Quand les USA reprennent l’Europe et la France en main

Quand les USA reprennent l’Europe et la France en main

1 min de lecture

Partager cet article

L’actualité mondiale connaît une phase d’accélération soudaine depuis les élections européennes, après une campagne atone. Dans la pratique, cette suractivité ne s’explique pas seulement par le mouvement naturel des scrutins électoraux. Elle s’explique aussi par les craquements qui s’emparent de l’imperium américain et par le besoin de réassurance que le Deep State transatlantique éprouve partout dans le monde. On en veut pour preuve les évolutions des dernières semaines dans la situation internationale, y compris en Europe.

Pour louer un studio, il faut désormais annexer au bail un mode d'emploi de l'Etat
Photo by Amina Atar / Unsplash

Pour louer un studio, il faut désormais annexer au bail un mode d'emploi de l'Etat

Depuis le 18 octobre, tout bail de résidence principale, vide ou meublé, doit comporter une nouvelle notice officielle, prévue par un arrêté du 9 octobre. Elle remplace celle de 2015 et résume des règles que propriétaires et locataires ne parviennent plus à suivre seuls. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre boîte, chaque jour ouvré.


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Pour vendre un pot de confiture en Europe, il faudra un représentant dans chacun des 27 pays
Photo by Ali Kazal / Unsplash

Pour vendre un pot de confiture en Europe, il faudra un représentant dans chacun des 27 pays

Bruxelles a reconnu, le 21 octobre, que son règlement sur les emballages étouffe les petites entreprises. Le Parlement a voté une suspension de l’obligation de représentant autorisé dans chaque État membre. Mais l’exemption est repoussée à 2035, ne concerne que les entreprises de moins de 50 salariés. LE COURRIER DES STRATÈGESRestez libre ! LA NEWSLETTER · GRATUITE Le Courrier, chaque matin. L'essentiel de l'actualité, passé au crible par les cinq plumes du Courrier. Dans votre


Rédaction

Rédaction