Sécession : nos nouveaux partenariats pour faciliter l’exode urbain et l’expatriation

Sécession : nos nouveaux partenariats pour faciliter l’exode urbain et l’expatriation


Partager cet article

La sécession devient inévitable pour tous ceux qui refusent d’être les victimes expiatoires de la mondialisation. Mais comment la pratiquer concrètement ? Dans le livre que je publie par épisodes sur le Courrier (et qui sera publié par Culture & Racines en format papier), je tente de vous donner le cadre général de ce que peut être la sécession politique. Mais pour répondre aux nombreuses questions de nos lecteurs sur le sujet, nous lançons des séries de conseils pratiques sur l’exode urbain et l’expatriation. Ces conseils seront payants : la rédaction du Courrier a besoin de moyens pour rester indépendante.

Le Courrier des Stratèges a donc décidé de lancer des partenariats pour faciliter votre sécession, qu’il s’agisse d’un exode urbain pour éviter d’être prisonnier d’une métropole liberticide et sous blocus dans les mois à venir, ou d’une expatriation en bonne et due forme.

Ces partenariats, réservés à nos abonnés, viseront à vous aider concrètement dans votre réflexion et votre démarche, depuis ses balbutiements jusqu’à l’installation concrète dans un nouveau lieu.

Nous réserverons ces conseils à nos abonnés parce qu’ils prennent du temps à réunir. Redisons-le, la presse indépendante n’a pas de prix, mais elle a un coût.

Si vous souhaitez, vous aussi, donnez des conseils sur la sécession, contactez-nous sur le fil Telegram de Rester libre ! (coordonnées ci-dessous).

Nous commençons les conseils dès aujourd’hui.

Si vous adhérez à l’idée de sécession politique, n’hésitez pas à rejoindre l’association Rester libre ! dont c’est l’objet.

Encore + de confidentiels et d’impertinence ?

Le fil Telegram de Rester libre ! est fait pour ça

Je rejoins le fil Telegram

Rejoignez la sécession !

Vous en avez assez de subir cette mascarade ? Vous voulez entrer sereinement en résistance contre cette dictature ? Déjà plus de 5.000 membres…

Rejoignez Rester libre !

Les dossiers d’Aventin

Retrouvez les dossiers de référence de Laurent Aventin sur le COVID et la vaccination, pour enfin être informé clairement et avec rigueur sur la situation

Je veux lire les dossiers
ESSENTIEL


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

Pourquoi le cours de l'or a baissé aujourd'hui, par Vincent Clairmont

La chute du cours de l'or observée aujourd'hui, le 30 janvier 2026, est directement liée à la nomination de Kevin Warsh par le président Donald Trump pour succéder à Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed). Cette baisse s'explique par trois mécanismes financiers majeurs déclenchés par ce choix : 1. Le profil "Hawkish" (Faucon) de Kevin Warsh Kevin Warsh est perçu par les marchés comme un "faucon", c'est-à-dire un responsable favorable à une politique monétaire plus stricte po


Rédaction

Rédaction

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

Arno Klarsfeld en rajoute une louche dans la concurrence victimaire de la Shoah

L'actualité nous offre une nouvelle séquence dont la mise en scène frise l'indécence. Arno Klarsfeld, figure médiatique et héritier d'un combat mémoriel nécessaire, a décidé de porter plainte pour « incitation à la haine » suite à des tweets qualifiés d'« abjects ». Au cœur du litige : ses propos sur l'utilisation du terme « rafles » pour qualifier les interpellations d'étrangers en situation irrégulière. Si l'on peut, par principe, condamner la violence numérique des réseaux sociaux, il est


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

En plein regain diplomatique, Bruxelles cherche son salut à Hanoï

L'Union européenne a officialisé un "partenariat stratégique global" avec le Vietnam. Bruxelles se hisse au rang des grandes puissances à Hanoï. Une opération de communication diplomatique qui cache mal une fuite en avant pour tenter de peser dans un monde multipolaire. Alors que les projecteurs étaient braqués sur les tensions commerciales entre Washington et Pékin, l'Union européenne a discrètement procédé, jeudi, à une mise à niveau majeure de ses relations avec le Vietnam.  Le Vietnam et l’


Rédaction

Rédaction

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Chronique des craquements dans la caste : les pompiers lillois et les CRS

Le jeudi 29 janvier 2026, les rues de Lille n'étaient pas le théâtre d'une énième manifestation citoyenne, mais d'une collision frontale entre deux piliers du régime : les soldats du feu et les forces de l'ordre. Plus de 700 pompiers ont forcé les lignes, rappelant une vérité que le pouvoir central feint d'ignorer : lorsque la base n'a plus les moyens de sa mission, c'est l'ordre public qui s'effondre. Le jeudi 29 janvier, plus de 700 pompiers du département du Nord se sont réunis à Lille pour


Rédaction

Rédaction