Que peut-on faire contre le « système » ? Un outil concret et gratuit pour vous aider, lancé par le Courrier

Que peut-on faire contre le « système »  ? Un outil concret et gratuit pour vous aider, lancé par le Courrier

Beaucoup de Français ont le sentiment d’être écrasés par une caste dominatrice, cupide et égoïste, mais de ne rien pouvoir faire pour endiguer cette domination. Nous reprenons ce sujet aujourd’hui en soulignant que le combat à mener est gagnable, mais il supposerait des efforts, de la ténacité et même très souvent de la souffrance. Il commence par une compréhension de ses droits… sujet complexe et vaste, tant les droits accordés aux citoyens sont nombreux et souvent incompréhensibles. Nous proposons une première aide concrète et gratuite par l’outil Asfélia, qui permet à chaque entrepreneur et à chaque salarié de connaître ses droits en matière de complémentaire santé d’entreprise. C’est déjà un début !

Si beaucoup de Français ont le sentiment d’être « écrasés » par le système, ils disposent néanmoins de nombreux droits, dont ils ignorent le plus souvent l’existence.

Nous avons la conviction que la reprise en main de son propre destin par chacun passe par la connaissance des droits individuels, et par la défense de ces droits.

Nous expliquons notre vision dans ce podcast :

Abonnez-vous à nos podcasts !

Ainsi, depuis 2014, chaque salarié du secteur privé en France dispose d’un droit à une complémentaire santé d’entreprise, à un tarif maximum avec des remboursements minimum prévus par des accords de branche.

Le plus souvent, les salariés, ainsi que leurs employeurs, ignorent tout de ces accords.

Pour remédier à ce manque, nous vous proposons l’outil « Asfelia » sur www.asfelia.fr.

C’est entièrement gratuit pour les salariés comme pour les employeurs. Avec Asfelia, vous pouvez découvrir gratuitement vos droits en matière de complémentaire santé d’entreprise. N’hésitez pas !