Flicage d’Internet : tremblez, bonnes gens, devant KromSec ! par Modeste Schwartz

Flicage d’Internet : tremblez, bonnes gens, devant KromSec ! par Modeste Schwartz


Partager cet article

Mais qui se cache derrière le collectif de « hacktivistes » (hackers activistes) KromSec, qui vient de fuiter les données d’un millier de magistrats pour « combattre le racisme dans la police » ? Peut-être des barbouzes ? Ou simplement un groupe d’idiots utiles de plus, dont les gesticulations, au demeurant assez inoffensives, vont être montées en mayonnaise pour la plus grande gloire de l’agenda davosien de flicage d’Internet.

"The Technological  Republic": le livre qu'il devient impossible d'ignorer, par Eric Lemaire

"The Technological Republic": le livre qu'il devient impossible d'ignorer, par Eric Lemaire

Lu pour vous: le livre d'Alex Karp, The Technological Republic, est probablement l'un des ouvrages les plus mal compris de l'année 2025. Présenté par ses détracteurs comme un manifeste technofasciste, il est en réalité autre chose : le constat brutal d'une transformation historique déjà en cours. LE COURRIER DES STRATÈGES Restez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre boîte


Rédaction

Rédaction

Édouard Philippe a-t-il une chance de gagner la présidentielle ?

Édouard Philippe a-t-il une chance de gagner la présidentielle ?

Donné favori il y a un an, l'ancien Premier ministre redescend dans les sondages à mesure que la campagne se rapproche. Deux poids le tirent vers le bas, que les commentateurs nomment rarement ensemble : l'homme qui veut incarner l'après-Macron fut le Premier ministre de Macron, et celui qui promet l'apaisement reste, dans la mémoire d'une partie du pays, le chef du gouvernement des éborgnés. On peut gagner malgré un handicap. Rarement malgré deux qui se renforcent. LE COURRIER DES STRA


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Plafonds de verre RN et LFI en 2027 : que dit la science politique sur leur épaisseur ?

Plafonds de verre RN et LFI en 2027 : que dit la science politique sur leur épaisseur ?

Par Elise Rochefort À onze mois du premier tour de l'élection présidentielle, prévu au printemps 2027, les enquêtes d'opinion dessinent une configuration que la science politique connaît bien : deux formations de protestation arrivées en tête de leur camp, et l'une comme l'autre confrontées à un seuil qu'elles n'ont jamais franchi. Le Rassemblement national n'a pas accédé à l'Élysée en 2002, 2017 ni 2022. La France insoumise n'a jamais qualifié son candidat pour un second tour présidentiel.


Rédaction

Rédaction