Stade de France : la Préfecture ment, la Préfecture est Lallement

Stade de France : la Préfecture ment, la Préfecture est Lallement


Partager cet article

Les affirmations sans état d’âme de Darmanin hier, affirmant, dans le sillage du Préfet Lallement qui a allègrement gazé des enfants, que le chaos au Stade de France était dû aux Anglais et non à l’incompétence de ses services, passent mal. Partout, l’aplomb avec lequel le gouvernement dissimule sa responsabilité en mentant allègrement et en accusant la terre entière de ses propres turpitudes est une habitude bien connue en France. En 42, Radio Londres ne répétait-il pas déjà en boucle : « la Préfecture ment, la Préfecture est Lallement ».

Nous l’évoquions hier : les Anglais ne sont pas habitués à un gouvernement qui ment avec autant d’aplomb que le nôtre. Il suffit de lire la réaction écoeurée de la maire de Liverpool aux accusations proférées par Darmanin contre les supporters de Liverpool pour mesurer l’écart de culture politique entre une démocratie et notre système illibéral.

Disgusted by appalling management & brutal treatment of @LFC fans by French police & Stade De France staff @ChampionsLeague final. I’m writing to Foreign Sec @trussliz requesting answers from @UEFAcom, & for President @EmmanuelMacron to investigate. Shameful to pin blame on fans.

— Joanne Anderson (@MayorLpool) May 29, 2022

Selon Mediapart, les mensonges de Darmanin ont pris une telle proportion qu’au sein même du ministère de l’Intérieur, on entend désormais résonner les postes de radio : « La Préfecture ment, la Préfecture est Lallement ».

On reconnaîtra là le courage de la Préfectorale, qui n’a pas levé le petit doigt pendant cinq ans pour défendre les libertés… et qui s’apprêtent à « flinguer » le collègue Lallement, dénoncé sous cape depuis sa nomination comme un usurpateur par tous ceux qui briguaient le poste… et qui rêvent encore de l’avoir.

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Êtes-vous un riche normal ? par Vincent Clairmont

Êtes-vous un riche normal ? par Vincent Clairmont

En France, parler de patrimoine, c’est souvent évoquer les "riches" et les "pauvres", comme si la réalité se résumait à une opposition binaire. Pourtant, les chiffres de l’INSEE pour 2024 révèlent une palette bien plus nuancée, où l’âge, la profession et le hasard des héritages dessinent une mosaïque complexe. Alors, êtes-vous un "riche normal" ? Spoiler : la réponse dépend surtout de votre âge, de votre profession, et de votre capacité à échapper aux pièges de l’endettement et de la fiscalité.


Rédaction

Rédaction

Le scandale du compte courant : reprenez votre argent en main et recevez nos 3 plans d'action immédiats !
Photo by Marek Studzinski / Unsplash

Le scandale du compte courant : reprenez votre argent en main et recevez nos 3 plans d'action immédiats !

Nous ne vous le dirons jamais assez : si votre épargne est encore soumise aux diktats d’un système financier à l’évidence éreinté, vous êtes en danger. L'heure n'est plus aux placements « mesurés », ni aux conseils « consensuels » que vous lisez partout ailleurs (SCPI de banque, assurance-vie en fonds euros, immobilier locatif labellisé par l’Etat de type « Pinel », etc.). Nous pensons que l’inflation n’est pas transitoire, que la stagflation n'est plus une menace, mais une réalité qui va s’abat


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Assurance-vie luxembourgeoise : le guide complet ! par Vincent Clairmont

Assurance-vie luxembourgeoise : le guide complet ! par Vincent Clairmont

Je vous propose aujourd'hui une analyse exhaustive et technique de l'assurance-vie luxembourgeoise, spécifiquement calibrée pour les résidents fiscaux français et les investisseurs internationaux. Dans un contexte économique marqué par l'incertitude des régimes de retraite par répartition, la volatilité des marchés financiers et la pression fiscale croissante, la structuration patrimoniale via le Grand-Duché de Luxembourg apparaît comme une solution de résilience majeure. Ce document dissèque l


Rédaction

Rédaction

Fin de l'Internet neutre, libre et universel, par Thibault de Varenne

Fin de l'Internet neutre, libre et universel, par Thibault de Varenne

Au milieu des années 1990, une vision utopique dominait le discours technologique et sociétal : celle d'un cyberespace sans frontières, agnostique quant aux juridictions nationales, et universellement accessible. Cette vision, immortalisée par la "Déclaration d'indépendance du cyberespace" de John Perry Barlow en 1996, postulait que l'Internet serait une force inarrêtable de démocratisation, une "civilisation de l'esprit" où l'information circulerait librement, contournant les censures étatiques


Rédaction

Rédaction