La directrice des CDC, Rochelle Walensky malade du Covid

La directrice des CDC, Rochelle Walensky malade du Covid


Partager cet article

Dans un communiqué, les CDC (Centre américain de contrôle et de prévention des maladies) ont annoncé que la directrice de l’agence, le Dr Rochelle Walensky, a été diagnostiquée positive au Covid-19 vendredi 21 octobre dernier.

Après le vaccinolâtre Albert Bourla, c’est désormais au tour de la directrice des CDC, Rochelle Walensky, 53 ans, de contracter le SARS-CoV-2. Malgré les restrictions, la vaccination…, les États-Unis semblent incapables de se débarrasser du Covid. Aux États-Unis, le BA.5 a été le variant dominant à la fin du printemps. Il représentait environ 90% des cas d’infection selon les données des CDC. Les autorités sanitaires américaines ont donné à nouveau les autorisations de mise sur le marché pour des vaccins inefficaces, expérimentaux et dont la dangerosité a été démontrée à de nombreuses reprises. Les CDC estiment que 94,7 % de la population américaine âgée de 16 ans et plus possèdent des anticorps contre la protéine Spike du SARS-CoV-2 puisqu’ils ont été vaccinés ou infectés, ou les deux à la fois.

A jour dans ses vaccins et symptômes légers pour la cheffe des CDC

Selon un communiqué publié par l’agence, la directrice des CDC, la Dr Rochelle Walensky, a été diagnostiquée positive au Covid-19 vendredi. La cheffe des CDC présenterait des symptômes légers. Toutefois, elle respecte les directives des CDC et reste en isolement chez elle jusqu’à guérison complète.

En outre, les contacts proches et les cadres supérieurs des CDC ont déjà pris les mesures nécessaires pour surveiller leur état de santé.  Dans le communiqué, l’agence a annoncé que Mme Walensky continuera à assurer ses fonctions et à participer virtuellement aux diverses réunions prévues.

Le communiqué rappelle que d’autres fonctionnaires ont été aussi testés positifs au Covid-19 et ils en sont déjà guéris. C’est le cas du conseiller médical en chef de Joe Biden, le Dr Anthony Fauci et le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Xavier Becerra. Le président lui-même et son épouse ont été aussi porteurs du virus, éventuellement atteints de la maladie et ils se sont rétablis.

Pour mémoire, le président Biden et le Dr Anthony Fauci, « monsieur Covid » de la Maison-Blanche, ont fait un rebond au Paxlovid. Le rebond de COVID-19 correspond à une recrudescence des symptômes après la résolution de la maladie aiguë. Le rebond de COVID-19 surviendrait environ deux à huit jours après la guérison.

Opération marketing pour les réticents aux vaccins ?

Le communiqué précise que le Dr Walensky serait à jour dans ses vaccins contre le Covid-19. Elle aurait reçu un rappel actualisé en septembre. D’après le communiqué, les personnes ayant reçu une injection de rappel actualisée bénéficieraient d’une meilleure protection.

Le communiqué rappelle que les « vaccins bivalents » ont été conçus pour cibler la souche originale du SARS-CoV-2 et les sous-lignages d’Omicron BA.4 et BA.5.

Sauf en cas d’évolution rapide du virus, les autorités sanitaires recommandent une vaccination annuelle pour les Américains de plus de 12 ans, alliant vaccin contre la grippe et injection de rappel anti-Covid.

A noter qu’à ce jour, les Etats-Unis ont enregistré un total de 97 millions de cas de COVID-19 et plus d’un million de décès. Hormis les vaccins, les autorités sanitaires estiment qu’il existe désormais suffisamment de traitements efficaces pour limiter la mortalité et la dangerosité du virus, comme la pilule Paxlovid. Aux États-Unis, idéologie sanitaire et Big Pharma marchent toujours main dans la main.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

Le naufrage Macron : quand les Mozart de la caste forgent une toxique bêtise collective

La presse subventionnée des milliardaires nous a massivement vendu un petit Mozart soutenu par des êtres supérieurs. Ce gloubi-boulga de la caste joue à la barbichette, en prouvant qu'une somme d'intelligences individuelles peut fabriquer une immense bêtise collective. L’air de Paris, en cette fin octobre 2025, est chargé de cette électricité singulière qui précède les grands orages ou, plus prosaïquement, les chutes de régime. La politique française, cet éternel théâtre d’ombres où la post


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'Etat veut gaver les Français d'aides qu'ils ne demandent pas, par Veerle Daens

L'État français, ce Léviathan obèse et surendetté, vient d'accoucher d'une nouvelle merveille bureaucratique : l'expérimentation « Territoires Zéro Non-Recours ». Le nom seul est un chef-d'œuvre de novlangue. Traduction : l'État, ne supportant plus l'idée que des citoyens puissent encore échapper à ses griffes bienveillantes, a décidé d'envoyer des commandos de travailleurs sociaux traquer les derniers récalcitrants. La mission? Forcer des aides sociales dans la gorge de ceux qui n'en ont pas de


CDS

CDS

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Autoroutes à induction : Vinci électrifie, les Français paient la facture

Tandis que le marché électrique bute sur le coût, l'autonomie et les infrastructures, Vinci Autoroutes et Electreon déploient un tronçon d'autoroute à recharge par induction sur l'A10. Cette prouesse technologique, permettant de recharger en roulant, pourrait alléger le poids des batteries. Mais à quel prix, et pour quelle véritable libéralisation de la mobilité ? Sur l’A10, à Angervilliers, Vinci Autoroutes a inauguré un tronçon de 1,5 km où les voitures électriques peuvent se recharger par in


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Que se passera-t-il en France quand viendra le Frexit ? Par Florent Machabert

Imaginez : Emmanuel Macron dissout à nouveau l’Assemblée nationale courant novembre 2025 ou en 2026 puis/ou démissionne et le tandem Marine Le Pen/Jordan Bardella se retrouve à l’Élysée et/ou à Matignon. Le RN, avec ou sans alliés selon le scénario, fait voter, tiraillé entre sa base populaire et les cadres et chefs d’entreprise qui, en désespoir de cause, ont voté pour lui – n’en pouvant plus d’un budget Lecornu II les accablant de nouveaux impôts sans réduire d’un centime le poids de l’État


Rédaction

Rédaction