Injections COVID: l’Agence américaine des médicaments confirme le décès de dix enfants
Photo by CDC / Unsplash

Injections COVID: l’Agence américaine des médicaments confirme le décès de dix enfants


Partager cet article

Dans un mémo interne de l’Agence américaine des médicaments (FDA), obtenu par le New York Times, le Dr Vinay Prasad, directeur du département des vaccins de la FDA, évoque le lien potentiel entre les injections Covid et la mort de dix enfants par myocardite. Durant la crise COVID, la caste et Big Pharma ont toujours intensifié la pression pour la vaccination des plus jeunes, soulevant de sérieuses questions sur la primauté du profit sur la prudence sanitaire.

Depuis le début de la pandémie, le Courrier des Stratèges n'a cessé de dénoncer l'alliance malsaine entre le pouvoir politique et l'industrie pharmaceutique, une union sacrée visant à verrouiller des marchés lucratifs par la contrainte et autres restrictions liberticides. Aujourd'hui, le Dr. Vinay Prasad, pourtant directeur du département des vaccins à l'Agence américaine des médicaments (FDA), admet dans un document confidentiel l'impensable : au moins dix décès d'enfants seraient liés au vaccin anti-Covid.

Myocardites fatales sur des enfants

L'information, obtenue par le New York Times, est lapidaire : dix enfants décédés par myocardite, une inflammation du muscle cardiaque, après la vaccination. Selon le Dr. Prasad, cette note marque « la première fois » que la FDA « reconnaît que les vaccins contre le Covid-19 ont tué des enfants américains ».

Ce cynisme bureaucratique est sidérant. Durant des années, quiconque évoquait des effets secondaires graves, même rares, était cloué au pilori médiatique et qualifié de « complotiste ».

Or, il aura suffi d'un changement de tutelle politique et d'une note interne pour que la vérité, même partielle, soit murmurée. Cette révélation survient dans un contexte politique particulier, sous la férule du secrétaire à la Santé Robert F. Kennedy Jr., connu pour son scepticisme vaccinal.

Point sur les cas de myocardite liés au vaccin ARNm contre le Covid-19
Les autorités sanitaires ont donné leur feu vert à la vaccination. Depuis lors on voit se multiplier des cas de

Big Pharma et la bureaucratie sanitaire: un duo qui étouffe la science indépendante

Le mémo ne se contente pas de révéler des tragédies individuelles. Il propose une réforme en profondeur des processus de la FDA, dressant un réquisitoire implacable contre l’approche réglementaire actuelle.

Le Dr. Prasad dénonce notamment le processus annuel de mise à jour du vaccin contre la grippe comme une « catastrophe de preuves de faible qualité ». Il exige des études plus vastes, plus longues et plus rigoureuses, notamment sur les vaccins administrés ensemble ou pour des sous-groupes spécifiques.

Après RFK Jr., Trump avance un nouveau pion pour mettre fin à la bureaucratie sanitaire
Trump continue à envoyer  un sacré coup de pouce à tous ceux qui furent accusés de « complotisme » durant le COVID.

Ces propositions, si elles augmenteraient les coûts pour les fabricants, pointent du doigt un système capturé : une bureaucratie sanitaire qui aurait accepté, sous la pression du politique et des intérêts privés durant la « crise covid.

L’appel à examiner les données brutes, plutôt que de s’en remettre aux seules publications des laboratoires, est un plaidoyer pour une science libérée des conflits d’intérêts.

Kennedy veut se libérer de l'emprise de Big Pharma

Il faut reconnaître que cette brèche dans l'omerta ne serait pas possible sans le nouveau Secrétaire à la Santé, Robert Kennedy Jr.. Son équipe a immédiatement réagi en limitant l'accès au vaccin aux plus vulnérables (plus de 65 ans et personnes avec comorbidités) et en créant un sous-groupe d'examen critique au sein des CDC.

Nommer des experts comme Retsef Levi, qui qualifie les vaccins anti-Covid de « produit raté » responsable de « dommages graves », est une déclaration de guerre au cartel de la santé.

Robert F. Kennedy Jr. secoue la politique vaccinale : la démocratie sanitaire en marche
La semaine passée, le secrétaire américain à la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a limogé les 17 membres du comité

Cette manœuvre politique est une tentative de libérer la FDA et les CDC de l'emprise de Big Pharma, qui a pendant des années dicté les termes de l'approbation et de la commercialisation des médicaments et des vaccins. L'État, sous une pression idéologique différente, est contraint de reconnaître ses propres erreurs.

Les « experts en santé publique » vaccinolâtres, comme le Dr Michael Osterholm, expert en maladies infectieuses à l’Université du Minnesota, dénonce cette révélation comme"une manœuvre irresponsable."

Il juge que cette note a été intentionnellement diffusée avant la réunion du comité sur la vaccination des CDC prévue la semaine prochaine. Son inquiétude n'est pas la mort des enfants, mais plutôt la fin de la confiance publique dans la vaccination.

Dans un contexte où l’industrie pharmaceutique cherche encore à étendre son marché à la petite enfance, cette brèche pourrait ouvrir la voie à un nécessaire retour à la prudence, à la transparence et à la liberté de choix médical.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Municipales à Nantes : la table rase comme programme des Insoumis

Municipales à Nantes : la table rase comme programme des Insoumis

À l’approche des municipales de 2026, la France insoumise rallume la mèche mémorielle. À Nantes, William Aucant, sa tête de liste annonce vouloir déboulonner la statue de Louis XVI, jugée incompatible avec l’espace public républicain. Une fois de plus, la gauche radicale instrumentalise l'histoire pour imposer son récit, au mépris de la liberté et de la propriété collective. La tête de liste de La France insoumise (LFI) à Nantes, William Aucant, a révélé son projet de retirer la statue de Louis


Rédaction

Rédaction

Le "Reset national" de Trump est-il plus ou moins acceptable que le "Great Reset" techno de Klaus Schwab ?

Le "Reset national" de Trump est-il plus ou moins acceptable que le "Great Reset" techno de Klaus Schwab ?

À Davos, Donald Trump a emmené une délégation américaine fournie pour marquer son territoire, et annoncer un renversement complet. Nous sommes passés du Great Reset technocratique professé en 2020 par Klaus Schwab, le fondateur du Forum, à un Reset national aux accents très différents. Mais est-ce mieux ? La 56ème réunion annuelle du Forum Économique Mondial (WEF) à Davos, en janvier 2026, restera gravée dans l'histoire diplomatique et économique comme le moment précis où l'ordre libéral intern


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Macron, Gims et les lunettes noires : quand la communication spectacle remplace l’action

Macron, Gims et les lunettes noires : quand la communication spectacle remplace l’action

L’image a fait le tour des réseaux : Gims et Emmanuel Macron, lunettes de soleil assorties, posent à l’Élysée avant le Gala des Pièces Jaunes. Un cliché soigneusement calibré, pensé pour buzzer, commenté jusqu’à l’international. Mais à force de jouer au « dur à cuire », Macron ne frôle-t-il pas le ridicule politique ? Ce jeudi 22 janvier, l’Élysée s'est transformé en plateau de tournage. Entre Gims et A$AP Rocky, Emmanuel Macron a multiplié les poses « street-crédibles », lunettes d'aviateur vi


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

L'humeur de Veerle Daens : Trump et le grand menu TACO de Davos

L'humeur de Veerle Daens : Trump et le grand menu TACO de Davos

On connaissait le "Big Mac" diplomatique, voici venu le temps du TACO. Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle franchise de fast-food s'installant dans les Grisons, mais de l'acronyme qui fait désormais trembler (de rire ou d'effroi) les chancelleries : Trump Always Chickens Out (Trump se dégonfle toujours). Le scénario est devenu aussi prévisible qu’un épisode de téléréalité des années 2000. Acte I : La menace nucléaire commerciale. Acte II : Le chantage surréaliste. Acte III : La pirouette fi


CDS

CDS