopté hier à l’unanimité la loi spéciale supposée empêcher un shutdown à la française. Nous avons abondamment souligné son caractère anticonstitutionnel, qui explique l’étroite connivence de la caste pour la faire adopter coûte-que-coûte : celle loi permet en effet d’emprunter, malgré la Constitution, 13% du PIB en 2025 pour sauver un système de domination où l’Etat achète la paix sociale en inondant la France d’argent public… financé par la dette.

J’ai eu l’occasion de dire comment cet achat de paix sociale financé par les générations futures est une cause d’avachissement du peuple français qui nous condamne au déclin.

Rappelons ici les raisons de l’inconstitutionnalité de cette loi :

  • la loi spéciale prévoit la possibilité d’emprunter sans limite pour l’Etat, ce qui n’est pas prévu par l’article 47 de la Constitution
  • la loi spéciale prévoit la possibilité d’emprunter sans limite pour la sécurité sociale, ce qui n’est pas prévu par l’article 47-1 de la Constitution.

J’ai consacré un long article sur ce sujet.

Selon le Conseil d’Etat, violer la Constitution est la condition indispensable pour assurer la continuité de la vie de la Nation. On ne pouvait faire meilleur aveu de la logique à l’oeuvre au coeur même des corps constitués : dépenser sans compter pour « tenir » la société et l’opinion, est devenu une drogue ordinaire et évidente pour la caste.

Nous l’avons annoncé, nous comptons mener une action juridique pour saisir le Conseil Constitutionnel de cette aberration qui nous fait croire que la Nation a besoin de s’endetter sans limite pour survivre.

C’est faux !

Retrouvez-nous sur le fil Telegram (gratuit) « Racket fiscal » (https://t.me/RacketFiscal) pour suivre notre actualité sur le sujet.

Nous serons prêts en fin de semaine prochaine.

Si des bonnes volontés veulent nous aider, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Assez de cette caste qui met en scène des « disputes » pour mieux vous faire oublier que, telle un parasite, elle s’entend toujours pour vous faire financer son train de vie et sa domination sans partage.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Je me souviens de ce dîner dans un hôtel particulier du VIIe, où j’avais été conviée par un ami banquier — disons Pierre, parce que tous les banquiers parisiens s’appellent Pierre. Autour de la table, des visages lissés par le Botox et l’autosatisfaction, des conversations qui glissaient sur l’art contemporain, les last-minute à Saint-Barth, et, bien sûr, les people qu’on avait croisés par hasard la veille. Moi, naïve Flamande que j’étais, j’avais cru qu’on parlait pour échanger des idées. Erreu


CDS

CDS

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la technostructure. Alors que la France périphérique s'apprête à passer un Noël anxieux et souvent dans la gêne, le gouvernement, dans sa tour d'ivoire, a décidé d'offrir au peuple un spectacle sacrificiel digne des heures les plus sombres du « quoi qu'il en coûte » sanitaire : l'abattage massif, bureaucratique et froid de milliers de bovins sains. La crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), qui ravage nos campagnes depuis juin 2025, n'est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

L’humoriste Blanche Gardin affirme être boycottée par le milieu culturel français après un sketch sur Israël. Entre mise à l’écart professionnelle et menaces, son cas interroge sur la liberté d’expression dans le secteur culturel. Blanche Gardin, humoriste connue pour son style tranchant, affirme subir un boycott professionnel et des menaces depuis un sketch évoquant l’antisémitisme et le conflit israélo-palestinien présenté lors d’une soirée militante fin 2023. Son témoignage, livré dans Arrêt


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs: une dérive liberticide déguisée en protection, par Eric Lemaire
Photo by Julie Ricard / Unsplash

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs: une dérive liberticide déguisée en protection, par Eric Lemaire

Emmanuel Macron a récemment réaffirmé sa volonté d’interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ou 16 ans. L’objectif affiché est la protection des enfants face aux effets délétères des plateformes numériques : addiction, anxiété, harcèlement, exposition à des contenus violents ou sexualisés. Le raisonnement est désormais bien rodé, politiquement vendeur, et largement repris par une partie de la classe politique, à droite comme à gauche. profonde, et infiniment plus politiqu


Rédaction

Rédaction