Pass sanitaire et cyber-attaque : deux exemples de mise en place du Great Reset

Pass sanitaire et cyber-attaque : deux exemples de mise en place du Great Reset


Partager cet article

En apparence, le pass sanitaire et la cyber-attaque contre le pipeline de la Colonial aux USA, n’ont aucun rapport. Ils sont pourtant l’espace d’intervention du Great Reset de Davos, qui a des solutions à proposer sur tous ces sujets. Le pass sanitaire est une idée 100% Great Reset compatible. Et la cyberattaque de la Colonial est au coeur des préoccupations portées par le Forum de Davos cette année.

https://youtu.be/wv8YDOcasRg

Nous avons longuement évoqué, ces derniers jours, la question du pass sanitaire, et aussi celle des cyberattaques contre lesquelles le Forum de Davos se mobilise. Ces deux sujets en apparence déconnectés, font pourtant partie du même continuum politique et sociétal. Ils illustrent deux risques contemporains. L’un de ces risques est celui d’une pandémie mondiale, l’autre est celui d’une cyberattaque qui paralyserait un monde devenu complètement dépendant des réseaux informatiques.

L’influence du Great Reset est évidente

Il est frappant de voir comment, sur ces deux sujets, l’influence du Forum de Davos s’exerce fortement sur les orientations gouvernementales.

En France, Emmanuel Macron semble bien décidé à mettre en place coûte-que-coûte un pass sanitaire dont le Conseil Scientifique indique dans son avis rendu en urgence que le prétexte sanitaire est peu convaincant. Les oppositions à cette mesure sont pourtant nombreuses, au sein même de sa majorité.

S’agissant des cyberattaques, elles donnent l’occasion à Davos de préconiser des mesures de surveillance mondiale des flux financiers. Cette obsession du capitalisme de surveillance a trouvé un nouveau dada : la fin de l’anonymat des transactions sur les cryptomonnaies.

Le Great Reset n’est pas un complot

On répétera ici (en boucle) que le Great Reset n’est pas un complot, mais un projet d’influence sur les gouvernements, charpenté et documenté par les composantes de la caste mondialisée qui se retrouve à Davos. De notre point de vue, il n’a rien d’irrémédiable et se heurte(ra) à l’opposition des peuples qui ne veulent pas basculer dans le capitalisme de surveillance et de connivence qui est au coeur de ce projet.


Partager cet article
Commentaires

S'abonner au Courrier des Stratèges

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité.

Abonnement en cours...
You've been subscribed!
Quelque chose s'est mal passé
Amis de la liberté : cessez d'être les idiots utiles du système, faites sécession !

Amis de la liberté : cessez d'être les idiots utiles du système, faites sécession !

La démocratie parlementaire se meurt dans le jeu des partis. Mais sommes-nous impuissants face à ce naufrage ? Et sommes-nous vraiment condamnés à attendre les prochaines élections ? Soyons lucides. La France n’est pas une démocratie libérale ; c’est un Moloch administratif, une machine à broyer l’individu sous le poids de la norme, de la taxe et de la morale collective. Depuis des décennies, les libertariens français s’épuisent dans un combat politique qui ressemble à une farce tragique. I


Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Doctolib: le “macronisme sanitaire”condamné pour abus de position dominante

Doctolib: le “macronisme sanitaire”condamné pour abus de position dominante

Sanctionné pour abus de position dominante, Doctolib voit enfin sa toute-puissance mise à nu. Derrière la success story encensée par Macron pendant la crise sanitaire, se cachait une machine à enfermer les praticiens, les patients et la concurrence. L'Autorité de la concurrence vient d'infliger une amende salée à Doctolib, le géant de la prise de rendez-vous médical. Cette sanction pour abus de position dominante révèle des pratiques d'exclusivité et d'acquisitions prédatrices choquantes. Plus


Rédaction

Rédaction

Les retraites de la RATP coûteront près d'un milliard aux contribuables en 2026, par Veerle Daens

Les retraites de la RATP coûteront près d'un milliard aux contribuables en 2026, par Veerle Daens

Le chiffre est sec, la trajectoire implacable. Selon les projections officielles du Projet de Loi de Finances, la subvention d'équilibre versée par l'État pour combler le déficit du régime de retraite de la RATP (CRPRATP) atteindra 902 millions d'euros en 2026. La question n'est plus de savoir si le mur du milliard sera franchi, mais quand : la barre des 981 millions d'euros est déjà attendue pour 2027. Cette dérive n'est pas un accident conjoncturel. C'est la conséquence d'un système struct


CDS

CDS

Immigration: l'État policier de Trump fait des ravages

Immigration: l'État policier de Trump fait des ravages

Alors qu'un juge fédéral dénonce les conditions « dégoûtantes » du centre de détention de Broadview, les descentes musclées de l'agence ICE (police de l'immigration) terrorisent les quartiers latinos de Chicago. Derrière la promesse de « sécurité », une machine répressive broie des vies et fracture des communautés. Le 30 octobre, une plainte d’urgence dénonçant les conditions de détention au centre Broadview de l’ICE (Service de l’immigration et des douanes) a été déposée.  Les plaignants ac


Lalaina Andriamparany

Lalaina Andriamparany