Le covidiste Bill Gates s’érige en donneurs de leçons face à Elon Musk

Le covidiste Bill Gates s’érige en donneurs de leçons face à Elon Musk


Partager cet article

Dans une interview accordée au Times le samedi 25 janvier dernier, le milliardaire covidiste Bill Gates a critiqué ouvertement l’implication d’Elon Musk dans la politique européenne. Il a qualifié ses interventions d’« insensées » et de « populistes ». Gates appelle à des mesures pour protéger les démocraties européennes de l’influence du milliardaire. Pourtant, le rôle de Bill Gates continue à susciter des critiques, notamment sur son rôle dans la promotion des vaccins et son silence concernant leurs effets secondaires.

Elon Musk ne se contente plus de révolutionner l’industrie automobile ou spatiale. Ces derniers mois, le PDG de Tesla et de X (ex-Twitter) s’est invité dans les débats politiques européens, suscitant autant d’admiration que de critiques. Son apparition lors d’un meeting de l’AfD, parti d’extrême droite allemand, a marqué un tournant. En soutenant Alice Weidel, candidate à la chancellerie, Musk a déclaré : « Elle incarne le meilleur espoir pour l’Allemagne. ». Une prise de position qui n’a pas plus, bien au-delà des frontières allemandes.Le cofondateur de Microsoft et vaccinolâtre Bill Gates dénonce l’ingérence « insensée » d’Elon Musk. Il demande aux pays concernés d’adopter des mesures de protection.

Bill Gates en donneurs de leçons

Les géants de la technologie faisaient partie des invités lors du jour d’investiture de Donald Trump. On peut dire qu’ils se sont rapprochés du nouvel occupant de la Maison-Blanche, une décision que Bill Gates, le cofondateur de Microsoft a fortement critiquée lors d’une interview accordée au Times, le samedi 25 janvier dernier.

Le milliardaire, cofondateur de Microsoft, a particulièrement dénoncé les actions d’Elon Musk, ou plutôt son intrusion dans la politique des pays européens. Le PDG de Tesla, désigné comme ministre de l’efficacité gouvernementale par Trump, a récemment revendiqué le départ du Premier ministre travailliste britannique Keir Starmer.

Dans cette interview, Bill Gates n’a pas mâché ses mots. Le cofondateur de Microsoft a dénoncé l’ingérence de Musk dans les affaires politiques étrangères, qualifiant ses actions d’« insensées » et de potentiellement déstabilisatrices. « Les pays visés doivent adopter des mesures de protection pour garantir que les étrangers très riches ne faussent pas leurs élections », a-t-il déclaré.

Gates s’interroge également sur les priorités de Musk :

« Pourquoi quelqu’un qui possède une usine automobile en Chine et en Allemagne, dont le secteur des fusées est ultra-dépendant des relations avec les pays souverains, qui est occupé à réduire de 2 000 milliards de dollars les dépenses du gouvernement américain et à diriger cinq entreprises, est obsédé par cela ? »

Bill Gates appelle à des mesures de protection

Bill Gates a déclaré qu’Elon Musk devrait utiliser son intelligence à venir en aide aux autres au lieu de créer « une agitation populiste ». « Il devrait se concentrer sur l’aide aux autres plutôt que de participer à une agitation populiste », a-t-il ajouté. Cette critique fait écho aux récentes attaques de Musk contre des dirigeants européens, comme Olaf Scholz en Allemagne ou Keir Starmer au Royaume-Uni. Ces interventions ont provoqué un tollé parmi ces dirigeants politiques, qui dénoncent une ingérence inacceptable dans leurs affaires intérieures.

Bill Gates ne se contente pas de critiquer Musk. En donneur de leçon, il met en garde contre les dangers de l’influence excessive des milliardaires dans les démocraties. Selon lui, les gouvernements doivent mettre en place des garde-fous pour empêcher que des personnalités ultra-riches ne manipulent les élections ou ne déstabilisent les systèmes politiques. « C’est vraiment insensé qu’il puisse déstabiliser la situation politique de pays », insiste-t-il.

Bill Gates demande aux pays européens « d’adopter des mesures de protection » afin que des étrangers influents et riches ne s’immiscent dans leur politique et « ne faussent pas leurs élections ».

Pour autant, on se demande si la vaccination obligatoire,  l’isolement, la mise à l’écart des non-vaccinés en Occident n’était pas  le fruit d’une stratégie orchestrée par le philanthrope Bill Gates et les cabinets de conseil comme McKinsey ?Bill Gates n’a cessé de miser sur vaccination. Il est pourtant étonnant qu’en tant que philanthrope, il n’ait jamais dénoncé la vaccination des enfants, ni ses effets graves, ni la mise  en vigueur des règlements stricts qui créent une sorte de discrimination entre les citoyens, des faits qui violent les droits humains. Comme l’OMS, il n’a jamais tenu compte du caractère expérimental et inabouti des vaccins proposés.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

Poseidon : le drone russe qui fait trembler l’OTAN

La Russie vient de tester Poseidon, un drone sous-marin à capacité nucléaire "capable d’effacer les côtes occidentales". L’OTAN, dépassée, reste muette. En termes de dissuasion, c’est du lourd ! Vladimir Poutine vient d’annoncer que le test du drone nucléaire de 100 tonnes, baptisé Poseidon, a été un véritable succès. Alors que l’OTAN multiplie les plans de guerre et les discours, la Russie démontre avec Poseidon, son avancée technologique. Ce drone sous-marin nucléaire signe la fin des illusio


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

La leçon de Hollande, ou le suicide du tribun populiste, par Thibault de Varenne

La leçon de Hollande, ou le suicide du tribun populiste, par Thibault de Varenne

Geert Wilders avait retiré son soutien au gouvernement néerlandais après un désaccord sur la politique migratoire. Les élections anticipées qui ont suivi lui coûtent très cher... Le spectacle qu’offre la Hollande à l’Europe attentive n’est pas seulement celui d’un chaos politique ; c’est une leçon de choses, cruelle mais nécessaire, sur la nature du pouvoir et les limites de l’incantation. Une fois encore, le régime parlementaire, aggravé par cette proportionnelle intégrale qui atomise la rep


courrier-strateges

courrier-strateges