Les autorités sanitaires adoubent Pfizer et Moderna malgré les dangers de l’ARN messager, le vaccin J&J out

Les autorités sanitaires adoubent Pfizer et Moderna malgré les dangers de l’ARN messager, le vaccin J&J out


Partager cet article

Contrairement aux estimations, le vaccin de Johnson & Johnson engendre beaucoup plus de cas de coagulation sanguine. Dans cette optique, les  Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC)américaines ont choisi de recommander le vaccin de Moderna et Pfizer à la place de celui de Johnson & Johnson dont le rapport inclut un taux considérable de coagulation du sang.

Pfizer et Moderna plutôt que Johnson Johnson

Cette décision a été prise jeudi à l’issue des votes qui ont opposé 15 voix contre 0 voix de la part des conseillers qui ont préféré recommander les vaccins non associés à ceux du vaccin Janssen .  D’autres recommandations qui vont dans ce même sens ont également été déclarées dans d’autres nations, à savoir, au Royaume-Uni et au Canada. Toutefois, si un sujet ne désire pas recevoir une injection de Moderna ou de Pfizer, il pourra toujours accéder au vaccin Jansses de J&J souligne les CDC.

Les

complications

engendrées par le vaccin J&J ont porté principalement préjudice aux femmes qui ont développé des caillots sanguins additionnés à des taux de plaquettes sanguines faibles. Jeudi dernier, les responsables des CDC ont, en tout, répertorié un minimum de 54 cas de STT ou de thrombose chez les personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin J&J aux États-Unis. Parmi ces derniers, on note neuf cas mortels.

Pablo Sanchez qui est un spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques à l’Ohio State University-Nationwide Children’s Hospital de Columbus (Ohio) a indiqué « Je ne peux tout simplement pas recommander des vaccins associés à une maladie qui peut entraîner la mort« . Malgré tout cela, J&J demeure confiant et par l’intermédiaire de Mathai Mammen, qui agit en qualité de responsable mondial de la recherche et du développement pharmaceutiques de J&J, précise « La sécurité et le bien-être des personnes qui utilisent le vaccin de Johnson & Johnson restent notre priorité numéro un« .

Des risques pour la santé pour Vaccin J&J des décès déjà recensés chez Pfizer

Toujours selon lui, la firme collaborera prochainement avec les CDC et les autres autorités compétentes pour travailler sur un système d’alerte. Dans la même foulée, la société précise également qu’elle aidera dans la gestion et appuiera les sensibilisations en lien avec la STT.

Pour rappel, le vaccin de J&J repose sur une technologie qui n’utilise pas l’ARN messager, particularité que l’on retrouve chez Moderna et Pfizer. Pour ce faire, le vaccin de la firme J&J a été obtenu grâce à la modification d’une déclinaison inoffensive d’un virus responsable du rhume afin d’engendrer des instructions génétiques pour obtenir une réponse immunitaire apte à combattre le coronavirus.

Vu les rapports qui indiquaient l’apparition des STT après la vaccination avec les injections de J&J, les autorités sanitaires fédérales ont, en début d’année, décidé de stopper l’usage du vaccin. Néanmoins, quelques mois après, le vaccin circule à nouveau, car il semblerait que les risques sont plus faibles par rapport aux avantages qu’il confère.

C’est ainsi qu’en avril, le comité consultatif des CDC a voté pour le repêchage du vaccin J&J. Toutefois, pour ne pas faire les choses à moitié, des fiches d’informations rapportant les risques encourus ont été transmises aux fournisseurs, mais aussi aux bénéficiaires du vaccin. Il est également indiqué que les risques sont plus importants chez les femmes dont l’âge est compris entre 30 et 49 ans.

Depuis peu, dans les pays adeptes du « tout vaccinal », on nage en pleine confusion. On assiste à une recrudescence des cas de contaminations. Le débat est lancé sur l’efficacité réelle des vaccins. En quelques mois, selon les chiffres officiels de l’ANSM , les vaccins contre le covid ont causé des effets secondaires graves voire des décès , plus de 900 morts dus au vaccin Pfizer.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

L'UE meurt plus vite avec l'Ukraine qu'avec le Frexit, par Thibault de Varenne

Ce 16 décembre 2025 restera sans doute gravé dans les annales de l'histoire européenne non pas comme le jour où l'Union a sauvé l'Ukraine, mais comme le moment précis où elle a décidé de sacrifier ce qui lui restait de principes fondateurs — la liberté d'expression, la sécurité juridique, et la souveraineté nationale — sur l'autel d'une guerre qu'elle ne peut plus gagner, mais qu'elle s'interdit de perdre. La machine bruxelloise, cette formidable créatrice de normes devenue une machine à broyer


Rédaction

Rédaction

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Bart De Wever, agent de Poutine ou seul adulte dans la pièce? par Veerle Daens

Le Premier Ministre belge, Bart de Wever, a déclaré lors d'une conférence universitaire, que non seulement la Russie ne perdrait pas la guerre, mais qu'il n'était pas souhaitable qu'elle la perde. Une vraie provocation vis-à-vis de l'OTAN. Sarcasme. Réalité. Et pas un seul kopeck de subvention. Ah, Bruxelles! Ses gaufres, son Manneken Pis, et ses bureaucrates non élus qui jouent au Monopoly avec votre compte en banque. C'est la saison des fêtes, et comme cadeau, la Commission Européenne a déci


CDS

CDS

En marche vers 9 milliards d'impôts supplémentaires cette semaine...

En marche vers 9 milliards d'impôts supplémentaires cette semaine...

Ce 16 décembre 2025, alors que le Sénat vient de rendre sa copie budgétaire, une vérité crue émerge du brouillard législatif : le gouvernement va devoir extorquer 9 milliards d'euros supplémentaires aux contribuables français (vous !) avant la Saint-Sylvestre. Pourquoi? Comment? Voici l'autopsie d'un mensonge d'État et d'une faillite annoncée. Tout commence, comme souvent, par une soumission. Vous vous demandiez si l'engagement d'un déficit à 5 % pour 2026 était réel? Il est bien pire que ce


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Pourquoi nous fonçons droit vers un contrôle des changes en 2026

Et si, comme le dit désormais tout haut le FMI, le maillon faible du système financier était devenu… le marché des changes ? Vous savez, ce discret marché mondial où s’échangent pourtant chaque jour près de 10 000 Mds $ de devises et de produits dérivés sur devises, à l’instar du barbare swap cambiste, cet instrument qui permet notamment aux multinationales, ou aux plus petits exportateurs, de gérer le risque que la volatilité des changes fait courir à leur trésorerie placée en diverses monnaie


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT