Un 11e vaccin anti-covid validé par l’OMS

Un 11e vaccin anti-covid validé par l’OMS


Partager cet article

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) vient de valider sur sa liste d’utilisation d’urgence  (EUL) le vaccin chinois Convidecia. Il s’agit du 11e vaccin anti- Covid-19. Ce nouveau sérum est développé par la société biopharmaceutique CanSino Biologics.

L’OMS qui vise la vaccination de 70% de la population de chaque pays du monde d’ici la fin 2022 vient d’homologuer un nouveau vaccin contre le Covid-19. Malgré un taux de vaccination élevé dans les pays adeptes du tout vaccinal comme en France, il semblerait que les vaccins anti-covid19 déjà commercialisés ne sont pas aussi efficaces que prévu. Des études montrent même les nombreux effets secondaires des vaccins recensés après la vaccination.

Convidecia sur la liste des vaccins anti-Covid validés par l’OMS

Jusqu’à présent, l’organisation a validé 10 vaccins conçus pour optimiser la protection des gens contre les formes graves de la maladie, l’hospitalisation et le décès.

Jeudi 19 mai, l’OMS a émis une autorisation d’utilisation d’urgence au titre du protocole EUL pour le sérum Convidecia de CanSino Biologics, élargissant ainsi l’offre de vaccins validés par l’OMS contre le virus SARS-CoV-2, comprenant actuellement Moderna (mRNA-1273), AstraZeneca (AZD1222), Serum Institute of India (Covishield d’AstraZeneca), J&J (Ad26. COV2.5) ; SinoPharm (Covilo / BBIBP-CorV) ; Sinovac (CoronaVac) ; Bharat Biotech (Covaxin) ; Novavax(NVX-CoV2373) et Serum Institute of India (marque Covovax de Novavax).

La liste d’utilisation d’urgence de ce vaccin a été publiée. Le vaccin chinois Convidecia a été évalué selon le protocole EUL de l’OMS sur des données sur la qualité, le plan de gestion des risques, l’innocuité et l’efficacité du produit, ainsi que des inspections sur les sites de fabrication.

L’OMS avait ensuite convoqué le Groupe consultatif technique pour l’inscription sur la liste des utilisations d’urgence pour vérifier si ce vaccin de CanSino Biologics pourrait offrir une protection adéquate contre le Covid-19. Les experts en réglementation ont estimé que le nouveau sérum répondait aux normes de l’OMS, de plus, les bénéfices l’emportaient sur les risques. Ce 11e vaccin peut être utilisé à l’échelle mondiale, selon l’OMS.

Un vaccin unidose

Convidecia est un vaccin unidose à base d’adénovirus. Comme les vaccins Janssen et AstraZeneca , ce vaccin chinois utilise la technique du « vecteur viral non répliquant ». D’après les essais cliniques, il offre un niveau de protection élevé qui peut aller jusqu’à 92% contre le Covid sévère et de 64% contre la maladie symptomatique.

Notons que grâce à la procédure EUL de l’OMS qui vérifie la sécurité, la qualité et l’efficacité du vaccin, les différents pays du monde peuvent accélérer l’approbation, l’importation et l’administration du Convidecia.

Avec l’arrivée de tous ces nouveaux vaccins, on s’aperçoit que les autorités de santé sont incapables de justifier cette obsession vaccinale de grande ampleur alors que la protection donnée par le vaccin est moindre que prévu. On sait que la vaccination ne protège pas du virus ni des nouveaux variants.

On peut être infecté et infecter les autres même en étant vacciné. Statistiquement, les chiffres de l’INSEE montrent même que la campagne de vaccination s’est accompagnée d’une hausse de la mortalité.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne
Photo by Mathurin NAPOLY / matnapo / Unsplash

Vaccins COVID : vague de procès en Europe, les Pays-Bas en première ligne

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 continue de susciter des débats passionnés sur la sécurité des vaccins ARNm, une affaire judiciaire aux Pays-Bas fait couler beaucoup d'encre. Depuis juillet 2023, sept citoyens néerlandais, se présentant comme victimes de dommages graves (physiques et mentaux) suite à leur vaccination, ont intenté une action civile devant le tribunal de district de Leeuwarden contre 17 entités et personnalités influentes. Parmi les accusés : Bill GATES (via sa fondat


Isabelle Hock

Isabelle Hock

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

Citoyens ! le train de la censure macroniste entre en gare !

La macronie ne rate jamais une occasion de se draper dans les grands principes pour mieux les piétiner. La dernière trouvaille sortie du chapeau de la technostructure, en marge du Forum de Paris sur la Paix ce 29 octobre 2025, s'intitule pompeusement : "Déclaration de Paris sur l’action multilatérale pour l’intégrité de l’information". Un titre qui fleure bon la démocratie, le pluralisme et la lutte contre les méchants désinformateurs. Pourtant, quiconque connaît le principe élémentaire de


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Permis européen : comment Bruxelles prépare le flicage des automobilistes

Permis européen : comment Bruxelles prépare le flicage des automobilistes

Sous prétexte de l'objectif “zéro mort sur les routes d’ici 2050”, le Parlement européen a adopté sa réforme du permis de conduire. Sous prétexte de sécurité routière, Bruxelles instaure un contrôle médical périodique et un permis numérique, un modèle de contrôle numérique permanent des conducteurs européens. Le 21 octobre 2025, l'Europe a déclaré la guerre aux automobilistes. Sous la bannière trompeuse du « zéro mort » pour 2050, Bruxelles déploie son arsenal réglementaire. La fin du permis de


Rédaction

Rédaction

Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

Une nouvelle course à l'armement ? par Elise Rochefort

L'analyse du paysage géostratégique mondial, en cette fin d'année 2025, révèle une intensification marquée de la compétition militaire entre les grandes puissances. Cette dynamique, caractérisée par une hausse record des dépenses d'armement, une modernisation accélérée des arsenaux, notamment nucléaires, et l'érosion rapide des cadres de régulation, confirme l'entrée dans une nouvelle ère de confrontation. Voici une analyse détaillée de cette nouvelle course à l'armement. 1. Dans quelle m


Rédaction

Rédaction