Document : quand Véran commence à s’inquiéter de l’efficacité réelle des vaccins…

Document : quand Véran commence à s’inquiéter de l’efficacité réelle des vaccins…


Partager cet article

Tiens, Olivier Véran et ses services commencent à s’inquiéter de l’efficacité réelle des vaccins… Comme le montre la circulaire de « rappel » envoyée le 3 août à tous les professionnels de santé, une grande enquête est lancée partout en France pour mesurer l’ampleur des « échecs vaccinaux », et particulièrement des échecs graves, débouchant sur le décès des patients vaccinés, mais contaminés par le COVID.

Echecs vaccinaux graves : enquête de la DGS de Société Tripalio

Comme le montre ce document que nous publions en exclusivité, la direction générale de la santé demande à tous les professionnels de santé en France de lui faire remonter les cas de COVID déclarés chez les personnes vaccinées depuis au moins 14 jours.

L’efficacité réelle des vaccins de plus en plus mise en questions

On remarquera que la circulaire de la Santé met l’accent sur les cas graves survenant chez des personnes vaccinées :

Les cas d’échecs vaccinaux dits « graves » sont les échecs vaccinaux ayant entrainé une mise en jeu du pronostic vital ou ayant conduit au décès, ainsi que les hospitalisations qui ne sont pas dues à la surveillance en lien avec des comorbidités sans signes d’aggravation de la maladie.

Il semblerait donc qu’une certaine inquiétude apparaisse au sein de l’exécutif sur l’efficacité réelle des vaccins face à la maladie. On n’en est pas encore à reconnaître que le vaccin ne protège pas efficacement contre le virus, et donc que la mise du pays à feu et à sang pour imposer la vaccination est une erreur stratégique majeure, mais on approche lentement d’une prise de conscience de la situation… et de ses dangers juridiques pour les décideurs. Imposer un vaccin inefficace pourrait en effet donner lieu à de lourdes sanctions pénales contre les responsables de cette décision absurde, surtout s’il s’avère que les effets secondaires causés par les vaccins sont importants, et douloureux.

Rappelons que, en Israël, jugé comme la référence en matière de vaccination massive, il est désormais question d’un nouveau confinement.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Réarmement de l'Europe: Londres claque la porte

Réarmement de l'Europe: Londres claque la porte

Le Royaume-Uni se retire du programme de défense SAFE, refusant la contribution exorbitante de l'UE. Une nouvelle démonstration que l’Union européenne priorise la défense de son récit ukrainien au détriment de la stabilité économique réelle. La nouvelle est tombée ce vendredi : le Royaume-Uni ne participera pas au programme européen de défense "Security Action for Europe" (Safe), un fonds de 150 milliards d’euros destiné à soutenir l'industrie de l'armement. La raison ? Une divergence sur le


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Or, luxe et flatteries: le prix de l’influence Suisse à Washington

Or, luxe et flatteries: le prix de l’influence Suisse à Washington

La requête d'enquête de deux députés suisses sur des cadeaux luxueux (lingot d'or et montre Rolex) offerts à Donald Trump par des patrons expose la nature des échanges internationaux. La baisse des droits de douane suisses, obtenue peu après, soulève une question fondamentale : la négociation est-elle devenue un simple marché où l'influence s'achète au grand jour ? La scène, presque surréaliste, a fait le tour des médias : un lingot d’or d’un kilo et une horloge Rolex trônant sur le bureau de D


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Budget : rebelote pour la loi spéciale en fin d'année? par Elise Rochefort

Budget : rebelote pour la loi spéciale en fin d'année? par Elise Rochefort

Il règne comme un parfum d'automne 2024 dans les couloirs du Palais Bourbon. Une odeur de soufre, de lassitude et, surtout, de déjà-vu. Souvenez-vous : décembre dernier, le gouvernement Barnier chutait, laissant la France au bord du précipice budgétaire, sauvée in extremis par une « loi spéciale » le 20 décembre. Un an plus tard, alors que Sébastien Lecornu tente de manœuvrer dans une Assemblée plus morcelée que jamais, la même question hante les esprits : la France aura-t-elle un budget au 1er


Rédaction

Rédaction

Braun-Pivet révèle enfin le grand secret de l'Assemblée Nationale, par Veerle Daens

Braun-Pivet révèle enfin le grand secret de l'Assemblée Nationale, par Veerle Daens

Il faut parfois rendre grâce à nos dirigeants. Non pas pour leur efficacité, faut pas pousser, mais pour ces rares moments de lucidité involontaire où, pris de panique, ils lâchent le morceau. Merci donc, infiniment, à Yaël Braun-Pivet. Les personnels de l’Assemblée nationale font preuve d’un dévouement et d’une neutralité exemplaires au service du mandat confié par les français aux députés. Je condamne fermement les propos tenus à leur encontre. Nourrir la défiance envers nos institutions et


CDS

CDS