Vaccin COVID : des Etats américains appellent à leur suspension

Vaccin COVID : des Etats américains appellent à leur suspension


Partager cet article

Après l’Idaho, ou l’agence régionale de santé publique du sud-ouest a interdit la distribution de vaccin Covid-19 dans 6 comtés. Le Texas, la Floride et le Michigan souhaitent également mettre fin à leur programme de vaccination anti- COVID-19, malgré les recommandations des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Une situation qui montre davantage la perte de confiance des Américains envers les agences de santé publiques et des injections COVID.

Pendant les trois années de pandémie, des millions d’américains ont accepté de se faire vacciner contre le Covid-19. Nombreux  l’ont fait par obligation afin de pouvoir continuer à travailler. . L’obligation vaccinale, la version américaine du pass sanitaire, reste un sujet à controverse. Elle a provoqué un tollé notamment dans l’opposition républicaine

La Floride : mise en Garde Contre les Boosters

Le département de la Santé de Floride a pris position contre les rappels de vaccins COVID-19 en publiant un communiqué intitulé « Guides mis à jour pour les boosters de la COVID-19 pour la saison automne et hiver 2024-2025 ».

Le chirurgien général de Floride, le Dr Joseph Ladapo, a conseillé aux résidents d’éviter les vaccins à ARNm, arguant que le plus récent rappel avait été approuvé sans données d’essais cliniques sur l’homme. Le communiqué souligne le manque de preuves suffisantes concernant la sécurité et l’efficacité des vaccins, exacerbant ainsi la méfiance envers les recommandations fédérales.

Le Texas : limitation des fonds pour la promotion des vaccins

Au Texas, une législation a été adoptée pour interdire l’utilisation des fonds de l’État dans la promotion des vaccins COVID-19. L’article II, Rider 40, du projet de loi 1, stipule qu’aucun budget alloué au Département des services de santé ne pourra être utilisé à des fins de publicité sur la vaccination durant la période biennale 2024-2025. Cette mesure reflète une volonté claire de l’État de se distancer des campagnes pro-vaccination fédérales.

Michigan : rejet de subventions pour la santé publique

Le comté d’Ottawa, au Michigan, a rejeté une subvention de 900 000 dollars destinée à répondre aux urgences de santé publique, affirmant que l’argent aurait soutenu des efforts liés à la COVID-19. Joe Moss, président du conseil d’administration, a déclaré son opposition ferme à l’acceptation de financements associés à la pandémie.

Par ailleurs, Lisa Domski, cas que nous avons évoqué, une résidente du Michigan, a récemment obtenu plus de 12 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir été licenciée pour avoir refusé la vaccination pour des raisons religieuses. Cette affaire souligne l’impact juridique de la discrimination liée aux exemptions vaccinales.

Les raisons de cette opposition à la vaccination

Les notes de la réunion du conseil d’administration de l’Idaho ont révélé une capture d’écran d’un e-mail émanant de deux « citoyens concernés », dont Judy et Ben Call. Le courrier avait pour objet « Dites NON aux vaccins Covid ». « Le vaccin contre le Covid n’a-t-il pas fait assez de dégâts ? », « S’il vous plaît, ne continuez pas à infliger cela à nos enfants. Le CDC a tort et nous en avons assez de leurs politiques égoïstes ». Ces phrases faisaient partie du contenu du courrier.  A priori, le Conseil d’administration a pris sa décision en se basant sur les effets indésirables des vaccins Covid.

Le ministère de la Santé de Floride a en revanche indiqué dans un communiqué que les derniers vaccins mis à jour ont été approuvés « en l’absence de données d’essais cliniques spécifiques au rappel réalisés sur l’homme ». Il émet donc un doute sur l’efficacité et la sécurité des injections. Pour le Texas, l’arrêt de la promotion des vaccinations contre le Covid-19 est lié au manque de fonds.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Quels sont les lobbyistes à l'oeuvre sur la PPE ? par Thomas Lavigne

Quels sont les lobbyistes à l'oeuvre sur la PPE ? par Thomas Lavigne

La Programmation Pluriannuelle de l'Énergie (PPE) constitue le document de pilotage stratégique de la transition énergétique française. Il est d'une importance capitale pour l'ensemble de la société française. Mais quelles sont les forces de l'ombre qui ont orienté sa rédaction ? Notre nouveau chroniqueur Thomas Lavigne nous l'explique. Instituée par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte de 2015, la Programmation Pluriannuelle de l'Energie définit les priorités d'


Rédaction

Rédaction

Un rapport US accuse Bruxelles d'ingérence dans les élections roumaines de 2024

Un rapport US accuse Bruxelles d'ingérence dans les élections roumaines de 2024

Au vu de l’actualité un peu folle de de ces derniers mois, la question des dernières élections présidentielles roumaines était un peu tombée dans l’oubli. Elle avait cependant fait grand bruit à l’époque, une annulation d’un scrutin par une instance constitutionnelle étant un fait inédit en Europe…. voire dans le monde. On va probablement en reparler, dans la mesure où un rapport (controversé) du Congrès américain remet en cause l'annulation des élections présidentielles roumaines de 2024 et po


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Comment Epstein s'est enrichi en captant l'héritage frauduleux de l'étrange magnat Robert Maxwell, par Elise Rochefort

Comment Epstein s'est enrichi en captant l'héritage frauduleux de l'étrange magnat Robert Maxwell, par Elise Rochefort

Tout le monde parle des milliards d'Epstein... mais l'enrichissement du criminel est "sans cause" aujourd'hui. Selon toute vraisemblance, les millions, et même les milliards d'Epstein viennent d'une fraude organisée en sous-main avec la fille du magnat britannique Maxwell, souvent considéré comme un espion du MOSSAD sous couverture. Voici ce que l'on sait, et ce que l'on ignore encore de cette affaire. L’examen des trajectoires croisées de Robert Maxwell, magnat de la presse britannique, et de


Rédaction

Rédaction

En Ukraine, la Russie intensifie ses avances et prépare une grande offensive, par Thibault de Varenne

En Ukraine, la Russie intensifie ses avances et prépare une grande offensive, par Thibault de Varenne

Thibault de Varenne fait le point sur les percées russes en cours en Ukraine et sur les perspectives du conflit dans les six mois. Nous rappelons que Thibault travaille avec toutes les sources existantes et ne cède pas à la facilité du biais de confirmation, dans un sens comme dans un autre. L'indépendance de l'information est essentielle. Sous le ciel de plomb de ce mois de février 2026, l’Ukraine s’apprête à franchir le cap sinistre de sa cinquième année de guerre. Dans les chancelleries occi


Rédaction

Rédaction