????Comment se protéger face au collapse ? Quelques conseils vitaux

????Comment se protéger face au collapse ? Quelques conseils vitaux


Partager cet article

Le collapse français est-il proche ? et que devons-nous faire pour nous en prémunir ? L’expatriation ? Un achat massif d’or pour protéger ses économies ? Chaque solution a ses tenants et ses proposants aujourd’hui. Nous essayons de faire le point avec vous pour y voir plus clair.

France : obligation vaccinale pour les soignants

➡️ @DIVIZIO1: "La #France vient de basculer dans la tyrannie. On sacrifie la santé des Français sur l'autel de l'idéologie politique"#GGMO @BPetrover pic.twitter.com/dG1iU6SKoq

— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) July 12, 2021

Le collapse français n’a jamais été aussi proche qu’aujourd’hui. Et l’attitude à tenir pour l’éviter n’a jamais été aussi compliquée à déterminer. Nous dressons un rapide point de situation aujourd’hui pour dégager les pistes à suivre d’urgence.

Les risques d’un collapse français

Il faut examiner l’avenir du pays dans les 6 ou 12 prochains mois au prisme des risques sous-jacents qui le menacent. Au coeur de ce prisme, il faut placer l’atonie relative de l’économie française au premier semestre. Alors qu’un rebond économique était attendu, la croissance au seul 2è trimestre devrait péniblement atteindre 1% seulement.

Tout ceci sera très insuffisant pour atteindre les 5 ou 6% promis pour 2021, de telle sorte que la situation globale du pays reste inférieure à celle de 2019 et se présente sous des auspices globalement dégradés.

Surtout, des éléments fondamentaux apparaissent qui devraient compliquer encore l’exercice et mettre notre pays surendetté en position complexe. En particulier, l’explosion des prix des matières premières commence à impacter fortement l’inflation, malgré les dénis officiels. La mauvaise gestion du COVID accentue le phénomène, avec le « pingdemic » qui frappe les économies en phase de reprise.

Une crise politique pour couronner le tout

Dans ce contexte dangereux, les haussements de menton d’Emmanuel Macron risquent d’avoir un effet multiplicateur, en doublant les difficultés économiques d’une instabilité politique. La façon dont « l’extension du pass sanitaire » est menée soulève notamment de fortes inquiétudes sur l’instabilité politique du pays dans les semaines à venir.

En particulier, l’exclusion des non-vaccinés hors de l’hôpital public pourrait créer d’importants troubles. Les manifestations qui prolifèrent contre le passe sanitaire ne manquent pas d’inquiéter par leur ampleur inattendue.

Tous les ingrédients sont réunis pour que le pays connaisse une phase violente de turbulences qui le plongeront dans un collapse.

Les partisans de l’expatriation

Pour éviter le collapse français, certains sont d’ores et déjà partisans de l’expatriation. C’est par exemple le cas de Fabrice Di Vizio dont nous reproduisons l’intervention devant i24 sur ce sujet.

Nous avons, l’an dernier, beaucoup parlé d’expatriation dans nos colonnes. Nous y avons même consacré une série de tutos. Cette stratégie est tenable, mais elle suppose d’avoir un vrai projet, et de se poser les bonnes questions (en y apportant les bonnes réponses).

Ne manquez pas, la semaine prochaine, nos nouveaux tutos consacrés à l’expatriation.

Acheter de l’or, une autre solution

Pour ceux qui ne se voient pas abandonner leur pays dans leur tourmente, ou qui aimeraient le faire mais qui n’en ont pas la faculté, une solution alternative peut consister à investir dans des valeurs-refuges comme l’or. Encore faut-il savoir comment le faire et ne pas y perdre d’argent.

Pour vous aider, nous avons demandé à Simone Wapler quelques bons conseils.

Elle nous les a donnés.

Voici les trois premiers :

https://youtu.be/at0gzu32Xo4https://youtu.be/8bAbtIoDZr4https://youtu.be/sE02BRhxu2g

Retrouvez la semaine prochaine les autres conseils de Simone Wapler pour investir dans l’or.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le vote à l’Assemblée sur la constitutionalisation de l’IVG a divisé les partis de droite
30.05.1968, manifestation de soutien au général de Gaulle.

Le vote à l’Assemblée sur la constitutionalisation de l’IVG a divisé les partis de droite

Le débat sur la constitutionalisation de l'IVG a profondément divisé les partis de droite, Rassemblement National et Républicains à l'Assemblée. Emmanuel Macron peut se réjouir: il a une fois de plus montré qu'il n'avait pas d'adversaire idéologiquement constitué; il a divisé les deux groupes d'opposition de droite; il a tendu un piège, qui a fonctionné, à Marine Le Pen. Cependant le résultat du vote montre qu'être de  droite, c'est précisément ne pas accepter, comme force politique, les diktats


CDS

CDS

« Haro sur l’extrême-droite »: cette comédie politique déconnectée
30.05.1968, manifestation de soutien au général de Gaulle.

« Haro sur l’extrême-droite »: cette comédie politique déconnectée

"Haro sur l'extrême-droite" est un spectacle qui est bien parti pour rattraper "La Cantatrice Chauve" de Ionesco jouée sans interruption à Paris, au théâtre de la Huchette depuis 1957. En l'occurrence, nous avons affaire à une (mauvaise) comédie politique, jouée sans interruption depuis  le 13 février 1984, jour où Jean-Marie Le Pen était l'invité de L'Heure de Vérité, la célèbre émission politique de l'époque.  Depuis lors, nous avons affaire à un feuilleton ininterrompu d'épisodes, dont l'anal


CDS

CDS

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Louvre : les intouchables de la République, par Veerle Daens

Le vol des joyaux de la Couronne n'est pas le vrai scandale. Le vrai scandale, c'est que personne n'a payé. En sept minutes, une poignée de criminels a exposé la faillite d'une institution d'État, le Louvre, mais surtout la faillite morale d'un système : la république des copains-coquins, où la responsabilité est un concept réservé au bas peuple. Au cœur de cette débâcle se trouve Laurence des Cars, présidente-directrice du musée. Son maintien en poste est une masterclass sur le privilège d


CDS

CDS

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole
Photo by Headway / Unsplash

Croissance: quand l’État s’efface, l'économie s'envole

Le vent tourne pour l'économie française. L’INSEE annonce une croissance de 0,5 % au troisième trimestre 2025, supérieure aux 0,3 % attendus. Ce rebond n’est pourtant pas dû à une politique publique visionnaire, mais bien au dynamisme spontané des acteurs privés, notamment à l’exportation. La croissance française surprend au troisième trimestre 2025 (+0,5%), dépassant les attentes. Portée par des exportations et une production dynamiques, cette accélération confirme notre thèse : "moins il y a


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe