Quand les chercheurs découvrent que la politique vaccinale est assimilable aux abus et traumatismes subis dans l’enfance

Quand les chercheurs découvrent que la politique vaccinale est assimilable aux abus et traumatismes subis dans l’enfance


Partager cet article

Jusqu'où n'ira pas la volonté de disqualifier les non-vaccinés? Selon une étude réalisée au Royaume-Uni, les personnes qui ont subi un traumatisme pendant l’enfance sont les plus susceptibles de refuser les mesures anti-Covid, notamment la vaccination.  Il est curieux de constater que l'on se retourne soudain contre les abîmés de la vie au nom de la propagande vaccinale. Et si l'on retournait l'argument? Cette étude nous dit-elle que la politique vaccinale est une politique d'abus qui laissera de lourds traumatismes dans le corps social?

Les résultats d’une étude menée au Pays de Galles

Des chercheurs ont mené une enquête téléphonique auprès de 2.285 individus âgés de 18 ans et plus au Pays de Galles. Selon l’étude, il y aurait une corrélation entre les traumatismes dans l’enfance et le refus de respecter les mesures gouvernementales contre le Covid-19. On avait l’habitude de voir de l’empathie à propos des victimes d’abus. Mais en l’occurrence, il faut faire passer l’idée qu’il n’est pas normal de ne pas se faire vacciner. Et peu importe si les abîmés de la vie sont des victimes collatérales de la propagande officielle.

En effet, selon les enquêteurs, les personnes qui ont des expériences négatives durant l’enfance (ou en anglais, adverse childhood experiences  ACE) (ACE) comme les abus psychologiques, physiques ou sexuels ainsi que celles qui ont été exposées à la violence domestique ou à la toxicomanie ont tendance à se méfier des informations sur la pandémie fournie par le National Health Service du Royaume-Uni.

Ils sont aussi susceptibles de ne pas respecter les mesures sanitaires comme la distanciation sociale ou le port de masque. Toujours selon cette étude galloise, les personnes qui ont vécu 4 ACE ou plus sont encore plus susceptibles de refuser la vaccination. Le message est clair: plus vous êtes dans une situation de grand traumatisme psychologique, plus vous avez un comportement anormal face au vaccin.

Selon les chercheurs, une personne sondée sur 10 se sent injustement limitée par les restrictions et cette sensation est beaucoup plus importante chez les personnes ayant subi un grand nombre d’ACE.

Une étude menée par le National Center for Biotechnology Information a également révélé le manque de confiance des ACE aux professionnels de santé.

L’investissement dans la protection des enfants, une nécessité absolue

Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), les enfants qui ont eu droit à des fessées ou autres formes de châtiment corporel, ceux qui ont eu une activité sexuelle précoce et ceux qui ne sont pas proches des personnes qui s’occupent d’eux sont susceptibles de subir les traumatismes. On est dans la grande confusion entre des victimes authentiques de traumatismes et l’éducation traditionnelle.

Les chercheurs qui ont mené cette étude estiment qu’il est nécessaire « d’investir dans une enfance sûre et sécurisée pour tous les enfants ». Le but est de protéger les petits contre les ACE. Avec une telle mesure, on peut « réduire les comportements néfastes pour la santé ». Mais quelle est la cohérence si après cela on fait l’apologie de la vaccination en présentant les récalcitrants comme des gens traumatisés.

Toutefois, pendant la pandémie, beaucoup d’enfants sont exposés à des expériences traumatisantes et la plupart d’entre eux n’ont accès à aucun soutien suite aux restrictions comme le confinement.  Et si l’on retournait l’argument ? Est-ce que les chercheurs sont en train de nous dire que les politiques de vaccination relève d’un abus de masse?


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
L'humeur de Veerle Daens : il y a six ans, l'auto-attestation de sortie nous transformait en enfants de la servitude

L'humeur de Veerle Daens : il y a six ans, l'auto-attestation de sortie nous transformait en enfants de la servitude

Il y a six ans jour pour jour (plus un !), Emmanuel Macron demandait aux Français de rédiger une auto-attestation pour avoir le droit de sortir de chez eux. Retour de Veerle Daens, sur cette expérience d'absurdité collective que certains normies n'ont toujours pas "interrogée". Dans le théâtre d’ombres de la gestion sanitaire française, un accessoire a cristallisé, à lui seul, le basculement d’une société de droit vers une société de surveillance administrative : l’auto-attestation de déplaceme


CDS

CDS

Affaire Epstein: « cela ne fait que commencer », le scandale pourrait encore secouer Buckingham

Affaire Epstein: « cela ne fait que commencer », le scandale pourrait encore secouer Buckingham

Alors que la monarchie britannique espérait tourner la page, les déclarations de l’ex-garde du corps de Diana rouvrent la boîte de Pandore. L’affaire Andrew-Epstein, loin d’être close, expose la fragilité d’une institution. Dans les monarchies modernes, les scandales se déploient par vagues successives, au gré des révélations et des témoignages tardifs. L’affaire impliquant le prince Andrew et le financier américain Jeffrey Epstein pourrait bien suivre ce schéma. La récente déclaration de Ken W


Rédaction

Rédaction

Mandats d’amener contre « Israel Is Forever » : l’impuissance théâtrale du droit français
Photo by Rami Gzon / Unsplash

Mandats d’amener contre « Israel Is Forever » : l’impuissance théâtrale du droit français

La France a émis des mandats d’amener contre deux militantes franco-israéliennes Nili Kupfer-Naouri et Rachel Touitou, pour "complicité de génocide ". L’enquête, ouverte au printemps 2025, retient la complicité de génocide et la provocation publique au génocide à Gaza. Pour une fois, la justice française n’a pas plié, une procédure inédite certes, mais largement symbolique. Fin juillet 2025, un juge d’instruction parisien a délivré deux mandats d’amener à l’encontre de Nili Kupfer-Naouri, fonda


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany

Six ans après le COVID, la normalisation du contrôle numérique

Six ans après le COVID, la normalisation du contrôle numérique

Il y a six ans, sous prétexte de « guerre » sanitaire, la bureaucratie française accouchait de son chef-d’œuvre : l’attestation de déplacement dérogatoire. Retour sur les attestations, les sanctions massives et le pass sanitaire, la vaccination obligatoire qui ont profondément transformé la relation entre l’État français et les libertés publiques.Le covid a brutalement réveillé les consciences, transformant une crise sanitaire en catastrophe globale. Le 17 mars 2020 à midi, la France entrait da


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany