Un 11e vaccin anti-covid validé par l’OMS

Un 11e vaccin anti-covid validé par l’OMS


Partager cet article

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) vient de valider sur sa liste d’utilisation d’urgence  (EUL) le vaccin chinois Convidecia. Il s’agit du 11e vaccin anti- Covid-19. Ce nouveau sérum est développé par la société biopharmaceutique CanSino Biologics.

L’OMS qui vise la vaccination de 70% de la population de chaque pays du monde d’ici la fin 2022 vient d’homologuer un nouveau vaccin contre le Covid-19. Malgré un taux de vaccination élevé dans les pays adeptes du tout vaccinal comme en France, il semblerait que les vaccins anti-covid19 déjà commercialisés ne sont pas aussi efficaces que prévu. Des études montrent même les nombreux effets secondaires des vaccins recensés après la vaccination.

Convidecia sur la liste des vaccins anti-Covid validés par l’OMS

Jusqu’à présent, l’organisation a validé 10 vaccins conçus pour optimiser la protection des gens contre les formes graves de la maladie, l’hospitalisation et le décès.

Jeudi 19 mai, l’OMS a émis une autorisation d’utilisation d’urgence au titre du protocole EUL pour le sérum Convidecia de CanSino Biologics, élargissant ainsi l’offre de vaccins validés par l’OMS contre le virus SARS-CoV-2, comprenant actuellement Moderna (mRNA-1273), AstraZeneca (AZD1222), Serum Institute of India (Covishield d’AstraZeneca), J&J (Ad26. COV2.5) ; SinoPharm (Covilo / BBIBP-CorV) ; Sinovac (CoronaVac) ; Bharat Biotech (Covaxin) ; Novavax(NVX-CoV2373) et Serum Institute of India (marque Covovax de Novavax).

La liste d’utilisation d’urgence de ce vaccin a été publiée. Le vaccin chinois Convidecia a été évalué selon le protocole EUL de l’OMS sur des données sur la qualité, le plan de gestion des risques, l’innocuité et l’efficacité du produit, ainsi que des inspections sur les sites de fabrication.

L’OMS avait ensuite convoqué le Groupe consultatif technique pour l’inscription sur la liste des utilisations d’urgence pour vérifier si ce vaccin de CanSino Biologics pourrait offrir une protection adéquate contre le Covid-19. Les experts en réglementation ont estimé que le nouveau sérum répondait aux normes de l’OMS, de plus, les bénéfices l’emportaient sur les risques. Ce 11e vaccin peut être utilisé à l’échelle mondiale, selon l’OMS.

Un vaccin unidose

Convidecia est un vaccin unidose à base d’adénovirus. Comme les vaccins Janssen et AstraZeneca , ce vaccin chinois utilise la technique du « vecteur viral non répliquant ». D’après les essais cliniques, il offre un niveau de protection élevé qui peut aller jusqu’à 92% contre le Covid sévère et de 64% contre la maladie symptomatique.

Notons que grâce à la procédure EUL de l’OMS qui vérifie la sécurité, la qualité et l’efficacité du vaccin, les différents pays du monde peuvent accélérer l’approbation, l’importation et l’administration du Convidecia.

Avec l’arrivée de tous ces nouveaux vaccins, on s’aperçoit que les autorités de santé sont incapables de justifier cette obsession vaccinale de grande ampleur alors que la protection donnée par le vaccin est moindre que prévu. On sait que la vaccination ne protège pas du virus ni des nouveaux variants.

On peut être infecté et infecter les autres même en étant vacciné. Statistiquement, les chiffres de l’INSEE montrent même que la campagne de vaccination s’est accompagnée d’une hausse de la mortalité.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Veerle Daens : "Comment j'ai compris que je n'étais pas dans le logiciel parisien"

Je me souviens de ce dîner dans un hôtel particulier du VIIe, où j’avais été conviée par un ami banquier — disons Pierre, parce que tous les banquiers parisiens s’appellent Pierre. Autour de la table, des visages lissés par le Botox et l’autosatisfaction, des conversations qui glissaient sur l’art contemporain, les last-minute à Saint-Barth, et, bien sûr, les people qu’on avait croisés par hasard la veille. Moi, naïve Flamande que j’étais, j’avais cru qu’on parlait pour échanger des idées. Erreu


CDS

CDS

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Abattage massif : Macron face à la coalition des bannis

Il y a quelque chose de pourri au royaume de la technostructure. Alors que la France périphérique s'apprête à passer un Noël anxieux et souvent dans la gêne, le gouvernement, dans sa tour d'ivoire, a décidé d'offrir au peuple un spectacle sacrificiel digne des heures les plus sombres du « quoi qu'il en coûte » sanitaire : l'abattage massif, bureaucratique et froid de milliers de bovins sains. La crise de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), qui ravage nos campagnes depuis juin 2025, n'est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

Blanche Gardin: quand la critique d'Israël mène au boycott culturel

L’humoriste Blanche Gardin affirme être boycottée par le milieu culturel français après un sketch sur Israël. Entre mise à l’écart professionnelle et menaces, son cas interroge sur la liberté d’expression dans le secteur culturel. Blanche Gardin, humoriste connue pour son style tranchant, affirme subir un boycott professionnel et des menaces depuis un sketch évoquant l’antisémitisme et le conflit israélo-palestinien présenté lors d’une soirée militante fin 2023. Son témoignage, livré dans Arrêt


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs: une dérive liberticide déguisée en protection, par Eric Lemaire
Photo by Julie Ricard / Unsplash

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs: une dérive liberticide déguisée en protection, par Eric Lemaire

Emmanuel Macron a récemment réaffirmé sa volonté d’interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ou 16 ans. L’objectif affiché est la protection des enfants face aux effets délétères des plateformes numériques : addiction, anxiété, harcèlement, exposition à des contenus violents ou sexualisés. Le raisonnement est désormais bien rodé, politiquement vendeur, et largement repris par une partie de la classe politique, à droite comme à gauche. profonde, et infiniment plus politiqu


Rédaction

Rédaction