Le vaccin ne limite pas la transmission du virus, le PDG BioNTech confirme explicitement l’inefficacité de son vaccin

Le vaccin ne limite pas la transmission du virus, le PDG BioNTech confirme explicitement l’inefficacité de son vaccin


Partager cet article

Le PDG de BioNTech, Ugur Sahin, a déclaré : « même les triples vaccinés sont susceptibles de transmettre la maladie ».  Il a d’ailleurs annoncé que l’efficacité de son vaccin, élaboré avec Pfizer, pourrait diminuer jusqu’à 25%  trois mois après l’injection de la troisième dose. C'est le même chercheur qui avait annoncé, fin 2020, 90% d'efficacité pour son vaccin. La "success story" a du plomb dans l'aile

Tester les vaccinés, c’est nécessaire selon Ugur Sahin

A l’origine du vaccin Cominarty à ARN messager avec Pfizer, le laboratoire pharmaceutique BioNTech à travers son PDG Ugur Sahin  s’est entretenu avec  Le Monde.

Lors de cet entretien, le chercheur dernier affirme que les vaccins ne limitent pas la transmission du virus. Il a même déclaré que même les individus triples vaccinés peuvent transmettre le Covid-19 à autrui. Il y a un an, il était catégorique: le vaccin protégerait à 90% et durablement une fois administrées les deux doses.

Pour Ugur Sahin, tester les vaccinés est nécessaire surtout lorsqu’il y a des personnes vulnérables dans son entourage. L’efficacité du passe sanitaire est donc remise en question. A priori, ces mesures ne permettent pas de lutter efficacement contre la pandémie.

Selon Ugur Sahin, les données préliminaires émanant du Royaume-Uni indiquent que l’efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech est estimée à environ 70% après la troisième dose. Elle serait seulement de 20% à 40% après la seconde dose. Mais appremment personne dans les médias subventionnés n’a l’idée de confronter le chercheur à ses déclarations passées.

Baisse de l’efficacité du vaccin

Le PDG du laboratoire a également annoncé que le niveau de protection offert par son vaccin pourrait diminuer rapidement. Il chuterait à 25% trois mois après l’injection de la troisième dose de rappel. M. Sahin a ajouté que ce ne sont que des prévisions et qu’il faudrait encore « mesurer la rapidité » de la perte d’efficacité du vaccin.

Pour éviter la progression rapide du variant Omicron, le PDG de BioNTech appelle au respect des mesures de protection, surtout pendant la saison hivernale. Il a déclaré que BioNTech continue à mener des travaux de recherche dans le but de créer d’autres types de vaccins.

Actuellement, tous les prétextes sont bons pour la relance de la troisième dose. On présente comme une déferlante les  cas de variant Omicron qui ont été recensés dans l’Union européenne. Pourtant selon l’Agence européenne des médicaments, les personnes infectées présentent des symptômes légers pour la plupart. Au Royaume-Uni, le ministre de la Santé, Sajid Javid, avait déjà annoncé au Parlement que la troisième dose de vaccin contre le Covid 19 sera désormais proposée à tous les adultes âgés de 18 ans et plus ; et a recommandé la réduction de l’intervalle d’attente entre la seconde et la troisième injection, à trois mois et non plus six mois.

Pire, en Israël, les épidémiologistes israéliens ont officiellement constaté que l’efficacité de la 3ème dose commence déjà à décliner et qu’il fallait penser à réfléchir à soumettre la population à une 4ème dose.

Les déclarations d’Ugur Sahin confirment que le décalage entre les annonces et la réalité devient toujours plus affirmé.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Avez-vous forcément besoin d'une mutuelle ?

Avez-vous forcément besoin d'une mutuelle ?

Bien qu'elle ne soit pas obligatoire (sauf pour les salariés du secteur privé), souscrire à une complémentaire santé (souvent appelée "mutuelle") est considéré comme quasi indispensable. Est-ce bien raisonnable ? La France bénéficie d'un système de santé de plus en plus contesté via l'Assurance Maladie (la Sécurité Sociale), qui est obligatoire pour tous les résidents. Elle couvre une part importante des frais médicaux. Cependant, l'Assurance Maladie ne rembourse que très rarement 100 %


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Faut-il déclarer vos cryptos (détenues en direct) ?
Photo by Traxer / Unsplash

Faut-il déclarer vos cryptos (détenues en direct) ?

Dans le cadre de notre Barbell Strategy, la poche spéculative proposée contient des cryptos.Or, il faut savoir qu’en France, que vous soyez un holder de longue date ou un trader actif, l'administration fiscale attend de vous une déclaration obligatoire concernant vos actifs numériques. Les obligations portent sur deux aspects cruciaux : les gains réalisés, d’une part ; et la détention de comptes sur des plateformes d'échange (exchange), d’autre part. Ne pas se conformer à ces règles peut ent


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

La crypto-monnaie pour les nuls, par Vincent Clairmont

La crypto-monnaie pour les nuls, par Vincent Clairmont

Pour un débutant, aborder le monde des crypto-actifs est déroutant. Nous voyons des prix fluctuer de manière erratique, des fortunes se créer et se défaire, et tout cela pour des "monnaies" qui n'existent que sous forme de code informatique. La première question, et la plus légitime, est donc : qu'est-ce qui donne de la valeur à ces actifs? Pour y répondre, il faut d'abord distinguer le prix de la valeur. * Le prix est ce que quelqu'un est prêt à payer pour un actif à un instant T. Il est v


Rédaction

Rédaction

Le chaos parlementaire : l'antichambre de la tyrannie, par Veerle Daens

Le chaos parlementaire : l'antichambre de la tyrannie, par Veerle Daens

Pour un libertarien, la démocratie n'est pas une fin en soi. C'est, au mieux, le mécanisme le moins imparfait que nous ayons trouvé pour préserver la seule chose qui compte vraiment : la liberté individuelle, garantie par la prééminence du Droit (la Rule of Law). C'est pourquoi le "spectacle lamentable" auquel nous assistons lors des débats budgétaires français n'est pas une simple anecdote de la vie politique. C'est un symptôme aigu de la maladie que F.A. Hayek a diagnostiquée dans La Rou


CDS

CDS