Vers une belle débâcle occidentale? par Nicolas Bonnal

Vers une belle débâcle occidentale? par Nicolas Bonnal


Partager cet article

Nicolas Bonnal voit les signes  d'une défaite du progressisme occidental s'accumule, sur fond de peur de l'extermination nucléaire, d'inflation et d'hiver énergétique. Les gens qui nous gouvernent ont tordu la raison pour la conformer à leur folie. Mais on ne tord pas le réel, à moins d'être définitivement suicidaire.

Je serai bref tant cette débâcle  devient évidente – même pour les pessimistes. Il faut dire que face à la gnose satanique de Davos et autres (on lui souhaite du plaisir au remplaçant de Truss  breveté Davos), il y a quand même la réalité physique du monde.

Macron est de plus  en plus fragilisé en France et même le RN est obligé de faire son travail d’opposant. La Base le réclame. Les médias tous achetés et tous damnés crèveront avec lui.

Biden va perdre les élections Midterm. AOC a été humiliée en public dans son bled du Bronx : le Green Deal débouche sur la famine et le parti démocrate dirigé par une bande de russophobes enragés (voyez qui avec Sacks ou Giraldi) ne promet au peuple que son extermination nucléaire. Il y a un moment où même le plus bouché commence à comprendre que s’il ne veut pas être « éparpillé façon puzzle » il faut qu’il change de mentor et de meneur.

Borrell nous remplit de plaisir multipliant à cor et à cri les confessions sinistres : sur les approvisionnements américains, sur la crise, sur les cygnes noirs. Le vieux pleurniche.

Zelenski psychopathe ne veut pas reculer (il sort d’un roman de Philip K. Dick ; c’est un robot programmé pour détruire le monde) mais il commande à inquiéter ses sponsors.

La Russie temporise et triomphe et montre qu’elle n’est pas l’équivalent de l’Espagne ou du Texas. Elle est ce contre quoi les forces démoniaques occidentales (wokisme napoléonien ou wokisme nazi) viennent toujours s’étaler. Le plus drôle c’est qu’ils recommencent toujours.

-L’Europe et sa communauté de fous de Bruxelles n’a plus qu’une seule fonction ou une seule vocation : l’extermination de sa population pour des questions humanitaires, antiracistes, écologiques, sociétales ; et cela ne suffira pas à en faire une grande puissance. On ne peut à la fois détruire sa population en prétendant soumettre le reste du monde.

-Le reste du monde s’est enfin réveillé, chinois, arabes, latinos, africains, et on ne peut que le remercier. Les gifles contre l’empire se multiplient et nos médias l’ignorent.

-Ursula ne comprend pas et elle en rajoute même. Cela est plutôt bon signe (noir). Elle finira à l’asile à Nuremberg.

-La folie occidentale est certes ancienne, elle est d’origine anglo-saxonne. Il y a à la fois une volonté de piller le monde, de le transformer moralement (sur le mode biblique et puritain, donc incohérent ou inconsistant – cf. Hobson), de le raser au besoin (Hiroshima, Dresde, Hambourg, Vietnam, etc.) tout en se fondant sur une religion régulièrement satanique : repenser au Hellfire club, dont on pourrait en parler pendant des heures. L’affolement culturel et sociétal d’aujourd’hui n’a pas d’autre source : on se réveille avec une gueule de bois à la Dorian Gray.

Mais, je le répète, il y a des limites physiques, simplement humaines. Quelques mois sans  chauffage et même les téléphages les plus vaccinés feront des merveilles. 


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

L'humeur de Veerle Daens : Sophie de Menthon, le.a courtisan.e du 7è qui se prend pour une Vestale

On connaissait la lutte des classes, voici la guerre des salons. Sophie de Menthon, la gardienne du temple d’ETHIC, vient de lâcher un communiqué d’une gravité presque liturgique. Le crime ? Un « entrisme » insoumis au cœur de la CPME. On imagine l’effroi : des petits patrons qui, au lieu de réciter leur catéchisme libéral-conservateur, vont s’encanailler à l’Institut de La Boétie chez Jean-Luc Mélenchon. Sortez les sels, Sophie va défaillir. La pureté du sang patronal Ce qui fascine d


CDS

CDS

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Comment Macron fait surveiller le Net pour lutter contre les ingérences étrangères... par Elise Rochefort

Ce matin, Emmanuel Macron tient un conseil de défense, dont l'un des points à l'ordre du jour porte sur la "lutte contre les ingérences étrangères" à l'approche des élections municipales. Mais concrètement, comment s'organise cette surveillance du Net ? Le jour même où il annonçait l'introduction du passe sanitaire, le 13 juillet 2021, Emmanuel Macron signait le décret créant l'agence Viginum, chargée principalement de lutter contre les ingérences étrangères. Cette coïncidence peut évidemment ê


Rédaction

Rédaction

Pourquoi la Russie tarde-t-elle autant à gagner la guerre en Ukraine? par Thibault de Varenne

Pourquoi la Russie tarde-t-elle autant à gagner la guerre en Ukraine? par Thibault de Varenne

Depuis quatre ans, une certaine cohorte de « poutinolâtres », installée confortablement dans ses certitudes de salon franco-français, nous promet de façon ininterrompue une victoire russe imminente. À les écouter, l’armée ukrainienne ne serait qu’un château de cartes prêt à s’effondrer sous le souffle du « génie stratégique » du Kremlin. Pourtant, quatre ans plus tard, cette victoire se fait toujours attendre. Ce décalage abyssal entre le fantasme et le réel ne démontre pas seulement la minceur


Rédaction

Rédaction

Qu'est-ce que l'effondrement du vortex polaire ?

Qu'est-ce que l'effondrement du vortex polaire ?

Le vortex polaire, cette masse d’air glacial qui tourbillonne au-dessus de l’Arctique, s’est à nouveau affaissé ces dernières semaines. Résultat : un air sibérien descend jusqu’au cœur des États-Unis, gelant les Grands Lacs et paralysant des régions habituées au froid. Ce décrochage n’est pas nouveau, mais sa récurrence interroge. Pour beaucoup, c’est la signature du réchauffement climatique. Pour d’autres, une variabilité naturelle amplifiée par des données encore insuffisantes. Les Etats-Unis


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany