Reisner : « l’AFD veut que l’Allemagne sorte de la zone euro »

Les élections en Allemagne auront lieu fin février. Selon des hypothèses vraisemblables, elles devraient déboucher sur un score historique de l’AFD, probablement en deuxième ou troisième place après le parti conservateur CDU. L’AFD, soutenue avec fracas par Elon Musk, est unanimement perçue comme un parti d’extrême droite à bannir. Mais quel est son programme, au juste ? Ulrike Reisner nous le détaille…
Ulrike Reisner, qui nous parlait la semaine dernière du 28è régime de l’Union Européenne, sorte d’Etat virtuel inventé par la Commission Européenne pour transgresser les législations nationales, évoque aujourd’hui la question de l’AFD et de son appartenance à « l’extrême droite », alors que les élections législatives sont imminentes en Allemagne.
Selon toute vraisemblance, l’AFD (Alternative pour l’Allemagne) jouera un rôle crucial dans le scrutin pour la Chancellerie.
Beaucoup ont dressé ce parti, qui a reçu le soutien d’Elon Musk, en épouvantail et en moment de nostalgie pour le IIIè Reich.
Est-ce justifié ?
Ulrike Reisner discute ce sujet avec nous en se livrant à une anayse factuelle du programme de l’AFD. Celui-ci est masqué en France derirère l’image paresseuse du « parti d’extrême-droite ». On notera un point majeur : la position de l’AFD sur l’appartenance à la zone euro.
Commentaires ()