????Alice Coffin : la chantre des lesbiennes bouffait au râtelier des cathos de gauche

????Alice Coffin : la chantre des lesbiennes bouffait au râtelier des cathos de gauche


Partager cet article

Alice Coffin, conseillère de Paris bourreau de Christophe Girard, est désormais bien connue pour son hymne simpliste en faveur des lesbiennes et en défaveur des hommes. Elle vient de perdre un job qu’on ne lui connaissait pas : enseignante à l’Institut Catholique de Paris, repaire des cathos de gauche, qui l’employaient depuis 8 ans. Comme quoi, on peut critiquer l’ordre ancestral et en tirer sa subsistance. Une fois de plus, l’hypocrisie des donneurs de leçon est à la manoeuvre.

Alice Coffin, la chantre des lesbiennes parisiennes, est désormais bien connue pour ses écarts sur la domination masculine. Son activisme sans limite lui a permis d’avoir la peau de Christophe Girard, emblématique adjoint à la Culture. Et l’on découvre qu’elle vient de perdre son autre job : professeur vacataire à l’Institut Catholique de Paris, fief des catholiques de gauche bon teint parisiens. Pas si désagréable que ça, finalement, l’ordre patriarcal…

La chantre des lesbiennes veut éliminer les hommes…

Alice Coffin s’est déjà illustrée par de nombreux exploits, quoiqu’elle soit élue depuis peu de temps à Paris. Elle a notamment obtenu la tête de Christophe Girard, et elle a, dans la foulée, publié un livre chez Grasset intitulé le Génie lesbien.

Ce livre défraie la chronique par la haine des hommes qui l’inspire. Beaucoup ont fait mine de découvrir les positions de cette activiste. Nous reproduisons ici les images d’un débat auquel elle participait en 2018, sur la chaîne RT, qui donne un bon aperçu de son extrémisme débridé.

Dans son ouvrage paru chez Grasset, elle n’hésite pas à écrire : « Dans la guerre des sexes, l’oppresseur ne se montre pas comme un guerrier. Il ne dit pas « je suis en guerre contre les femmes ». Il tue, viole, frappe, mais je dit jamais que c’est une guerre, un combat, une lutte et une mise à mort. »

On ajoutera de façon très révélatrice, comme le montre l’extrait du débat ci-dessous, qu’Alice Coffin ne s’est pas gênée, en 2018, pour dénoncer l’importance accordée à l’église catholique dans les médias, reprochant à la chaîne qui l’invitait d’ouvrir son journal par les propos des évêques sur la question de la PMA.

La chantre des lesbiennes était nourrie par les cathos

Oh ! stupeur ! On découvre dans la presse que l’Institut Catholique de Paris stipendiait depuis 8 ans la dénommée Alice Coffin, grande militante de la cause anti-catholique, et grande défenseuse de la PMA pour les couples lesbiens. Pas dégonflée la nénette ! Face à sa haine des hommes, l’Institut a décidé de ne pas lui renouveler sa vacation, sans lui donner de motif comme la loi le permet. En attendant, on comprend que, depuis huit ans, l’une des plus grandes ennemies de la doctrine catholique mangeait avec l’argent des cathos et enseignait même dans leur université.

Les bras nous en tombent !

La tartufferie, valeur fondamentale

On épinglera donc volontiers à la fois Alice Coffin et l’Institut Catholique de Paris. La première, parce que vivre ostensiblement de l’argent de gens qu’on dénonce à longueur de journée, cela donne une splendide image de l’hypocrisie dont les milieux LGBT sont capables : toujours prêts à dénoncer… et à profiter de ceux qu’on dénonce.

On épinglera aussi l’Institut Catholique de Paris, qui a nourri pendant 8 ans un serpent à sonnettes en son sein. Mais pourquoi les catholiques de gauche ont-ils toujours besoin de donner à manger à ceux qui les combattent ?


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Le vote à l’Assemblée sur la constitutionalisation de l’IVG a divisé les partis de droite
30.05.1968, manifestation de soutien au général de Gaulle.

Le vote à l’Assemblée sur la constitutionalisation de l’IVG a divisé les partis de droite

Le débat sur la constitutionalisation de l'IVG a profondément divisé les partis de droite, Rassemblement National et Républicains à l'Assemblée. Emmanuel Macron peut se réjouir: il a une fois de plus montré qu'il n'avait pas d'adversaire idéologiquement constitué; il a divisé les deux groupes d'opposition de droite; il a tendu un piège, qui a fonctionné, à Marine Le Pen. Cependant le résultat du vote montre qu'être de  droite, c'est précisément ne pas accepter, comme force politique, les diktats


CDS

CDS

« Haro sur l’extrême-droite »: cette comédie politique déconnectée
30.05.1968, manifestation de soutien au général de Gaulle.

« Haro sur l’extrême-droite »: cette comédie politique déconnectée

"Haro sur l'extrême-droite" est un spectacle qui est bien parti pour rattraper "La Cantatrice Chauve" de Ionesco jouée sans interruption à Paris, au théâtre de la Huchette depuis 1957. En l'occurrence, nous avons affaire à une (mauvaise) comédie politique, jouée sans interruption depuis  le 13 février 1984, jour où Jean-Marie Le Pen était l'invité de L'Heure de Vérité, la célèbre émission politique de l'époque.  Depuis lors, nous avons affaire à un feuilleton ininterrompu d'épisodes, dont l'anal


CDS

CDS

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

L'Union européenne a officialisé un "partenariat stratégique global" avec le Vietnam. Bruxelles se hisse au rang des grandes puissances à Hanoï. Une opération de communication diplomatique qui cache mal une fuite en avant pour tenter de peser dans un monde multipolaire. Alors que les projecteurs étaient braqués sur les tensions commerciales entre Washington et Pékin, l'Union européenne a discrètement procédé, jeudi, à une mise à niveau majeure de ses relations avec le Vietnam.  Le Vietnam et l’


Rédaction

Rédaction

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Le jeudi 29 janvier 2026, les rues de Lille n'étaient pas le théâtre d'une énième manifestation citoyenne, mais d'une collision frontale entre deux piliers du régime : les soldats du feu et les forces de l'ordre. Plus de 700 pompiers ont forcé les lignes, rappelant une vérité que le pouvoir central feint d'ignorer : lorsque la base n'a plus les moyens de sa mission, c'est l'ordre public qui s'effondre. Le jeudi 29 janvier, plus de 700 pompiers du département du Nord se sont réunis à Lille pour


Rédaction

Rédaction

L'humeur de Veerle Daens : Je me pince, la France a (enfin) un budget

L'humeur de Veerle Daens : Je me pince, la France a (enfin) un budget

Il paraît qu’il ne faut jamais réveiller un somnambule, au risque de lui faire perdre l'équilibre. Pourtant, en ouvrant les journaux ce matin, j’ai dû me pincer : après des mois de psychodrame digne d’une tragédie de Racine jouée par des intermittents du spectacle, la France a un budget. Champagne ? Non, tisane. Car ce document comptable, arraché dans la douleur et le mépris, est moins une preuve de santé démocratique que l’acte de décès de notre normalité politique. Le paradoxe du colosse au


CDS

CDS

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Crédit Mutuel Arkéa : quand l’“incident technique” efface les responsabilités

Un bug technique au Crédit Mutuel Arkéa a provoqué des milliers de doublons de paiements par carte, débitées par erreur depuis le 27 janvier 2026. Nombreux clients de plusieurs banques sont affectés. Une faille qui expose la fragilité du système bancaire centralisé. Depuis mardi, une série de transactions fantômes a siphonné les comptes de clients de la Caisse d’Epargne, de la Banque Populaire ou encore de Boursorama. Le responsable ? Un "incident technique" survenu au sein du Crédit Mutuel Ark


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany