Prévenir la Covid-19 avec des solutions simples et naturelles

Prévenir la Covid-19 avec des solutions simples et naturelles


Partager cet article

Par Lise Jourdan – Le vaccin n’est pas l’unique solution dans la prévention de la covid-19. Il existe des traitements naturels, efficaces et sans danger, prônés par différents collectifs de médecins comme Laissez les prescrire en France ou le  World Council for Healt aux Etats-Unis dans la prévention et le traitement de la covid-19.                                                                   

Pour rester en bonne santé, covid-19 ou pas, il faut renforcer ses défenses immunitaires. Cela passe par une alimentation équilibrée et variée, riche en produits frais, en évitant autant que faire se peut tous les aliments transformés et les plats préparés, bourrés de graisses trans, de nombreux additifs et colorants, de sel et de sucres cachés. L’exercice physique quotidien, de préférence en extérieur, est un excellent complément. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, misez sur les substances adéquates pour booster vos défenses organiques.

1.Les nutriments de l’immunité

1.1-Les vitamines C et D3

  • Anti-oxydante, la vitamine C nous protège du stress oxydatif et agit favorablement sur le système immunitaire. C’est la vitamine de l’effort, de la forme et de la lutte contre les infections. L’organisme ne la stocke pas et élimine tout excès par les reins. Vous pouvez en prendre 1g/jour en prévention du covid.
  • On la connaît à l’origine pour son effet bienfaisant sur la structure osseuse et la lutte contre l’ostéoporose. De nombreuses études ont montré depuis l’intérêt de la vitamine  D 3 dans le renforcement du système immunitaire. La plupart des patients souffrant de covid grave en sont carencés comme d’ailleurs beaucoup de personnes âgées surtout en hiver car elle est produite essentiellement par l’action du soleil sur la peau. L’Académie de médecine, avait déclaré en 2020 que toute la population devrait être supplémentée en vitamine D mais les autorités de santé ont fait fi de cette recommandation. En France, comme aux Etats-Unis, les médecins recommandent la prise de 4000 à 5000 ug/jour afin d’obtenir un dosage sanguin de 50 ng/ml.

1.2-Le zinc

Anti-inflammatoire, cet oligo-élément est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire. Il entre d’ailleurs avec l’hydrochloroquine et l’azythromicine dans la thérapie anti-covid utilisée à l’IHU de Marseille. Certains spécialistes conseillent de l’associer au sélénium mais cela ne fait pas consensus. Il est recommandé à raison de 50 mg/ jour.

1.3-La quercétine

Ce complément alimentaire peu connu extrait de plantes comme l’oignon est anti-oxydant et anti-inflammatoire. Il est également anti-hypertenseur, anti-cholestérolémiant et inhibe l’agrégation des plaquettes sanguines.

1.4-Les probiotiques

On les trouve dans les yaourts, les aliments fermentés et certains compléments alimentaires. Ils apportent à l’intestin, notre première barrière immunitaire, les bonnes bactéries qui l’aident à lutter contre les infections.

2.Restaurer le sommeil

Quelle que soit son origine, la fatigue fragilise l’organisme. Voilà pourquoi aux Etats-Unis, les médecins recommandent la prise de mélatonine à raison de 5 à 10 mg/nuit. Cette hormone du sommeil facilite l’endormissement sans effets secondaires et procure un sommeil de qualité indispensable à la santé globale. Mieux encore, des études récentes montrent qu’elle peut être bénéfique  pour prévenir les complications du Covid comme les thromboses.

3.Nettoyer les zones d’entrée du virus

Le virus reste plusieurs heures dans le nez et la gorge avant d’envahir l’organisme. Pour le neutraliser pensez à utiliser 2 à 3 fois par jour un spray nasal à base de solution saline ou de bétadine ou chaque soir, une inhalation à base d’huile essentielle anti-virale comme le Ravinstara, le Niaouli, le Tea tree, l’Eucalyptus globulus ou radié. Vous pouvez également faire un gargarisme tous les soirs avec de la bétadine buccale.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Noël, étrennes : comment, en pratique, donner de l’argent à ses proches ?

Noël, étrennes : comment, en pratique, donner de l’argent à ses proches ?

En cette période de fêtes, la générosité est de mise. Mais attention : entre le chèque glissé sous le sapin et le virement « coup de pouce », la frontière pour le fisc est parfois poreuse. Dès le 1er janvier 2026, les règlesse durcissent en effet avec une obligation de déclaration en ligne. Il est temps de mettre les points sur les "i" pour donner… sans se faire épingler. Pour tout abonnement d’un an au Courrier des Stratèges souscrit entre le vendredi 19 décembre 18h et le lundi 22 décembre 1


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT

Tech française : le grand enfermement fiscal de 2026, par Vincent Clairmont

Tech française : le grand enfermement fiscal de 2026, par Vincent Clairmont

On nous avait promis la « Start-up Nation », l’eldorado des licornes et le rayonnement de la French Tech. Mais en cette fin d'année 2025, le réveil est brutal pour les fondateurs. Derrière les paillettes des salons Vivatech de jadis, la réalité comptable s'impose : la souricière fiscale française vient de se refermer. Pour l’entrepreneur qui envisageait de prendre le large, la question n’est plus de savoir où partir, mais si l’État lui en laissera véritablement le droit sans le dépouiller au pa


Rédaction

Rédaction

Entrepreneurs, où s’expatrier en 2026 ? par Vincent Clairmont

Entrepreneurs, où s’expatrier en 2026 ? par Vincent Clairmont

En 2026, la France reste un champion incontesté… de la pression fiscale. Avec un taux marginal d’imposition à 45 %, des prélèvements sociaux à 17,2 %, et une complexité administrative qui ferait pâlir un inspecteur des finances, les entrepreneurs tricolores sont de plus en plus tentés par l’expatriation. Mais attention : quitter le navire ne s’improvise pas. Entre les pièges de l’exit tax (voir mon article du jour sur le sujet), les conventions fiscales internationales et la nécessité de "subst


Rédaction

Rédaction

Libérons le capitalisme de l’Etat pour sauver la liberté!

Libérons le capitalisme de l’Etat pour sauver la liberté!

Le diagnostic dressé en février 2023 par Martin Wolf, célèbre éditorialiste au Financial Times,dans The Crisis of Democratic Capitalism, est d’une lucidité brutale, mais il se trompe de coupable : oui, le mariage entre capitalisme et démocratie bat de l'aile ; oui, les classes moyennes se sentent trahies par la mondialisation ; mais non, le capitalisme n’est pas intrinsèquement responsable de cette dérive vers l’autoritarisme. Ce qui tue la démocratie libérale aujourd'hui, ce n'est pas l'excès


FLORENT MACHABERT

FLORENT MACHABERT