Or, bitcoin, pétrole, BYD : accrochez les tendances du 2nd semestre 2025 !
Le premier semestre 2025 – en particulier le début du 2nd trimestre – a davantage relevé sur les marchés financiers du parcours du combattant que de la promenade de santé. Mais c’est précisément pour franchir ces obstacles (avec encore un vendredi noir pour l’indice parisien le 1er août dernier…) que les trois portefeuilles proposés par Samarie & Cie aux lecteurs du Courrier ont été conçus mi-2022, à la façon du « portefeuille permanent » de Harry Browne dans les années 70 : de bonnes vieilles Jeep® 4x4, en somme, en capacité de se tirer de tous les types de terrain, tout en battant l’inflation !
Mais notre allocation d’actifs est-elle en phase avec les lignes de force qui se profilent pour les 5 derniers mois de l’année ? Quelles inflexions lui donner le cas échéant ? Par exemple, alors que l’industrie européenne, notamment automobile, souffre énormément, faut-il acheter BYD, le grand constructeur chinois qui déferle dans l’UE (voir graphique) ? L’once d’or et Bitcoin ne sont-ils pas trop chers ? Le pétrole trop bon marché ?

Dans cette capsule Patrimoine estivale, Machabert dresse un rapide bilan du premier semestre sur les marchés financiers mondiaux et, sur la base d’anticipations raisonnables pour la fin de l’année, propose quelques aménagements de rentrée au portefeuille qu’il a bâti pour vous mi-2022.
Nos dossiers de référence sur ce thème :
https://samarie-cie.fr/produit/dossier-payant-bourse-chine/
https://samarie-cie.fr/produit/dossier-payant-inde/
https://samarie-cie.fr/produit/dossier-payant-or-actif-incontournable-2025/
https://samarie-cie.fr/produit/acheter-cryptos/
https://samarie-cie.fr/produit/dossier-payant-actions-obligations-emergents/
https://samarie-cie.fr/produit/dossier-payant-petrolieres-miser/
https://samarie-cie.fr/produit/dossier-payant-investir-matieres-premieres/
En savoir plus : https://samarie-cie.fr
Commentaires ()