Le vaccin inutile face au variant Omicron ? Toute l’argumentation des politiques pourrait s’écrouler comme un château de cartes!

Le vaccin inutile face au variant Omicron ? Toute l’argumentation des politiques pourrait s’écrouler comme un château de cartes!


Partager cet article

Le professeur Anne-Claude Crémieux, spécialiste de maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Louis à Paris, a annoncé mercredi 8 décembre que les vaccins Covid-19 perdent en efficacité face au variant Omicron. E fait, les gouvernements sont pris à leur propre piège: ils voudraient bien justifier le passage à la vaccination obligatoire par Omicron. Or celui-ci, non seulement, échapperait au vaccin mais serait bien moins dangereux que ses prédécesseurs.

Une baisse partielle de l’efficacité des vaccins

Actuellement, le variant Omicron appelé B.1.1.529 est présent dans plusieurs pays du monde. Il a été l’objet d’une propagande intense des gouvernements, qui constatent que la peur du variant Delta commence à s’épuiser et avaient besoin d’un nouveau variant pour continuer à justifier le passage à la vaccination obligatoire.

Mais la science n’est pas forcément bonne conseillère. Le mercredi 8 décembre dernier, le professeur Anne-Claude Crémieux de l’hôpital Saint-Louis a déclaré que

le nouveau variant Omicron montre une certaine résistance aux vaccins contre le Covid-19

.

A  tenir compte de ces informations, il y a une baisse importante du niveau de protection offert par les vaccins. Cela dit, d’après le professeur Crémieux, elle reste partielle et on attendrait des précisions à ce sujet. mais ce n’est sans doute pas le discours que voudraient entendre les gouvernements.

Un nouveau vaccin ou une 3ème dose ?

Selon le professeur Crémieux, un individu déjà infecté par le Covid-19 avant de se faire vacciner peut mieux résister à ce nouveau variant originaire d’Afrique australe. Ou comment rester politiquement correct tout en faisant de la science….

Le professeur Crémieux ajoute, pour ne pas désespérer l’avenue de Ségur, que la modification des vaccins pourrait être nécessaire, car une bonne quantité d’anticorps neutralisants est requise.

Alors que l’offensive de propagande et de pression sociale pour généraliser la “troisième dose” a commencé, sur France Inter, Jean-François Delfraissy, président du « Conseil scientifique » (le mal nommé), a déclaré qu’avec cette dose de rappel, le vacciné allait bénéficier d’une réponse immunitaire « environ dix fois supérieure à celle après la seconde dose ». Mais Omicron  ?

L’alliance Pfizer et BionTech a annoncé via un communiqué ce 08 décembre,   » qu’une troisième dose pourrait toujours offrir un niveau de protection suffisant contre les maladies de toute gravité causées par la variante Omicron ». Mais en parallèle, les laboratoires américain et allemand ont annoncé mettre au point un vaccin spécifique face au nouveau variant Omicron. Ce vaccin serait disponible « d’ici mars » 2022. Avec un tel discours contradictoire, Pfizer fait-il un aveu d’échec de l’efficacité de cette troisième dose ?

Rappelons-le, le « Conseil Scientifique » avait publié à la veille de la rentrée une longue note d’avertissement qui reconnaissait que les vaccins ne protègent qu’à 50% contre le variant Delta. Qu’en sera-t-il avec ce nouveau variant Omicron ?


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

La chute du cours de l'or observée aujourd'hui, le 30 janvier 2026, est directement liée à la nomination de Kevin Warsh par le président Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed). Cette baisse s'explique par trois mécanismes financiers majeurs déclenchés par ce choix : 1. Le profil "Hawkish" (Faucon) de Kevin Warsh Kevin Warsh est perçu par les marchés comme un "faucon", c'est-à-dire un responsable favorable à une politique monétaire plus stricte po


Rédaction

Rédaction

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

L'actualité nous offre une nouvelle séquence dont la mise en scène frise l'indécence. Arno Klarsfeld, figure médiatique et héritier d'un combat mémoriel nécessaire, a décidé de porter plainte pour « incitation à la haine » suite à des tweets qualifiés d'« abjects ». Au cœur du litige : ses propos sur l'utilisation du terme « rafles » pour qualifier les interpellations d'étrangers en situation irrégulière. Si l'on peut, par principe, condamner la violence numérique des réseaux sociaux, il est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

L'Union européenne a officialisé un "partenariat stratégique global" avec le Vietnam. Bruxelles se hisse au rang des grandes puissances à Hanoï. Une opération de communication diplomatique qui cache mal une fuite en avant pour tenter de peser dans un monde multipolaire. Alors que les projecteurs étaient braqués sur les tensions commerciales entre Washington et Pékin, l'Union européenne a discrètement procédé, jeudi, à une mise à niveau majeure de ses relations avec le Vietnam.  Le Vietnam et l’


Rédaction

Rédaction

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Le jeudi 29 janvier 2026, les rues de Lille n'étaient pas le théâtre d'une énième manifestation citoyenne, mais d'une collision frontale entre deux piliers du régime : les soldats du feu et les forces de l'ordre. Plus de 700 pompiers ont forcé les lignes, rappelant une vérité que le pouvoir central feint d'ignorer : lorsque la base n'a plus les moyens de sa mission, c'est l'ordre public qui s'effondre. Le jeudi 29 janvier, plus de 700 pompiers du département du Nord se sont réunis à Lille pour


Rédaction

Rédaction