Document exclusif : la vaccination des enfants devient l’obsession de la bureaucratie sanitaire

Document exclusif : la vaccination des enfants devient l’obsession de la bureaucratie sanitaire


Partager cet article

Nous publions aujourd'hui un document extrêmement important, car il dégage des pistes pour faire face à une épidémie de COVID dans les années à venir. Il émane du coeur de la bureaucratie sanitaire : le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP). Il révèle comment la vaccination des enfants contre le COVID est devenue une obsession pour la bureaucratie sanitaire française. Alors que, pour beaucoup de Français, le COVID est derrière nous, cette bureaucratie dresse des scénarios extravagants pour justifier un développement de la vaccination chez nos enfants.

Il faut absolument comprendre la logique de ce stupéfiant rapport relatif « à la réflexion prospective et aux points de vigilance en période de crise sanitaire », produit en juin 2022 par le Haut Conseil de la Santé publique. Il souligne l’état d’esprit dans lequel la bureaucratie sanitaire français travaille : non, l’épidémie n’est pas terminée, oui, elle risque de reprendre, et de plus belle, en version virulente. Donc, il faut la préparer activement.

Pour ce faire, le Haut Conseil a bâti cinq scénarios, dont on retiendra cette présentation (page 40) :

A travers cette réflexion, le HCSP propose 5 scénarios distincts, qui pourraient être considérés comme pessimistes. Ils correspondent au choix méthodologique affirmé, à savoir imaginer des situations de crise plausibles qui nécessitent d’être anticipées, pour qu’elles ne surviennent pas.

On reconnaît ici la logique naturelle, « par défaut », de la bureaucratie sanitaire : celle du scénario forcément pessimiste. Car tout bureaucrate justifie son poste « pour prévoir le pire », et, au besoin, favorise la survenue du pire pour justifier son poste. L’épidémie de COVID a donné de nombreux exemples de cette inclination à la peur.

Dans ces conditions, on ne sera pas surpris de lire ces propositions sur la vaccination (page 37) :

 R18. Préparer une stratégie de vaccination massive et rapide des enfants mobilisable en cas de variant pédiatrique. Mettre en place dès à présent une communication de recommandation à la vaccination pour les enfants, celle-ci pouvant appuyer sa dynamique sur les vagues successives.

Bref, le COVID est probablement derrière nous, mais il faut quand même vacciner les enfants, dont nous savons tous qu’aucun d’entre eux ne subit des formes graves de la maladie.

Telle est la règle de la bureaucratie : l’obstination, jusqu’à l’absurde.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : Achetez "Bagatelles pour une rafle", le nouveau livre d’Arno Klarsfeld

L'humeur de Veerle Daens : Achetez "Bagatelles pour une rafle", le nouveau livre d’Arno Klarsfeld

Mes chers amis, le monde est une boucle délicieuse et parfaitement dégueulasse, où ceux qui en font des tonnes sur la défense du Bien contre le Mal sont le plus souvent les pires hypocrites, les meilleurs emblèmes de la bassesse. Souvenez-vous de 2018. Arno Klarsfeld, drapé dans sa vertu de gardien du temple, s'insurgeait contre la réédition des pamphlets de Céline chez Gallimard. Il parlait de "venin", de "pulsion de mort", de "mots qui tuent". Huit ans plus tard, le voici qui troque sa robe d


CDS

CDS

Le groupe Bolloré participe-t-il à une guerre cognitive contre la France ? par Thibault de Varenne

Le groupe Bolloré participe-t-il à une guerre cognitive contre la France ? par Thibault de Varenne

Samedi, j'ai évoqué avec Eric Verhaeghe le rôle du narratif historique dans la domination américaine sur l'Europe, et singulièrement sur la France. Notre vassalisation est produite sans arme létale : uniquement au moyen d'armes culturelles. Dans cette guerre hybride que les USA mènent contre nous, certains agents d'influence utilisent habilement le souverainisme pour promouvoir des intérêts étrangers. J'analyse aujourd'hui le rôle du groupe Bolloré. La transformation radicale du paysage médiati


Rédaction

Rédaction

Répression des agriculteurs : le pouvoir montre des signes de fracture

Répression des agriculteurs : le pouvoir montre des signes de fracture

Dans les Landes, un incident discret mais explosif secoue les relations entre la préfecture et les forces de l’ordre. Agnès Mazin-Bottier, directrice départementale de la police nationale, a quitté ses fonctions fin janvier 2026 dans un contexte polémique. Officiellement un départ à la retraite anticipée après 38 ans de carrière, mais le syndicat des commissaires de police nationale (SCPN) dénonce un limogeage arbitraire et illégal orchestré par le préfet Gilles Clavreul. Dans les Landes, le dé


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Macron parviendra-t-il à filtrer l’accès des adultes à Internet ?

Macron parviendra-t-il à filtrer l’accès des adultes à Internet ?

Alors que les yeux du monde sont rivés sur les dernières provocations de Donald Trump à Washington, le Palais Bourbon s’apprête, ce lundi, à commettre un acte dont la portée liberticide dépasse de loin les gesticulations médiatiques d'outre-Atlantique. Sous le prétexte lénifiant de "protéger nos enfants", la Macronie tente un va-tout historique : l'instauration d'un véritable péage identitaire sur la toile, une mécanique malicieuse pour supprimer l'anonymat sur Internet. Le "bouclier" des enfa


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe