La  caste covidiste amplifie la controverse médicale sur Robert F. Kennedy Jr. 

La  caste covidiste amplifie la controverse médicale sur Robert F. Kennedy Jr. 


Partager cet article

Les nominations récentes du président désigné, Donald Trump, provoquent de vives réactions chez la caste covidiste. Robert F. Kennedy Jr., ancien avocat spécialiste de l’environnement et neveu du président John F. Kennedy est connu pour ses positions anti-vaccins et ses critiques virulentes à l’égard des politiques sanitaires durant le COVID. Se présentant contre le président Biden pour l’investiture du Parti démocrate en 2023, il a présidé l’organisation Children’s Health Defense (CHD). Cette organisation est accusée d’avoir joué un rôle clé dans la diffusion de théories complotistes liées au Covid-19. Parmi les productions marquantes soutenues par CHD figure Plandémique, un documentaire antivaccination de vingt-six –minutes à petit budget (moins de 2.000 dollars) mais qui a généré plus de des  millions de vue selon le New York Times.RFK a confirmé que CHD avait participé au financement de Plandémique, qu’il a qualifié de « documentaire le plus réussi de l’histoire ». Ce film réalisé par Mikki Willis, est accusé par la caste de diffuser de fausses affirmations, comme l’idée que les masques activent des virus dormants ou que les vaccins sont des outils orchestrés par une élite mondiale pour des profits, ce qui n’est pas faux. En raison de son approche non conventionnelle et de son rejet de l’establishment politique Robert F. Kennedy Jr intéresse le président Trump, il pourrait bientôt diriger le puissant ministère de la Santé et des Services sociaux.

Le film Plandémique, d’une durée de vingt-six minutes, s’articule autour des « révélations » d’une femme se présentant comme chercheuse en épidémiologie, Judy Mikovits. Elle affirme avoir été harcelée et ostracisée par la communauté scientifique après avoir découvert les preuves d’un vaste complot mondial. Selon elle, la pandémie de Covid-19 aurait été délibérément orchestrée pour imposer une vaccination obligatoire, générant ainsi « des centaines de milliards de dollars » de profits pour les fabricants de vaccin jugé inefficace et mortel, et qui est censé « tuer des millions de personnes ». Elle désigne Anthony Fauci, conseiller spécial de la Maison Blanche et épidémiologiste de renom, comme le principal instigateur de ce complot. Robert F. Kennedy Jr une personnalité controversée qui continue de mobiliser l’opinion publique américaine, serait derrière le succès de ce film.

RFK Jr accusé de complotiste et d’antivax

Donald Trump prévoit de nommer RFK Jr, militant anti-vaccin de longue date, secrétaire du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Ayant déjà déclaré que les Juifs et les Chinois étaient moins vulnérables au Covid, suggérant même qu’il pourrait s’agir d’une manipulation génétique délibérée. Dans un extrait d’une interview publiée mercredi par le compte de médias sociaux anti-extrémiste PatriotTakes, RFK Jr a déclaré que son organisation militante à but non lucratif  Children’s health Defense (CHD) dispose d’une division cinématographie. Elle a produit deux films dont « Vaxxed II » et « Plandemic : The Hidden Agenda Behind Covid-19 ».

RFK Jr a même qualifié « Plandemic » comme « le documentaire le plus réussi de l’histoire ». Au début de la crise COVID, ce film de 26 minutes présenté comme antivaccin est devenu viral. Diffusé à grande échelle, le film a incité les américains à ne pas porter le masque, car le port de masque « active votre propre virus ».

Le film explique également que le vaccin contre la grippe contient du SRAS-CoV-2, et que le COVID a été orchestré « artificiellement » par Antony Fauci afin d’imposer la vaccination obligatoire au profit de Big Pharma.

Un rapport de The Bulwark publié mardi a révélé que RFK Jr a également utilisé le terme « plandémie » lors d’une conférence de presse organisée en août 2020 pour présenter une section européenne de son organisation CHD. Il a aussi établi un parallèle controversé entre les mesures sanitaires et les expérimentations nazies, évoquant un « plan sinistre » pour contrôler la population.

Des projets de santé publique qui inquiètent

Malgré ses critiques initiales envers l’administration Trump, Kennedy a récemment rejoint le camp de l’ancien président après l’échec de sa candidature indépendante.

Sa nomination en tant que ministre de la santé, qui doit encore être confirmée par le Sénat, inquiète certains experts. Si Kennedy obtenait ce poste clé, ses projets pourraient profondément modifier les politiques de santé publique. Parmi ses priorités figurent :

  • L’élimination du fluorure dans l’eau potable, on évoquerait pourtant ses bénéfices pour la santé dentaire.
  • La promotion de médicaments contre le Covid-19, comme l’ivermectine et l’hydroxychloroquine, dont l’usage a été largement critiqué par la FDA (Food and Drug Administration)
  • Une meilleure accessibilité au lait cru, un produit connu pour ses risques sanitaires (E. coli, listeria).
  • Un licenciement massif de cadres des agences fédérales…

Ces idées suscitent des préoccupations chez la caste, d’autant que le Sénat, à majorité républicaine, partage certaines vues sur ces questions.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Recours judiciaires contre les autorités pour les dommages des vaccins COVID : focus sur les Pays-Bas et panorama Europe
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Recours judiciaires contre les autorités pour les dommages des vaccins COVID : focus sur les Pays-Bas et panorama Europe

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

L'analyse du paysage géostratégique mondial, en cette fin d'année 2025, révèle une intensification marquée de la compétition militaire entre les grandes puissances. Cette dynamique, caractérisée par une hausse record des dépenses d'armement, une modernisation accélérée des arsenaux, notamment nucléaires, et l'érosion rapide des cadres de régulation, confirme l'entrée dans une nouvelle ère de confrontation. Voici une analyse détaillée de cette nouvelle course à l'armement. 1. Dans quelle m


Rédaction

Rédaction

L’atlantiste Merz tend la main à Erdogan : vers une Union européenne made in OTAN

L’atlantiste Merz tend la main à Erdogan : vers une Union européenne made in OTAN

Le chancelier allemand Friedrich Merz reste le plus important allié des États-Unis en Europe et il le prouve. En soutenant l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, Friedrich Merz dévoile la continuité de la ligne atlantiste allemande : placer les intérêts géostratégiques de l’OTAN au-dessus des valeurs européennes, quitte à transformer l’Europe en simple courroie de transmission de Washington. Le chancelier allemand Friedrich Merz a effectué sa première visite officielle en Turquie. Après


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany